JMQTT - Problème inclusion & commande

J’ai espéré un temps que ca allait me sauver la vie ce plugin mais bon… :sweat_smile:

bon, soit je suis tres fatigué, ou j’ai pu loupé l’info, donc dans le doute je (re)demande
Tes periph zigbee, ils sont bien dans zigbee2mqtt ???

Non, rien dans zigbee2mqtt

Donc la 1ere chose a résoudre est la, si tu a pas de périph, qui « envoie » des messages, normal que jmqtt ne reçoive rien, ou tout autre client mqtt

ce que je ne comprends c’est que je mets en inclusion sur le plugin, de même je mets en inclusion (dont manuellement) des contacts aqara, un ruban led lidl et meme un bouton poussoir sonoff (donc ts en zigbee) mais je n’ai aucun retour :thinking:
Il y a un endroit où ca cloxhe depuis le debut mais je ne vois vraiment pas ou

Visiblement, le plugin ne trouve pas le fichier de configuration. J’ai eu beau tout relancer, reinstaller les dependances etc mais j’ai tjs ce soucis

@MrGreen peut peut-être t’aider…

2 « J'aime »

Salut, oui étonnant. @Norman57.
Installes la dernière mise à jour que je viens de mettre en place.
Relances les dépendances, et envoie moi le log en MP stp si ça ne fonctionne toujours pas.
Merci :slight_smile:

3 « J'aime »

Concernant le passage en JSON du topic bridge.
J’ai retravaillé depuis hier la génération de la vue JSON afin d’améliorer les performances.
C’est disponible en beta et le sera bientot en master.
:slight_smile:

2 « J'aime »

Même problème que @Norman57 ici, fichier de configuration introuvable, j’ai tout essayé aussi, rien a faire. Je t’ai laissé un mp @MrGreen, et merci pour le plugin :wink:

1 « J'aime »

Hello @JohnDoe JohnDoe, as tu vérifié si tu avais bien la dernière MAJ? @MrGreen a fait une MAJ de la beta dans la nuit

1 « J'aime »

Salut! Oui tout est a jour (clé et plugin)

Problème résolu! Il faut indiquer deux paramètres pour la zigate: le type d’adaptateur et le port utilisé. Ce n’était pas possible car par les deux paramètres dans le plugin, mais le dev m’a bien aidé et a ajouté les paramètres dans le plugin! Merci a tous!

Tu as de la chance. Moi j’utilise une Conbee2 et visiblement le problème chez moi semble bien plus profond :sweat:
J’espère y parvenir un jour en tt cas! Je te souhaite une bonne journée,:wink:

1 « J'aime »

Merci, bonne journée a toi aussi! Pour info, j’ai fais un test avec une conbee 2, c’est passé crème direct!

C’était un problème d’alimentation de la clé. Juste a le mettre sur un hub alimenté. Voilà pr l’info

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.