JMQTT - inclusion en double du meme objet

Bonjour,

Alors je connais pas trop la différence en un Sonoff Basic et son homologue R2 que tu as donc je ne saurai te conseiller qu’elle commande supprimer, ce qui est certain c’est que les deux qui sont surlignées sont à garder puise que ce sont les actions on/off.

Bonjour,
pour ce qui est du nettoyage …
ne conaissant pas je ne comprenais pas trop cette logique de topic puis je suis tombé sur ca image
ici
https://stevessmarthomeguide.com/setting-up-the-sonoff-tasmota-mqtt-switch/

vous avez utilisé pour full topic le format %topic%%prefix% au lieu de %prefix%%topic% ce qui n’est pas la logique que j’utilise dans jeedom et donc dans jmqtt, mais ce n’est pas grave chacun la sienne :wink:

par contre cela permettrais d’abonner votre équipement (par exemple sonoff01) au topic prise01/# et ainsi récupérer que ce qui le concerne pour votre sonoff, soit :
-prise01/cmnd pour les commandes
-prise01/stat pour les informations
-prise01/tele pour les informations

de plus votre equipement doit être abonné à un topic général de type # c’est pour cela que vous récuprez la deuxième ligne qui n’a rien à voir car c’est le status du broker (online )

Par contre je ne vois pas l’état du deuxième relais ou alors je n’ai pas regardé pour le bon modèle.

Je vous laisse voir comment gérer les topics avce le lien plus haut.

mais la logique Jeedom01/Piece01/EquipementXX/info ou commade zz est pratique donc je la conserve dans MQTT.

Hésitez pas si besoin.

j’ai corrige le topic, en effet, c’ets un peu plus logique de mettre le materiel devant.
c’est plus parlant.

Merci tout le monde pour votre aide. cela fonctionne, je viens d’integrer egalement 4 prise et 2 CHA PRO flashé, et tout focntionne pour controler mon chauffe eau. NIKEL !!!

@ iPapy je viens d’acheter wifilightV2, j’essai de mettre ca en place avec ewelink, mais je BUG.
j’ai bien ipfixe, ID et l’apikey que je met dans le jeton, mais je n’arrive pas a choper mon bouton.

Attention quel version de firmware as tu sur tes sonoff non flasher car cela ne fonctionne que jusqu’au 3.30 il ne faut surtout pas mettre à jour en 3.40 car les gens de chez sonoff on supprimer le mode LAN qu’il faut activé.

bon, bne j’ai perdu alors, j’ai fais toutes le smises a jour il y a une semaine, je mis a jours tous les boutons de la maison et les quelques prises commandées … aaaaahahaa
et je vois pas downgrade

Pourtant je te l’avait dit plus haut :wink:

Après voir si sur le fil du plugin WifiLight si le dev à trouvé une solution

oui javais lu ton commentaire.
mais pas grave il me reste d’autre bonton non installé encore, et je supose que le dev trouvera une solution.

j’ai quand même essayé, et je suppose que l’erreur qu’il me remonte est lié a ca.

CCCCoooolll

bon, et bien apres qulques recherche, j’avais soucis dans mon architecture reseau.
car mes serveurs, mon vpn et mes antenne wifi ne sont pas dans les meme reseaux pour differentes raison.
Donc pour info meme avec la version 3.4.0 cela fonctionne;

le pilote fonctionne dans jeedom et avec alexa, sans rien flasher.

Bonjour mnicolas35,

Super :+1: si tout fonctionne pour toi, pense à cocher la case “solution” sur le message qui répond à la demande. ça fermera automatiquement la sujet et fera remonter la réponse sur le 1er post pour que ceux qui auraient la même demande visualisent immédiatement la solution.

ok, c’est fait.
Merci de votre aide.

pour suprimer
-un élément de l’équipement le bouton 'sens interdit ou moins tout à droite en 1 (rouge)
-un equipement complet ‹ supprimer › en haut en 2 (en bleu)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.