jMQTT avec dernières versions jeedom alpha?

Bonjour,

Quelqu’un d’autre dispose de jMQTT tournant sur la version 4.1.9 à jour de Jeedom ?
Chez moi, l’interface a changé depuis (je ne sais pas quand) mais il y 2 mois ça marchait bien, quand j’ai intégré mes devices…
Il me manque plein de champs maintenant

Le plugin n’a pas changé depuis plusieurs mois, donc j’espère que les modifications coté CSS de jeedom ne sont pas la cause. Beta ou stable du plugin = même combat.
Coté fonctionnement pur, ça marche toujours…

@domotruc, une idée ?

Merci

Autre chose, en basculant en mode JSON j’y vois du html

Bon j’ai fait un test rapidement :

Jeedom vide, excepté le plugin JMQTT (beta):
Version 4.0 :innocent:


migration en Version 4.1 :face_with_head_bandage:

@domotruc et @kiboost vous avez une idée sachant que c’était pas le comportement en mars ?

Je vois pas trop ce que la double quote fait là
image

Salut ,
je fais des tests actuellement avec Jmqtt et zigbee2Mqtt et je rencontre également le probléme que décrit @naboleo uniquement en alpha ,
je me permet donc de relancer ce post @domotruc
@kiboost si tu as une petite idée également .

merci

Je ne connais pas ce plugin et n’ai rien a mettre dessus. Et comme ça pour savoir si c’est le core ou le plugin, pas possible.

À mon avis y’aurai quand même d’autres plugins avec le soucis si c’était le core ?!?

Salut
Oui mais il y a quand même un point troublant : même plugin et core différent = affichage différent… Le core a donc une influence sur le plugin, peut-être même en corrigeant un truc pas génial que le plugin exploite. Et ça a changé en cours de v4.1

Après, tu sais comment arriver sur le jeedom de la maison… ou au pire, je te donne un accès distant à un port du broker

Je viens de tenter, login ou pass incorrect

Rahha tu es trop rapide ! Refais un essai, je viens de réactiver le compte

C’est bon je suis dessus. je peux installer jeexplorer ?

1 « J'aime »

Activé aussi :crazy_face:

Ben désolé, c’est bien le plugin.
Il ne ferme pas les balises textarea donc la suite du code tombe dedans.
Code qui fait un peu mal aux yeux d’ailleurs, mais bon si çà marche …

ex

tr += '<td><textarea class="cmdAttr form-control input-sm" data-l1key="name" style="height:65px;" placeholder="{{Nom de l\'info}}" /></textarea></td>';

Il n’y avait pas les …/textarea… à chaque fois.

@naboleo tu confirme que çà marche maintenant ?

1 « J'aime »

Trop fort !

Donc merdouille dans le plugin mais ça fonctionnait bien avant… on est dans le cas du bug qui corrigait le bug ?

Merci en tout cas :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Oki

Pourquoi çà marchait avant je sais pas, on a revue et optimisé tellement de choses en 4.1 …
Si tu veux faire un PR c’est les fichiers desktop/php/jMQTT.php et desktop/js/jMQTT.js (j’ai viré l’usage du js minifié pour modifier, toute façon çà sert pas à grand chose).

J’ai vu les modifs

--- jMQTT/desktop/js/jMQTT.js	Mon Jun 29 18:56:35 2020 UTC
+++ jMQTT/desktop/js/jMQTT.js	Mon Jun 29 19:06:48 2020 UTC
@@ -553,14 +553,14 @@
             tr += '</td>';
         }
 
-        tr += '<td><textarea class="cmdAttr form-control input-sm" data-l1key="name" style="height:65px;" placeholder="{{Nom de l\'info}}" /></textarea></td>';
+        tr += '<td><textarea class="cmdAttr form-control input-sm" data-l1key="name" style="height:65px;" placeholder="{{Nom de l\'info}}" /></td>';
         tr += '<td>';
         tr += '<input class="cmdAttr form-control type input-sm" data-l1key="type" value="info" disabled style="margin-bottom:5px;width:120px;" />';
         tr += '<span class="cmdAttr subType" subType="' + init(_cmd.subType) + '"></span>';
         tr += '</td><td>';
-        tr += '<textarea class="cmdAttr form-control input-sm" data-l1key="configuration" data-l2key="topic" style="height:65px;" ' + disabled + ' placeholder="{{Topic}}"/></textarea>';
+        tr += '<textarea class="cmdAttr form-control input-sm" data-l1key="configuration" data-l2key="topic" style="height:65px;" ' + disabled + ' placeholder="{{Topic}}"/>';
         tr += '</td><td>';
-        tr += '<textarea class="form-control input-sm" data-key="value" style="height:65px;" ' + disabled + ' placeholder="{{Valeur}}" readonly=true /></textarea>';
+        tr += '<textarea class="form-control input-sm" data-key="value" style="height:65px;" ' + disabled + ' placeholder="{{Valeur}}" readonly=true />';
         tr += '</td><td class="fitwidth">';
         tr += '<input class="cmdAttr form-control input-sm" data-l1key="unite" placeholder="{{Unité}}"></td><td>';        
         if (is_numeric(_cmd.id)) {

--- jMQTT/desktop/php/jMQTT.php	Mon Jun 29 18:54:49 2020 UTC
+++ jMQTT/desktop/php/jMQTT.php	Mon Jun 29 19:07:02 2020 UTC
@@ -264,7 +264,7 @@
     </div>
 </div>
 
-<?php include_file('desktop', 'jMQTT', 'js', 'jMQTT'); ?>
+<?php include_file('desktop', 'jMQTT-min', 'js', 'jMQTT'); ?>
 <?php include_file('core', 'plugin.template', 'js'); ?>
 <?php include_file('3rdparty', 'jquery.treegrid', 'css', 'jMQTT'); ?>
 <?php include_file('3rdparty', 'jquery.treegrid.min', 'js', 'jMQTT'); ?>

Je pousse le PR :ok_hand:

merci @kiboost

Prend la totalité des 2 fichiers sinon çà ne marchera pas. ctrl A copier de jeexplorer et coller dans github

Pas de soucis, avec un accès sur la machine c’est plus simple à corriger :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.