JMQTT / Zigbelinker Broker Mosquito

Bonjour à toutes et à tous,

J’aurais deux questions sur le plugin zigbeelinker.

Dans JMQTT, dans la partie configuration, il est noté « Mosquitto est installé par JMQTT »
Dans Zigbeelinker, dans la partie configuration, il est noté "solution complète (Zigbee2MQTT + MQTT + Client MQTT)

Il n’y a pas conflit ? (en tout cas, tout fonctionne)

Depuis peu de temps, j’ai des équipements qui se créent en doublon dans zigbeelinker. Malgré que je les supprimes, ils reviennent automatiquement… Avez-vous une idée du problème ?

Pour info, je suis sur Jeedom SMART et j’ai les plugins zwave ZS nécessitant MQTT Manager. J’ai configuré MQTT Manager avec un broker distant. Le broker distant étant crée dans JMQTT.

Je vous remercie d’avance pour vos retours,

il ne faut l’installer que d’un coté !
Si ca fonctionne, c’ets le hasard, ce n’ets pas une bonne config

I faut les supprimer coté zigbee2mqtt accessible via http://TON IP:8080, puis les supprimer coté zigbeelinker

du coup, il faut paramétrer zigbeelinker pour utiliser le mosquitto de jmqtt , option zigbee2mqtt + client mqtt (1ere quesiton)

Norbert

1 « J'aime »

Bonjour,

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Bon j’ai finalement remis l’installation d’équerre.

Mon broker mosquito est désormais géré par JMQTT.

Zigbeelinker et MQTT manager sont configurés en broker distant.

Par contre, pour l’histoire de mes équipements qui reviennent en doublon, la seul solution qui fonctionne a été de les supprimer et bloquer dans l’interface Zigbee2mqtt.

Toute autre sujet, j’ai pu remarquer que mon broker mosquito s’arrête tous les jours au moment de la ma sauvegarde. Est-ce normal ?

J’ai le même phénomène quand le broker est géré par Zigbeelinker ou JMQTT.

@bad pointe le bout de son nez…

Attention, Mosquitto a l’air HS :
image

2 « J'aime »

Du coup, pourquoi as tu mqtt manager ?
Ton broker mosquitto est géré par jmqtt et j’imagine que tu gère tes équipements mqtt via jmqtt.
Et tous tes équipements/plugins doivent attaquer directement le serveur mqtt.

Norbert

J’utilise MQTT Manager car il est indispensable avec Zwave JS… Sinon je ne l’aurai pas installé.

Tout marche parfaitement maintenant, le seul petit souci est l’arrêt du broker pendant quelques secondes lors de la sauvegarde (auto ou mamu) de ma jeedom smart…

1 « J'aime »

J’ai toujours eu se message pourtant cela fonctionne correctement…

Bonjour,
Et si tu cliques sur réparer ça bouge ?
Et sur arrêter ou redémarrer ?
Là on a bien l’impression que ce n’est pas ce moquitto qui est actif sur ton installation

Bonjour,

J’avais fait les différentes options que tu cites sans que le service reste « active ».

Ce matin, en allant voir le plugin, l’état du service est désormais en « active » par miracle.

Cela est peut-être du à mon reboot de ma Jeedom SMART après avoir fait des modifications.

Je vais désormais voir si j’ai encore le phénomène d’arrêt du broker mosquito lors de la sauvegarde hebdo de ma SMART.

1 « J'aime »