jMQTT et Zwavejs2mqtt perd la tête!

Bonsoir

Un peu plus tôt dans la journée j’ai eu un crash de proxmox : il y avait longtemps :frowning:
Depuis j’ai redémarré vérifié les mises à jours etc… tout va bien de ce coté là

ma page santé est correct malgré le rouge car c’est un soucis connu que je n’ai pas traité

Je ne comprends pas par contre le log du démon :

et tout mes messages MQTT sont en erreur dans le log jMQTT !!!

Comment résoudre ce petit soucis :woozy_face:

Bonjour, la case ajout automatique des commandes est bien décochée dans les équipements de jmqtt?

Oui c’est bien décoché dès que j’ai fini ma configuration d’équipement

Alors si j’ai oublié j’ai fait un nettoyage de base de données comme je le fais souvent via système > configuration

Bonjour j’ai toujours le soucis

Et ce matin j’ai fait une restauration à la veille.
Tout c’est bien passé mais j’ai vu que j’avais déjà quelques messages de cette nature.

Je vous joins le log de restauration.
Il y a deux choses qui m’intrigue et la premier en haut je ne sais pas comment la traiter.
La seconde une mise à jour de ma VM doit résoudre ce message c’est ça ?

Salut,

Je ne pense pas que ce que tu as entouré soit problématique.

Il essai de kill des processus identifiés comme gênant avant de lancer les étapes de restauration mais ils ne sont pas en service sur ton système.

Pour le 2eme point cela m’étonnerait que ce soit nécessaire. C’est une maj mineure et le système averti qu’il y a une autre version.

Est-ce que tu as accès à l’interface web de zwavejs2mqtt ? Est-ce que les ordres passent depuis là ?

Tout d’abord je suis d’accord avec toi sur les autres points mais cela fait pas de mal de les traiter :slight_smile:

Sinon oui j’ai accès à l’interface sans pb et tout se pilote depuis l’interface sans difficulté
et d’ailleurs j’ai ciblé zwave car c’est 98% de mon usage jMQTT mais je pense que je pourrais l’enlever au final car dans les erreurs remontées dans le centre de message on voit du Shelly.

Je pense être quasi certain que le pb vient du fait de cette action :

Pourquoi je ne suis pas compétent.

Mais ce qui est certain c’est que la restauration à une journée d’écart supprimer le soucis façon très radical.
Dans l’affaire j’ai perdu 1 journée d’historique c’est tout

Ah j’avais compris que même après restauration tu avais encore le même problème.

Donc c’est bon maintenant ? :hugs:

Bon alors je ne sais pas vraiment car je n’ai pas tenté de refaire la manip qui a causé le soucis.
Mais je pense que demain ou d’ici fin du week end au pire je tente l’opération en faisant une sauvegarde juste avant.

Si cela se reproduit il y a donc un soucis chez qui je ne sais pas est ce le plugin jMQTT ou la partie nettoyage de base de données jeedom qui a changé mais on sera si c’est reproductible ou pas