Jeerhasspy Fonction Ask Ok, mais pas de retour de la réponse

Bonjour,

J’ai un soucis avec Rhasspy sur la fonction Ask.
J’essaye de faire un scénario simple de test avec la fonction ask.
L’idée pour le moment est juste de refaire ce qu’il y a dans la doc de KiBoost.

J’ai donc fait un scénario qui est appelé par un satellite.

J’ai crée un slot YesNo, un intent [GetAskResponseJeedom]

Je reveille Rhasspy via wakeword. Question Ok, execution du scénario Ok, la question Ask reviens bien sur le satéllite. Et la quelle que soit la réponse, il ne comprends rien (ou un truc que j’ai absolument pas dit du genre « allume le la cave » ou n’importe quoi d’autre , et lance un intent au hasard.

La variable quand a elle de réponse dans Jeedom est affiche comme --No Answer–

Voici le log du scénario

[2020-11-11 19:42:09][SCENARIO] Start : Lancement provoque. Tags : {"#intent#":"LightsTurnOnJeedom","#confidence#":"1","#wakeword#":"wakeword_HD","#query#":"allume les lumi\u00e8re","#siteId#":"salon","#lights_type#":"lumi\u00e8re"}
[2020-11-11 19:42:09][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2020-11-11 19:42:09][SCENARIO] Demande {"title":"Quelle est votre r\u00e9ponse ?","message":"Quelle est votre r\u00e9ponse ?","answer":["YesNo"],"timeout":"10","variable":"rhasspy_answer"}
[2020-11-11 19:42:16][SCENARIO] Réponse --No Answer--
[2020-11-11 19:42:16][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2020-11-11 19:42:16][SCENARIO] Evaluation de la condition : ["--No Answer--" == 'oui'] = Faux
[2020-11-11 19:42:16][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : else
[2020-11-11 19:42:16][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2020-11-11 19:42:16][SCENARIO] Evaluation de la condition : ["--No Answer--" == 'non'] = Faux
[2020-11-11 19:42:16][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : else
[2020-11-11 19:42:16][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Si quelqu’un a une idée je suis preneur.

En dehors de ça Rhasspy comprends bien les intents et les scénarios se lancent sans soucis hors fonction Ask.

Merci

Hello.
Idem mais je n ai pas encore posté . Du coup intéressé si fonctionne chez quelqu un .

Bonjour a tous.

Idem, j’ai le même symptôme. Tout fonctionne bien pourtant entre Rhasspy et Jeedom sauf ce retour de ASK.
dans le Debug de Rhasspy je passe bien en ecoute mais rien ?

Merci

Et en faisant comme sur la doc ?

Je viens de re-tester et pas de soucis avec master / satellite

Justement pour le test j’ai fait exactement comme sur le documentation.

l’intent est bien pris en compte, j’entends la question de la fonction ask, de la j’ai beau répondre mais c’est comme si le retour était vide, aucune capture de son.

Je fais le test sur un satellite

idem, j’ai exactement le même problème et je constate le même phénomène ! je me demande si ce n’est pas au niveau de l’intent GetAskResponseJeedom que ce trouve mon pb.
Je penses avoir tout testé dans tout les sens dans le scénario, la commande ask depuis jeedom ou directement depuis la commande ask du plugin rhasspy.

Au final ca se mélange totalement les pinceaux entre l’écoute et la réponse attenendu ici « oui » ou « non ».
Si mon scénario me pose une question et qu’il attend « oui » ou « non » comme réponse, et si que je reponds « allume la lumiére » alors là c’est le pompon il rentre dans un état étrange … il fini par allumer la lumière , il attend plus de 30 seconde avant de continuer le scénario mais rhasspy ne fini pas les actions.

j’ai beau crier « Oui » ou « non » à mettre plus de temps dans l’attente de cette réponse … rien n’y fait ca échoue a chaque fois…

mes 2 cents pour ce feedback

Bonjour

Je poste ici ce que j’ai déjà posté sur le sujet principal.

Merci Olico d’avoir repousser le sujet de la fonction ASK. Pour ma part et je pense que ça peut en aider certain j’ai percuté ce WE. En fait j’avais pas de retour, tout simplement parce que je n’avais pas rediriger (callback) l’intent YesNo (donné en exemple) sur le scenario que je testai. Je sais pas si je suis très clair alors pour faire court:
J’ai un scenario d’ouverture et fermeture de volet déclenché par un intent tout simple:

[OuvrirFermer]
action = ( ouvre | ferme )
object = (volet)
room = (salon | salle à manger)
(){action} [ le | les ] (){object} [ du | de la] (){room}

dans ce scenario je voulais tester la fonction ASK donnée dans la doc de Jeerhasspy avec la question « voulez vous vraiment fermer/ouvrir les volets ». avec la réponse YesNo.
Le pb c’est que l’intent YesNo n’était pas redirigé (callback) vers ce même scenario.

c’est chose faite et j’ai maintenant un retour.
Il faut de temps en temps poser le cerveau et miraculeusement tout devient limpide.

Sorry c’est l’ intent [GetAskResponseJeedom] et non YesNo qui est le Slot

ok mais l’intent [GetAskResponseJeedom] qui utilise ici pour une réponse de type « OUI » ou « NON » ! je l’utilise dans plusieurs scénario je ne veux pas spécifié un seul scénario pour cet intent sinon faut revoir la logique de la commande ask et faire un scénario oui-non dans jeedoom qui est appeler par d’autre scénario au besoin … c’est jouable mais j’avais pas compris que ca fonctionner comme celà.

@kiboost c’est quoi ton point de vu ? :slight_smile:

Que je ne reproduit pas vos problèmes et que l’intent getaskresponse ne devrait pas avoir de scénario définit dessus.

Haaa, c’est ce que j’avais compris :slight_smile: … mais ca ne m’avance pas pour autant :thinking:

Alors Ok mais va falloir qu’on m’explique :stuck_out_tongue_winking_eye:
Pour le coup j’ai jamais utilisé ASK de jeedom, donc je maitrise pas sa fonctionnalité !
Si l’intent getaskresponse ne doit pas avoir de scenario definit dessus comment ca fonctionne alors ? :thinking:

je dois avoué que j’ai l’impression que ca marche mieux depuis que j’ai revu à la baisse le nombre de synonyme de mon slot oui non sur rhasspy . notamment en enlevant les espaces avant et après le oui non.

J’ai détaillé ici [Plugin Tiers][Sujet Principal] JeeRhasspy - #288 par kiboost

J’ai encore re tester et tout marche parfaitement.

Dans un cas similaire, j’ai fais un test sur ask et j’avais du mal à faire passer « OUI », j’ai ajouté « affirmatif » et « négatif », le résultat est parfait maintenant.
Je n’ai pas encore isolé le problème de reconnaissance, cela pourrait être lié à la durée du message ou un mauvais timing de la réponse (à voir)