jMQTT timeout au passage en json

Bonjour,

J’ai un soucis quand je veux passer de classic à json j’ai un timeout je pense qu’il y a beaucoup trop d’info a traiter comment faire ?

Merci

Bonne journée

idem pour moi … personne ?

Quelques infos seraient les bienvenues

Quand je vais sur mon topic awtrix quand je passe de classic a json la roue tourne et rien n’est possible , le seul contournement possible c’est de faire un doublon du topic

Oui, je vois bien le problème.
La question est plutôt :

  • Quelle est ta version de Jeedom et jMQTT ?
  • Puis-je avoir les pages santés de Jeedom et jMQTT ?
  • A quoi sert cet équipement dans jMQTT et pourquoi as-tu autant de topics/cmd dedans ?
  • Est ce que l’ajout automatique de commande est activé ?
  • Ne peux-tu pas y faire le ménage dans l’équipement et save avant de passer en vue json ?

Bad

Jmqtt : 2023-06-05 01:01:26
Jeedom 4.3.17




Cette équipement sert à piloter une horloge awtrix chaque topic = une notification speciale et j’ai bcp de truc dessus du coup
L’ajout de commande est bien activé et marche parfaitement en classic
du coup ma seule solution a été de splitter l’horloge en 2 topics

Merci pour ces infos.

Je vois mieux la portée du problème pour toi, chaque commande est une notif bien différente :


Tu utilises chaque notif à plusieurs endroits ?
Sinon, pourquoi ne pas les remplacer toutes par une commande action/message :

Et executer la commande en question avec le payload en paramètre ?

Peux-tu juste me donner encore la santé jMQTT, afin de savoir de combien de commandes on parle :

Bad

Oui chaque notif est utilisé a plusieurs endroits

Hello,

Alors en effet, avec >> 50 commandes, ce n’est pas anormal que la vue json penne à s’afficher.

Un équipement qui a plus de 30 commandes, ce n’est pas efficace. Par exemple, j’ai des ESP dans chaque pièce pour piloter les volets, l’état de la fenêtre, le rad et avoir la température, j’ai donc découpé l’équipement en 4 (l’esp lui-même, l’état de la fenetre, du rad et du volet) :


De même en dessous, pour les lumières de l’entrée (2 zones, 1 seul qubino) et la lampe ext (idem).
Et en plus ça évite de créer des virtuels intermédiaires « inutiles ».

Alors quelques conseils :

  • Assure toi d’avoir bien désactivé l’ajout automatique de commande sur cet équipement, car chaque nouveau message sur le topic de souscription relance un recalcul de la vue,
  • Je recommanderais de passer pas une seule commande action/message Notif, plutôt que de les multiplier, mais c’est à toi de voir (sinon regroupe toutes les notifs dans un autre équipement),
  • Supprime les commandes dont tu n’a plus besoin (et surtout vérifie les historiques dont tu ne te sers pas, et désactive les historiques des commandes info autre/string).

Sache que tu peux aussi utiliser le mode Temps Réel pour découvrir de nouveaux topics et découper les json, sans passer complètement en vue json, ni créer des tonnes de commandes inutiles.

Bad

2 « J'aime »