jMQTT - zwavejs2mqtt - Fibaro - FGWP102

Hello Pfiou,

Je repassais par ici et j’ai vu ça :

Juste pour savoir, pourquoi (dans quelle intention) as-tu activé « Auto Pub. » sur On/Off ?
Les valeurs (« true »/« false ») étant statiques, ça ne sert à rien de l’activer.

Je ne sais pas, et dans le doute je l’ai activé de partout :laughing: du coup, dans quel cas on peut / doit l’activer alors ?
et, à quoi sert le bouton « rechercher équipement » ? Je peux mettre un autre équipement dans la valeur, un autre MQTT aussi ? ou autre source que MQTT ?

J’ai terminé hier ma migration (vaste chantier! 14 modules) et donc je vais partager les qq templates que j’ai pu créer, donc autant qu’ils soient correct :slight_smile:

Oui, le bouton rechercher équipement permet de publier une valeur en s’appuyant sur une commande info d’un autre équipement dans Jeedom.

La fonction « Auto Pub. » permet de publier automatiquement sur le broker la valeur, si une des commandes info utilisée dans le calcul change, par exemple en faisant une commande action avec un calcul sur la température moyenne (la somme de N sondes et en divisant par N, ou utilisation de la valeur d’un virtuel) : lors du changement d’une sonde, jmqtt publié tout seul la valeur moyenne vers le broker.

Donc à utiliser avec parcimonie pour éviter de surcharger Jeedom !

2 « J'aime »