Bonjour,
après plusieurs tentatives d’installation de JeeZigbee, j’ai finalement réussi à avoir les Démons stable. Je l’ai pris pour essayer d’inclure des sondes de températures non reconnues par Deconz (sondes ZY-ZTH101).
Le résultat est que toutes mes objets inclus par Deconz ne le sont plus, que j’arrive au maximum à réinclure une prise Lidl parmi la dizaine d’objets différents que j’ai.
Et que pour l’instant JeeZigbee ne m’a rien permis d’inclure, il ne voit rien, n’entend rien.
Où chercher s’il vous plait ?
merci pour l’aide
Informations Jeedom
Core : 4.4.20 (master)
DNS Jeedom : non
Plugin : JeeZigbee
Version : 2025-09-17 17:05:58 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-10-09 06:20:06)
Une clé ne peut être utilisée que par un seul plugin. Si vous changez de plugin pour une même clé, il est possible de perdre tous les appareils qui y étaient appairés grâce au premier plugin.
Si deconz a été installé sur la même machine, il faut aussi s’assurer qu’il n’interfère pas avec jeezigbee.
Merci pour l’aide, en particulier un dimanche !
la page santé est totalement dans le vert sauf le swap disponible, l’espace disque libre (4%) et la Configuration réseau externe NOK.
Tout le reste est ok, en particulier JeeZigbee, MQTT Manager et Deconz.
Non, je n’arrive pas avoir plus que la roulette, un décompte de 3 minutes, qui se prolonge en négatif.
le menu déroulant me propose All, Coordinateur, puis un 3em choix est apparu 0x0c4314fffeee8827, qui ne donne rien de plus
N’arrivant à rien de plus, je suis finalement reparti d’une ancienne clé usb avec un système fonctionnel, l’ai dupliquée sur une clé plus grande. J’ai reinstallé JeeZigbee, mêmes plantages, même résultat. Pire même je n’arrive même pas à démarrer le Démon, le bouton de redémarrage du Démon a disparu.
Je vais abandonner et me contenter de Deconz, qui fonctionnait très bien mais qui refusait de reconnaitre plusieurs de mes appareils. Ou passer completement à un autre sytème moins chronophage, Jeedom à chaque fois c’est des jours et des jours en espérant un résultat à l’issue incertaine.