JeeRhasspy wakeword - SnowBoy

Bonjour,

merci pour le plugin JeeRhasspy, l’intégration se fait super bien dans jeedom surtout avec les interactions quand on a compris le principe.
De mon côté j’ai monté un rpi 3a avec le respeaker 2mic pi hat.
J’ai une question sur le wake word. J’ai commencé avec porcupine et le mot « Jarvis » mais apparemment 2 syllabes n’est pas le top, il ne déclenche pas tout le temps. Je voulais basculer sur snowboy et un mot custom mais le site est fermé. Git a été cloné mais il n’y a plus de site/serveur en ligne comme expliqué dans le tuto.

Comment vous faites aujourd’hui pour avoir un wakeword qui tient la route?

Bonjour,

Rhasspy Raven est une bonne alternative facile à utiliser, il est possible d’enregistrer directement de Rhasspy via l’interface.

Je suis dans une config similaire à toi (pi3b + 2mic hat), et j’ai constaté que dans Alsamixer, pour ne pas dégrader la qualité mon gain à 0 correspond à un volume trés bas. Ca marche bien, mais va à l’encontre de tous les tuto qui mettent un volume à 80 et dans mon cas est saturé et avec du bruit de fon inutile. Le meilleur résultat est obtenu bien en dessous.
As-tu ce meme comportement?

Bonjour,

j’ai testé Raven mais ça marche moins bien que porcupine chez moi (j’ai tenté avec le mot clé watson sur raven vs jarvis sur porcupine). J’ai fait des tests avec le gain mais pas assez poussé pour voir si j’améliore ou si j’empire les choses :stuck_out_tongue:
En général quand le wakeword se déclenche, ça roule plutôt bien derrière. Mais des fois je parle normalement il déclenche et derrière il boude il ne veut plus répondre sauf si je hausse la voix :slight_smile: :slight_smile:
Donc côté paramétrage du wake word je suis pas bon. Si chez toi Raven fonctionne bien, je retesterai avec un autre mot clé peut être.
Faut aussi que je finisse mon boitier que ce soit un peu plus propre mais je suis un peu lent sur la 3d :wink:

Bonjour,

vu le dernier post ici :

J’ai pu créer mon wake word custom sur snowboy et tester snowboy. En jouant sur la sensibilité, sur un mot clé custom ça me semble plus réactif qu’un raven ou porcupine.
J’ai aussi utilisé le tuto de @kiboost sur le paramétrage du controle des leds (merci pour tout ces tutos) :

D’ailleurs par rapport au tuto initial, il configure pas mal de chose à la volée sur le matos.

Je commence à avoir quelque chose d’intéressant en terme de réactivité (alors que je fais tout tourner sur un rpi3a+).
Pour snowboy, voici les params chez moi pour le moment :
image
Pas eu de faux négatif de l’aprem en étant en réunion donc c’est déjà bien :stuck_out_tongue: .
Pour les gains, j’ai tout laissé par défaut au final.
Je vais le mettre dans un boitier ce weekend on verra ce que donne la sensibilité à ce moment.