jMQTT avec Awtrix

Bonjour, je suis depuis aujourd’hui l’heureux possesseur d’un afficheur Ulanzi TC001, j’ai installé dessus Awtrix light v0.94.
Jusque là tout cas bien.
Maintenant, je souhaiterais, communiquer avec, via jMQTT, et la c’est le drame.
Après plusieurs tentatives, de reset…
Je n’arrive pas a communiquer avec via Jeedom.
Je pense qu’avec jMQTT, je n’étais pas si loin, j’avais un pixel jaune, en bas a gauche, mais l’appareil n’était plus accessible, même pas via son IP. Si quelqu’un à suivi un tutoriel pour le même cas que moi (communiquer avec sans serveur d’installer Awtrix) je suis preneur.

As-tu vu ce sujet ?

EDIT : Pour mémoire.

https://blueforcer.github.io/awtrix-light/#/api

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout fonctionne sans problème avec plugin-jmqtt et plugin-mqttdiscovery chez moi.

Blinking LED in the bottom left corner signifies a problem connecting to your MQTT broker.

Revoir la configuration mqtt.

Est-ce que l’awtrix est accessible avec le navigateur ?
N’est-il pas revenu en mode AP ?

A priori il semble aussi préférable de le mettre en ip fixe et non en dhcp.

Hi,
Possible d’avoir un template plugin-jmqtt?

Salut,

Je suis tout frais dans jMQTT. Donc les templates c’est pas encore dans mes cordes :sweat_smile:

Et je n’ai pas fait encore le tour de toutes les fonctions (il y en a beaucoup et je n’ai mon awtrix que depuis 1 semaine). Je bidouille encore beaucoup à la main.
Il faudrait que je sélectionne les plus pertinentes. Ou qu’on me les donne (je peux déjà me baser sur les options de base, ainsi que les actions qui remontent dans MQTTDiscovery).

Donc pour résumer : j’ai noté que cela serait intéressant, mais cela ne sera pas tout de suite :blush: Dans quelques semaines on va dire.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
j’avais fait un petit tuto pour utiliser les custom apps avec jMQTT, vous avez essayé?

Pour les notify, c’est un peu différent mais le principe reste très proche (voir doc API)

2 « J'aime »

Je l’ai remis à zéro, je n’ai plus le point jaune en bas à gauche, et l’awtrix light est disponibile à l’adresse 192.168.10.26

Pour votre tuto, il faut déjà avoir une connexion MQTT, ce qui n’est pas mon cas malheureusement

Bonjour,

Donc connection mqtt ok pour le awtrix ? Tu as bien configuré dans la page Web ?

Dans l’équipement jMQTT il faut mettre en topic awtrix_xxxx/#. Si tu es en création auto de commandes ça va vite remonter des choses (les commandes info).

Sinon tu te connectes au Broker avec mqtt explorer et tu regardes si les topics awtrix remontent bien.

Oui j’ai bon, il fallait mettre un mot de passe:
(Celui qui se trouve dans MQTT Manager)


axtrix/notify fonctionne =)

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.