Jeerhasspy erreur 500

Bonsoir,

depuis que j’ai fait la mise a jour de rhasspy en 2.5.9, jeedom me dit qu’il sait pas quoi faire quand je fais une demande alors qu’il le fait correctement et j’ai une erreur 500 dans les log du plugin jeerhasspy.

avez vous déjà rencontré ce problème?

merci

cordialement

Bonjour,

Je suis de mon coté en Rhasspy 2.5.10 et JeeRhasspy BETA en dernière version et je constate également une erreur 500 dans les logs. Me concernant, l’erreur apparait lorsque j’utilise la fonction ASK. La question est bien posée mais elle à l’air de trigger le wake work car j’entends le wake wav immédiatement après. C’est la première fois que j’utilise la fonction ASK, du coup je vais poursuivre mes investigations car j’ai surement du rater quelque chose soit sur Rhasspy soit sur JeeRhasspy. Je vais faire une pause puis je reprendrais le dossier en relisant la documentation.

Erreur 500
[ERROR] : [RhasspyUtils] textToSpeech() jeeRhasspy:textToSpeech error -> 500
Log en DEBUG
[jeerhasspy] event() __EVENT__: {"modelId": "/profiles/fr/raven/TACHIKOMA/example-2.wav", "modelVersion": "", "modelType": "personal", "currentSensitivity": 0.5, "siteId": "main", "sessionId": null, "sendAudioCaptured": null, "lang": null}
[jeerhasspy] event() --Awake -> set variables: rhasspyWakeWord->/profiles/fr/raven/TACHIKOMA/example-2.wav | rhasspyWakeSiteId->main
[jeerhasspy] event() __EVENT__: {"intent": {"name": "Volets_jeedom", "confidence": 1.0}, "entities": [{"entity": "voletsens", "value": "ouvre", "value_details": {"kind": "Unknown", "value": "ouvre"}, "raw_value": "ouvre", "start": 0, "end": 5, "raw_start": 0, "raw_end": 5}, {"entity": "voletsposition", "value": "panier", "value_details": {"kind": "Unknown", "value": "panier"}, "raw_value": "panier", "start": 19, "end": 25, "raw_start": 19, "raw_end": 25}], "slots": {"voletsens": "ouvre", "voletsposition": "panier"}, "text": "ouvre les volet du panier", "raw_text": "ouvre les volet du panier", "tokens": ["ouvre", "les", "volet", "du", "panier"], "raw_tokens": ["ouvre", "les", "volet", "du", "panier"], "wakeword_id": "TACHIKOMA", "site_id": "main"}
[jeerhasspy] event() --Intent Recognized: ouvre les volet du panier --> {"name":"Volets_jeedom","confidence":1}
[jeerhasspy_intent] exec_callback_scenario() scenario: SCENA TACHI - Volets
[jeerhasspy_intent] get_all_scenario_tags() out:scenario tags: {"#intent#":"Volets_jeedom","#confidence#":1,"#wakeword#":"TACHIKOMA","#query#":"ouvre les volet du panier","#siteId#":"main","#voletsens#":"ouvre","#voletsposition#":"panier"}
[RhasspyUtils] playFinished() jeeRhasspy:playFinished  -> main
[RhasspyUtils] _request() POST | http://192.88.88.161:12101/api/mqtt/hermes/audioServer/main/playFinished | {"siteId":"main"}
[jeerhasspyCmd] execute() TTS-main.ask() | {"title":"ouverture des volets, confirmer ?","message":"ouverture des volets, confirmer ?","answer":["YesNo"],"timeout":"5","variable":"rhasspy_answer"}
[jeerhasspyCmd] ask() {"title":"ouverture des volets, confirmer ?","message":"ouverture des volets, confirmer ?","answer":["YesNo"],"timeout":"5","variable":"rhasspy_answer"} siteId: main
[RhasspyUtils] textToSpeech() _text: ouverture des volets, confirmer ? | _siteId: main | lang:
[RhasspyUtils] _request() POST | http://192.88.88.161:12101/api/text-to-speech?siteId=main | ouverture des volets, confirmer ?
[RhasspyUtils] speakToAsk() main-> ask data: YesNo::rhasspy_answer
[RhasspyUtils] _request() POST | http://192.88.88.161:12101/api/listen-for-command?entity=askData&value=YesNo::rhasspy_answer |
[jeerhasspy] event() __EVENT__: {"modelId": "default", "modelVersion": "", "modelType": "personal", "currentSensitivity": 1.0, "siteId": "main", "sessionId": null, "sendAudioCaptured": null, "lang": null}
[jeerhasspy] event() --Awake -> set variables: rhasspyWakeWord->default | rhasspyWakeSiteId->main
[RhasspyUtils] speakToAsk() {"entities":[],"intent":{"confidence":0,"name":""},"raw_text":"non","raw_tokens":["non"],"slots":[],"text":"non","tokens":["non"]}
[RhasspyUtils] speakToAsk() Ask answer not received

Je suis navré je n’arrive pas à remettre la main sur le tuto pour poster du code proprement.

Update l’histoire de clore le sujet me concernant :

L’erreur 500 a disparue.
Le ASK reveille rhasspy c’est pour cela que j’entends le wake wav. Cela m’a initialement surpris mais on fini par s’y faire même si j’aimerais pouvoir parler immédiatement avec le TTS pour gagner en fluidité. Je pense que le j’ai encore raccourcir mon wake wav pour gagner en dynamisme.

Bonne soirée,