Non ça fonctionne les boutons, faut juste penser à activer la repetition des Valeurs si besoins
Bonjour, je ne sais pas si c’est lié à Z2M ou au plug in, mais hier j’ai essayé de faire une sauvegarde de Z2m, la première fois ca m’a planté le démon et la seconde tentative apres redemarrage du démon ca a planté jeedom, il n’etait plus accessible en SSH, seule solution le débrancher.
Z2m est sauvegardé quotidiennement avec jeedom ou il faut le faire à part ?
Bonjour
Je ne sais même pas ce que c’est qu’une sauvegarde z2m… Tu parles de quoi ?
Je connais pas du tout désolé donc aucune idée de ce que ça fait la faudrait voir avec z2m directement
Bonjour,
J’ai exactement le même problème que toi après avoir fait comme toi une mauvaise bidouille puis réinstallation de jeezigbee mais pas moyen de rentrer la nouvelle clé : jeezigbee est opérationnel mais l’interface z2m reste vierge.
Au vu de tes posts suivants, j’ai l’impression que tu as résolu ce problème, comment as tu fait, stp ?
Salut, il Faut vider le cache du navigateur.
C’est ce que j’avais déjà effectivement fait sans succès, sous Firefox. En passant par Edge ça a fonctionné mais en revenant sous Firefox ça reste vierge, cache vidé, sans Adblock… Bon, je me souviendrai de changer de navigateur si besoin d’y accéder !
Faut tout vider… cookie etc
Bonsoir,
A l’occasion, il manque également les images des prises Legrand 067775/741811
ainsi que celle de la prise extèrieure Ledvance AC26940/AC31266.
Merci d’avance
Bonjour
En faite il n’y a aucune image dans le plugin il les récupère directement en ligne chez z2m. Donc soit l’image n’existe pas encore chez z2m soit ils ont nommé celle-ci pas correctement. Dans tous les cas je note le point mais clairement ce n’est pas prioritaire ni blocant pour la sortie en stable du plugin.
J’ai remarqué ce problème sur les module IKEA uniquement (sauf telecommande) qui s’affichent bien sur Z2m et pas sur le plug in
Merci, mais je l’avais compris. Sinon je t’aurais transmis le fichier JPG. …
L’image existe chez Z2M, puisque j’avais mis les liens…
Pour les modules qui me concerne, les images sont les mêmes pour plusieurs références de devices. Je pense donc que le problème vient de là.
Tu corrigeras cela quand tu voudras, ce n’est pas bloquant. Merci d’avance
Petit hors sujet (ou presque) et je demande pardon d’avance :
Messieurs les modérateurs, serait-il possible de créer un tag « jeezigbee » pour pouvoir mieux suivre les sujets qui en parlent ?
Merci d’avance.
Non, ce n’est pas nous qui nous occupons de créer les tags pour les plugins, ils sont créé par l’équipe ou moment du passage du plugin en stable.
Ce n’est pas hors sujet, mais déjà demandé
je ne comprends pas ce que vous dites: tous les plugins développés par jeedom sont « officiels » par définition donc cela ne veut pas dire grand chose
Et je ne vois pas pourquoi, sur un forum communautaires, cela mérite d’être plus considéré pour les officiels que pour les tiers… pas très logique; cela mérite juste d’être reconsidéré tout court amha.
=> sur community on ne fait pas un post mais un par problème/question donc la réponse est évidente: Non.
et un retour sur un plugin en beta peut (devrait?) se faire dans la catégorie beta-testeurs, qu’à priori en tant que beta-testeurs vous connaissez ![]()
Au moins sur ce point nous sommes d’accord.
mais vu le coté confidentiel de cette partie du forum autant rester ici…
… et se faire rembarrer à la moindre incartade.
Aussi je ne vais même pas essayer de me justifier les autres propos. La conversation serait stérile.
Merci pour cet agréable moment. Bonne soirée.
bonsoir, petite question concernant les MAJ de Z2M ? ca doit passer par une MAj du plug in lorsqu’une nouvelle version sort ? oui il faut juste relancer les Dépendances ?
J’ai intégré des bandeaux leds RGB etc j’ai plein de commandes d’effets créés dans jeedom qui ne fonctionne pas depuis jeedom. Mais qui fonctionne sur Z2M directement.
Lorsque j’active ces commandes depuis jeedom j’ai un message d’erreur sur Z2M

ce sont les commandes effect qui ne fonctionnent pas depuis jeedom