jMQTT nouveau démon en BETA

Réduire le nombre de messages à traiter est en effet une solution :rofl:

**OK, je vais passer la new_daemon en beta. **
Merci à ceux qui ont testé cette branche.
Il vous faut repasser sur la branche beta.

2 « J'aime »

Donc
image ?

Oui c’est bien ça :wink:

J’ai installé la béta, mais ça ne marchait plus même après un redémarrage du plugin et un rechargement des dépendance. J’ai réinstallé la version du market et ça remarche.
Ca marche chez vous ? Si oui, je réessaierai.
Edt : sur un autre pi / jeedom, ça marche.
Je viens de réessayé sur le premier pi/jeedom. J’ai un message lors de l’installation :

2021-05-01 23:27:09 jMQTT Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Le port du démon websocket (1026) est déjà utilisé par le pid 9281 : php /var/www/html/plugins/jMQTT/core/php/jmqttd.php --plugin jMQTT --socketport 1026 --pid /tmp/jeedom/jMQTT/jmqttd.php.pid
2021-05-01 23:27:08 jMQTT Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consécutivement

et j’ai le demon nok


J’ai essayé de désactiver le pluggin avant de recharger le nouveau. Même problème.
J’ai remis la version du market et ça remarche. Une idée pour que je puisse remettre la béta ?

Edit, Et là, après être repasser à la « market » j’ai ça

Je crois qu’il va falloir que je fasse appel à une sauvegarde.
Edit : fait et ça remarche. Mais comment revenir à la béta ?

J’ai essayé sur mon pi de test les commandes sudo wget en question et j’obtiens
en essayant d’aller là :
image

J’ai essayer de recharger les dépendances, de rebooter et d’utiliser le navigateur sur un autre micro.

Alors, pour restabilisé ta conf, Je te conseille de remettre la master en attendant.
Celle du market n’est pas compatible avec Jeedom 4.1, etc…
Pour la master, il faut juste changer de branche et mettre master à la place de beta.
image

Ca m’interesse de savoir quelle version de jMQTT tu avais avant de passer sur la beta?

Sans rire ? Vous avez toujours pas la main/remplacé sur l’ancien repo ??

Jeedom m’a dit qu’ils allaient me l’attribuer, mais ce n’est pas encore fait :frowning:

De là y voir une certaine mauvaise volonté… bref.

Je pense plutot à un manque de temps de leurs coté, Je viens de les relancer du coup.

2 « J'aime »

Celle là
image
Mais se rappeler qu’avec mon jeedom de test, pas de problème par contre avec l’autre, problèmes des démons.

Suite à l’update, les dependancy restent considérées comme installé, donc il essaye de démarré le daemon sans les dépendances…
Je regarde

Bon là, sur mon pi de test (celui qui ne posait pas de problème mais où les wget https://raw.githubusercontent.com/domotruc/jMQT.....n’ont pas marché car donnait cette erreur image ), j’ai remis la master et ça marche.
Si tu veux je peux recharger sur mon pi de test celle « wget https://raw.githubusercontent.com/domotruc/jMQT… » mais qui donnait cette erreur pour refaire un essai, mais ce n’est peut être pas ce que tu veux.

Je corrige le problème de rafraichissement de dépendances et je te redit.

Sinon, après avoir passé mon pi de test en master, j’ai repassé mon pi de production en master et ça marche

C’est bon.
J’ai dû me battre avec un bug du Core.
Plus moyen d’invalider l’état d’install des dépendances.
J’ai dû trouver un moyen de contournement.
J’ai aussi corrigé un manque au démarrage du daemon qui pouvais laisser tourner un jmqttd.php dont on perd connaissance si on désactive/réactive le plugin.

En clair, ca va être mieux cette fois :slight_smile:

2 « J'aime »

Sur mon pi de test,


Mais en faisant redémarrer, ça repart, enfin en apparence :
image
Par habitude, j’ai aussi relancé les dépendances.
Problème : les info ne remontent pas. Là par exemple la dernière info remonte à 16h44
image
alors que via mqttfx, je vois une info beaucoup plus récente.
Je viens de remettre la master et ça remarche.