Jeezigbee aveugle

Bonjour à tous,
Je débute sur l’univers Jeedom. Je viens de recevoir une Luna et thermometre Sonoff SNZB-02WD et la telecommande MOES tout ça en Zigbee.
Je n’ai pas réussi a inclure les 2 modules. Pensant avoir loupé quelquechose j’ai supprimé Les plugins Jeezigbee et MQTT manager puis recharger.
et bien situation pire ! le statut du demon est NOK. le log donne :

Error: Missing protocol
at Object.connect (/var/www/html/plugins/mqtt2/resources/mqtt2d/node_modules/mqtt/lib/connect/index.js:72:13)
at Object.<anonymous> (/var/www/html/plugins/mqtt2/resources/mqtt2d/mqtt2d.js:65:21)
at Module._compile (node:internal/modules/cjs/loader:1521:14)
at Module._extensions..js (node:internal/modules/cjs/loader:1623:10)
at Module.load (node:internal/modules/cjs/loader:1266:32)
at Module._load (node:internal/modules/cjs/loader:1091:12)
at Function.executeUserEntryPoint [as runMain] (node:internal/modules/run_main:164:12)
at node:internal/main/run_main_module:28:49
Node.js v20.19.5

une petite aide serait la bienvenue, merci.
précision importante je suis hyper débutant et les premieres heures avec Jeedon refroidissent mon enthousiasme…
ave la capture de la config du Mqtt manager :

Bonjour,

Mode : A configurer.

Voir : https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/programming/mqtt2/

akenad :slight_smile:

merci pour la réponse.
ne sachant pas quel mode choisir, je suis parti sur « broker local » et saisit un identifiant:mdp identique à celui de l’accès à l’interface Jeedom. Pas mis de template et Topic ne sachant pas quoi mettre.
Bilan bofbof:

Je fais tout ça sans comprendre ce que je fais. Mais bon il faut débuter…
merci

pourquoi avoir changé l’authentification ? le plugin l’avait généré automatiquement.

Je n’ai pas changé il n’y avait rien dans ce champ

dois je re-supprimer le pluging Mqtt manager et Jeezigbee et les retelecharger ?

ce serait moi c’est ce que je ferais.
(jeezigbee installe mqtt manager)

ok c’est parti.
de toute façon je suis au début de l’histoire donc aucune instal de faite…

bilan de la réinstalle : le demon du Mqtt manager est en statut NOK et la config n’est pas complete = pas d’authentification
Je ferais appel au support un jour…
merci tout de même pour l’aide

c’est au niveau du Broker Mosquitto que tu ne configures pas comme il faut.

Bonsoir,
Vous pouvez vous baser sur l’exemple ci-dessous.
Eventuellement, réinstalez Mosquitto.
Concernant l’authentification, mettez un mot de passe simple, sans caractère spécial (notement le @ de votre précédent mot de passe)

eh bien c’est réglé !
après une= reboot parametre usine!
acceptable car en début d’install.
moralité pour les débutants : prendre beaucoup de temps entre les phases d’installation car la Luna va moins vite que moi ! ;O)

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.