Jeezgibee et soft reset?

Bonjour à tous,

j’ai procédé aux mises à jour des plugins zwavejs et jeezigbee.

cote zwave avec la désactivation du soft reset tout s’est déroulé sans encombre
coté jeezigbee l’update s’est bien déroulé mais ma clé a sauté 5 à 10 mins après

après réinitialisation de celle ci tout devient cependant ok

Aussi question basique et certainement bête, n’est il pas possible de désactiver un équivalent de soft reset ?

merci par avance
bonne journée

Bonjour,

Donc le tag pour jeeZigbee n’est ni plugin-zwavejs ni plugin-zigbee mais plugin-z2m (visible dans la page config du plugin) => j’ai corrigé

Bonjour Mips et meilleurs voeux pour cette nouvelle année
Merci pour ton correctif!

Bonjour,
Je n’ai jamais vu la notion de soft reset en zigbee donc ca n’a pas de sens de demandé de le désactiver.

ok merci Loic, qui ne tente rien n’a rien :slight_smile:
mais n’empêche que la clé saute apres mise à jour

Après si tu veux de l’aide la dessus je suis la pour ca mais il faut suivre les recommandation du community pour avoir de l’aide.

En fait je suis arrivé à résoudre le soucis
mais il est assez fréquent que ma clé zigbee saute après mise à jour du plugin tout comme le faisait le plugin zwave avec mon autre dongle ce qui semble corrigé en désactivant le soft reset

Comme tu veux mais redemarrer c’est pas une solution c’est pour ca que je voulais regarder pour que moi j’integre une correction.

pour etre honnete j’ai tenté un rédémmarage de jeedom et cela ne résoud pas le soucis

ce que j’ai du faire :

1. deconnecter le dongle et attendre => cela ne fait rien mais joue peut être un rôle
  2. relancer la tache sur mon serveur synology modprobe pour les usb
  3. désactiver le dongle sous virtual manager puis la réactiver
    C’est bon ca réapparait

A mais le dongle usb disparait ? Si c’est ca rien a voir avec jeedom c’est un soucis entre ton syno et la vm.

oui le dongle disparait sous jeedom on le voit plus dans lsusb
je sais bien que le soucis ne vient pas de jeedom mais comme la désactivation du soft reset à resolu ce soucis coté zwave je pouvais espérer que cela soit aussi le cas coté zigbee

Le soft reset est un paramètre de la lib zwavejs ui sur laquelle est basée le plugin Jeedom.
Même coté zwavejs, pour que celui-ci soit opérationnel, il faut que la clé soit encore vue via lsusb

Or dans ton cas avec z2m, cette option n’existe pas dans la lib et en plus même avec elle ne ferait rien puisque l’OS de ta Vm ne voit plus la clé donc si un OS ne voit plus la clé avec un lsusb, aucun soft sur cet OS ne peut interagir avec la clé !!

ok c’est noté merci cette explication
d’autant que ce dongle vient encore de sauté mais je suis à distance… et je n’arrive pas à comprendre pourquoi hormis qu’elle n’apparait plus sous lsusb

Ben sur syno avec une VM, donc c’est de ce coté qu’il faut chercher pourquoi la mappage de clé usb saute !

depuis dsm7 c’est la merde …
je pense devoir tout redemarrer y compris le serveur cette fois

Assure toi que la clé est pas connectée sur un usb 3 !

Mais bon c’est aussi dans ton soft de virtu que tu dois checker

non hub usb branché sur usb 2
le soft de virtualisation c’est virtual manager.

Dans virtual manager bien vérifier que le controleur usb est bien usb2 alors… je ne connais pas mais doit bien y avoir un truc genre ça

Car si la virtualisation déclare usb 3 alors que le physique est 2 vu ta solution ca peut mettre le bronx

et bah non apres verif:

image

Ben du coup c’est que la virtualisation sur dsm 7 concernant les ports usb est…
MERDIQUE

Et je ne sais quoi te proposer de plus à checker. Perso le syno ne sert qu’en NAS pour cette raison.