Je pense que cela vient du fait qu’on a toujours un script php qui tourne en boucle et, même si ça fonctionne, php n’est pas vraiment optimisé pour cet usage…
Peut-être qu’il faudrait relancer automatiquement jmqttd.php toutes les X heures.
Sinon comme pour le plugin-deconz, utiliser l’api jeedom au lieu d’une websocket pour communiquer entre le core et le daemon phython…
Merci pour tes investigations ! Du coup on y peut rien…
Alors, pour l’API jeedom, le volume de données est semble-t-il limité au alentour de 100Ko.
Or, mon zigbee2mqtt avec 25 devices me fait déjà des json de plus de 40Ko. C’est pour ca que le WebSocket a été choisi et permet en plus de savoir si le daemon est bien.
Pour l’amélioration du Core, J’ai trop de chose à faire sur jMQTT pour m’y pencher.
Autre chose aussi, il faudrait jeter un oeil à ton équipement qui envoi 30msg/sec pour réduire la fréquence si possible.
Même si il est vrai que Jeedom ne devrait pas avoir de fuite mémoire (Core ou jMQTT, ca reste à trouver), il n’est pas conçu pour du « temps réel ».
Autant de message, ca me parait overkill
J’ai installé la béta, mais ça ne marchait plus même après un redémarrage du plugin et un rechargement des dépendance. J’ai réinstallé la version du market et ça remarche.
Ca marche chez vous ? Si oui, je réessaierai.
Edt : sur un autre pi / jeedom, ça marche.
Je viens de réessayé sur le premier pi/jeedom. J’ai un message lors de l’installation :
2021-05-01 23:27:09
jMQTT
Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Le port du démon websocket (1026) est déjà utilisé par le pid 9281 : php /var/www/html/plugins/jMQTT/core/php/jmqttd.php --plugin jMQTT --socketport 1026 --pid /tmp/jeedom/jMQTT/jmqttd.php.pid
2021-05-01 23:27:08
jMQTT
Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consécutivement
J’ai essayé de désactiver le pluggin avant de recharger le nouveau. Même problème.
J’ai remis la version du market et ça remarche. Une idée pour que je puisse remettre la béta ?
Edit, Et là, après être repasser à la « market » j’ai ça
Alors, pour restabilisé ta conf, Je te conseille de remettre la master en attendant.
Celle du market n’est pas compatible avec Jeedom 4.1, etc…
Pour la master, il faut juste changer de branche et mettre master à la place de beta.