JeeZigbee avec une Sonoff dongle E

Le log montre que hier à 23:26 configuration.yaml est malformé.
La conséquence est que dans « serial », « adapter » « ember » n’est pas pris en compte.

akenad :slight_smile:

Bonjour @akenad

Je ne sais pas quoi faire dans configuration.yaml.

J’ai cherché sur le forum et essayé de comprendre le lien

J’ai modifié permit_join: de false en true

Je sauvegarde, mais quand je rouvre configuration.yaml ça revient toujours à false.

J’ai aussi modifié l’adresse ip pour qu’elle corresponde avec celle de la machine.

Rien ne se passe

Je pense que je vais réinstaller Jeedom os ce soir vu que je n’ai pas connecté d’objet.

Avec l’espoir que ça fonctionne.

Je vous tiens au courant.

Merci encore

Bonjour,
j’ai fait la réinstallation propre, j’ai fait les installations des plugins les activations et ça n’a rien changé :sob:
J’ai lu sur un sujet du forum qu’une personne avait aussi eu un soucis à cause d’un manque d’alimentation dans les ports usb. (je remettrai le lien lorsque que je prendrai le temps de le rechercher)
Je pense que mon mini pc n’est peut-être pas adapté à la domotique… En DIY.

J’ai trouvé une Z-Wave+.
Je vais pouvoir repartir sur des bases saines.

Bonsoir,

Si vous avez un manque d’alimentation sur les ports USB… Pourquoi ne mettez-vous pas un Hub USB2 avec Alimentation ???
Un Hub USB2 D-Link avec Alim (par exemple) doit pouvoir résoudre ce genre de problème…

Permit_join est géré par le plugin Jeezigbee, ça dit à zigbee2mqtt si le mode inclusion doit être activé ou pas.

Il ne faut pas modifier directement configuration.yaml, sauf si la mise à jour de zigbee2mqtt de v1 à v2 a généré une erreur de syntaxe.

akenad :slight_smile:

Bonjour @JeedGeek ,

Je fait fouiller dans mon matos pour voir ci j’ai ça…
Je ferais le test dans la soirée.
Merci pour l’idée, je n’y avais pas pensé.

Bonjour @akenad,
Ok, je ne touche pas à configuration.yaml :sweat_smile:

Bonsoir,
J’ai essayé l’adaptateur avec alimentation que j’ai et ça ne fonctionne toujours pas…

J’attends l’autre box.
merci

Attention, les HUB USB avec alimentation ne se valent pas tous et ne sont pas toujours bien reconnus par le système…

1 « J'aime »

Bonjour,
En attendant l’autre machine, j’ai continué de bidouiller…
J’ai installé Jeedom sur une vieille bécane au travail.
Je me suis retrouvé dans la même situation qu’a la maison…
Donc je n’avais pas de soucis d’alimentation…
Après pas mal de recherche sur le forum j’ai sans doute trouvé la solution.

Par défaut, le site https://darkxst.github.io proposait une version 230400 .
Et après la lecture de cette discussion
Temps de changer de clef : Sonoff E sous Ember ou P pour un reseau fiable? - #14 par akenad
@dan_73 et @akenad expliquent que suivant la clé il faut le 230400 ou 115200.

J’ai reflashé ma clé avec ncp-uart-hw-v7.4.5.0-zbdonglee-115200.gbl et ça fonctionne… :heart_eyes:

Je fais le test ce soir à la maison.

1 « J'aime »

Ca a donné quoi à la maison ?

Bonjour, ça a fonctionné nickel.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.