Jeezigbee / type de controleur / binding

La clef de quoi ? Hésites pas à mettre des captures d’écran si tu veux vraiment de l’aide histoire qu’on perde pas tous les deux du temps…

je parle de l’identifiant. Car j’avais bidouillé du coup j’ai recommencé l’installation du plug in

L’identifiant de l’interface Z2M change
image
Lorsque je vais dans le navigateur il ne me demande pas la nouvelle clé du coup je n’accede a rien

C’est un soucis de navigateur la je vois pas trop ce que je peux y faire… Essayé en navigation privé ou un autre navigateur, reset les cookies ou CTRL + f5.

2 « J'aime »

Je vais essayer ! Merci ! en tout cas ca fonctionne avec cette clé.
A priori il y a meme ce qu’il faut pour matter dedans si j’ai bien compris.

Non je crois pas pour matter c’est juste du zigbee. Après la clef ZigBee pourra faire du matter peut être mais de toute façon pour le moment il n’existe pas encore vraiment de module…

Voir ici : Le projet Connected Home over IP : CHIP -> matter - #58 par akenad

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est possible de faire du binding entre un interrupteur et une prise avec le plug in ?
Pour l’instant j’ai intégré une prise lidln une soinde aqara ert un bouton aqara ca fonctionne nickel ! il a l’air top ce plug in !

1 « J'aime »

Oui oui c’est possible si les module respectif le support et sont compatibles entre eux. En tout cas dans le plugin c’est tout codé et tu as l’interface pour le faire.

1 « J'aime »

j’ai vu la rubrique sur le module mais je ne sais pas trop comment procéder. J’ai un prise Lildl, je veux faire du binding avec le bouton aqara (pense pas que ca soit possible car c’est un bouton simple, j’essaye pour l’exercice :slight_smile: ) je fais comment ?
Je vais sur la prise lidl et je dois mettre le bouton en destination ?

Ou alors je dois aller qur le bouton et mettre en destination la prise ?


mais comment je connais le endpoint ?

et le endpoint source ca sert à quoi ?

C’est depuis le bouton vers la prise (faudra réveiller le bouton) pour le endpoint c’est le 1 (le 11 ne sert jamais la prise ne devrait pas le remonter même mais bon sur ce genre de modules les firmware sont bâclé et ça fait des truc bizarre comme ça)

ok donc a priori avec le bouton aqara ca ne doit pas fonctionner car je ne peux pas selectionner de cluster c’est ca ?

Et pour la prise je ne comprends pas a quoi servent toutes ces commandes :
image

Si tu peux pas en sélectionner c’est que c’est pas compatible.

Pour les commandes je peux pas te dire c’est les fabricant qui gère ça jeedom te les affiches juste sans savoir a quoi ça sert

1 « J'aime »

sur un bandeau led lidl j’ai un message d’erreur qui apparait furtivement lorsque je sauvegarde l’équipement. JE ne sais pas ce que ca veut dire

Il me faudrait le début du message sinon je peux pas dire, il est possible que ça soit juste du debug que j’ai pas encore retiré.

Je n’arrive pas à accéder au début…. J’essayerai demain sur un écran plus grand.
Il ne remonte pas dans le centre de message

voici le message en entier

Ok je vous tu as une commande avec un sous type invalide c’est surement un bug dans mon code je me note de corriger.

Edit en faite l’équipement a du etre crée avec une version bogué, il faut que tu le supprime et relance le demon mqtt pour forcer une redecouverte.

Je vais ça comment ?

Comment ca ? C’est quoi que tu comprends pas ? Sans etre mechant on est sur une beta la donc faut chercher un peu si je passe mon temps a tout decrire sur une beta j’arriverai jamais a la faire monter en stable…

Désolé Loic j’etais sur le téléphone, je n’avais pas compris. il faut supprimer l’équipement pour le reinclure.
Je fais ca dès que je suis sur place pour voir si ca corrige le problème