Jeezigbee aveugle

Bonjour à tous,
Je débute sur l’univers Jeedom. Je viens de recevoir une Luna et thermometre Sonoff SNZB-02WD et la telecommande MOES tout ça en Zigbee.
Je n’ai pas réussi a inclure les 2 modules. Pensant avoir loupé quelquechose j’ai supprimé Les plugins Jeezigbee et MQTT manager puis recharger.
et bien situation pire ! le statut du demon est NOK. le log donne :

Error: Missing protocol
at Object.connect (/var/www/html/plugins/mqtt2/resources/mqtt2d/node_modules/mqtt/lib/connect/index.js:72:13)
at Object.<anonymous> (/var/www/html/plugins/mqtt2/resources/mqtt2d/mqtt2d.js:65:21)
at Module._compile (node:internal/modules/cjs/loader:1521:14)
at Module._extensions..js (node:internal/modules/cjs/loader:1623:10)
at Module.load (node:internal/modules/cjs/loader:1266:32)
at Module._load (node:internal/modules/cjs/loader:1091:12)
at Function.executeUserEntryPoint [as runMain] (node:internal/modules/run_main:164:12)
at node:internal/main/run_main_module:28:49
Node.js v20.19.5

une petite aide serait la bienvenue, merci.
précision importante je suis hyper débutant et les premieres heures avec Jeedon refroidissent mon enthousiasme…
ave la capture de la config du Mqtt manager :

Bonjour,

Mode : A configurer.

Voir : https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/programming/mqtt2/

akenad :slight_smile:

merci pour la réponse.
ne sachant pas quel mode choisir, je suis parti sur « broker local » et saisit un identifiant:mdp identique à celui de l’accès à l’interface Jeedom. Pas mis de template et Topic ne sachant pas quoi mettre.
Bilan bofbof:

Je fais tout ça sans comprendre ce que je fais. Mais bon il faut débuter…
merci

pourquoi avoir changé l’authentification ? le plugin l’avait généré automatiquement.

Je n’ai pas changé il n’y avait rien dans ce champ

dois je re-supprimer le pluging Mqtt manager et Jeezigbee et les retelecharger ?

ce serait moi c’est ce que je ferais.
(jeezigbee installe mqtt manager)

ok c’est parti.