Jeezigbee / type de controleur / binding

sur un bandeau led lidl j’ai un message d’erreur qui apparait furtivement lorsque je sauvegarde l’équipement. JE ne sais pas ce que ca veut dire

Il me faudrait le début du message sinon je peux pas dire, il est possible que ça soit juste du debug que j’ai pas encore retiré.

Je n’arrive pas à accéder au début…. J’essayerai demain sur un écran plus grand.
Il ne remonte pas dans le centre de message

voici le message en entier

Ok je vous tu as une commande avec un sous type invalide c’est surement un bug dans mon code je me note de corriger.

Edit en faite l’équipement a du etre crée avec une version bogué, il faut que tu le supprime et relance le demon mqtt pour forcer une redecouverte.

Je vais ça comment ?

Comment ca ? C’est quoi que tu comprends pas ? Sans etre mechant on est sur une beta la donc faut chercher un peu si je passe mon temps a tout decrire sur une beta j’arriverai jamais a la faire monter en stable…

Désolé Loic j’etais sur le téléphone, je n’avais pas compris. il faut supprimer l’équipement pour le reinclure.
Je fais ca dès que je suis sur place pour voir si ca corrige le problème

J’ai fait un reset du bandeau led, appairé a nouveau et j’ai toujours ce message.

j’ai appairé un bouton Ikea Trafri simple, lorsque je clique sur configuration du module j’ai ce message je n’arrive pas a acceder aux parametres

Pour le 1er soucis il me faudrait une capture de la page des commandes pour comprendre.

Pour l’autre soucis c’est quoi configuration ?

c’est lorsque je veux configurer le binding ici

pour les commandes du bandeau led

1 « J'aime »

Ok j’essaye de regarder demain si je trouve le temps

merci, bonne soirée

J’ai mis a jour mon bouton Tradfri via Z2m et maintenant je n’ai plus le message d’erreur lorsque je clique sur configurer le module
J’ai reussi avec un bind.

Reste la question sur le bandeau led et le message d’erreur

1 « J'aime »

Bonjour,
Tu es sur que ton plugin est bien a jour ? Car le nom des commandes ne correspond pas au code… Si oui il me faudra un accès a ton jeedom car c’est un truc bien spécifique chez toi qui semble poser soucis.

Oui je suis a jour. j’ouvre un ticket
Je ne trouve pas jeezigbee dans la liste des plug in pour l’ouverture du ticket… j’ai mis Deconz du coup. car zigbee je ne peux pas non plus car je ne l’ai pas acheté…

j’ai trouvé le problème. La case etait vide sous info. J’ai mis numérique et lorsque je sauvegarde je n’ai plus de message d’erreur. Tu peux fermer le ticket

je en sais pas ce qui se passe mais j’ai voulu appairer un nouveau module et plus moyen. Je n’accède plus à l’interface de Z2m.
LE démon etait pourtant vert, je l’ai relancé mais il ne redemarre pas

Killed
> zigbee2mqtt@1.30.1 start
> node index.js
Zigbee2MQTT:info  2023-02-28 21:16:58: Logging to console and directory: '/var/www/html/plugins/z2m/data/log/2023-02-28.21-16-58' filename: log.txt
Zigbee2MQTT:info  2023-02-28 21:16:58: Starting Zigbee2MQTT version 1.30.1 (commit #eb878d3)
Zigbee2MQTT:info  2023-02-28 21:16:58: Starting zigbee-herdsman (0.14.89)
Zigbee2MQTT:info  2023-02-28 21:17:03: zigbee-herdsman started (resumed)
Zigbee2MQTT:info  2023-02-28 21:17:03: Coordinator firmware version: '{"meta":{"maintrel":"3 ","majorrel":"6","minorrel":"10","product":8,"revision":"6.10.3.0 build 297"},"type":"EZSP v8"}'
Zigbee2MQTT:error 2023-02-28 21:17:03: Failed to start zigbee
Zigbee2MQTT:error 2023-02-28 21:17:03: Check https://www.zigbee2mqtt.io/guide/installation/20_zigbee2mqtt-fails-to-start.html for possible solutions
Zigbee2MQTT:error 2023-02-28 21:17:03: Exiting...
Zigbee2MQTT:error 2023-02-28 21:17:03: TypeError: The "path" argument must be of type string. Received undefined
at new NodeError (node:internal/errors:387:5)
at validateString (node:internal/validators:121:11)
at Object.resolve (node:path:1098:7)
at Object.joinPath (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/lib/util/data.ts:17:17)
at writeDevicesOrGroups (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/lib/util/settings.ts:245:38)
at write (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/lib/util/settings.ts:251:5)
at Object.addDevice (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/lib/util/settings.ts:555:5)
at Device.ensureInSettings (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/lib/model/device.ts:41:22)
at Zigbee.resolveDevice (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/lib/zigbee.ts:234:20)
at /var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/lib/zigbee.ts:276:30

je ne sais pas si c’est lié a la maj de ce matin mais lorsque j’appaire un nouveau periphérique il ne mets plus automatiquement les types génériques

Je pense pas que ça soit du a la mise a jour je regarderai mais j’en doute. Attention il ne connait pas les génériques type pour tout…