jeeMeter, index trop élevé

Bonjour à tous

J’essaye de suivre l’index de mon compteur linky

j’ai donc mis dans mon équipement en mode « standar », 1 commande correspondant à la conso journalière

cela fait une semaine, j’ai une conso moyenne de 5kw par jour

et l’index est déjà à plus de 700kw

image

j’ai loupé un truc ?

merci

Salut

Tu parles de consommation mais on voit, commande et ton texte, comme unité kW. C’est un peu le bazar. Le widget affiche des kWh.
Tu mets au propre ?

Antoine

1 « J'aime »

Merci pour la réponse

je maitrise pas trop le sujet, mes cours d’électricité sont lointains :slight_smile:

Ma conso journalière linky est en kwh

mais je n’ai pas ce choix dans le plugin

ou en tant que « index » mais est-ce bon, car la conso jour ne s’incrémente pas, c’est une nouvelle donnée tous les jours

Bonjour,

Sinon, des Watts, c’est une puissance instantanée.Des Wh (Watt-heures) c’est une quantité d’energie électrique, c-à-d combien de Watt sur une période. En consommant 5kW durant une heure, on obtient 5kWh. En consommant 5kW durant 5 heures, on obtient 25kWh.
→ Des sites expliquent ça mieux que moi mais pour le principe, c’est ça.

edit:
kwh n’est pas une vrai unité, c’est kWh, puisque W est l’unité des Watts.

A+
Michel

2 « J'aime »

Bonjour,
Je pense que ta commande en entrée n’est pas la bonne. C’est à priori déjà une consommation journalière si tu les as bien nommées.
Ici tu peux mettre soit la puissance PAPP instantanée, soit la valeur de ton index qui doit s’appeler Base normalement en fonction de l’équipement où tu récupères tes informations Linky.
Comme tu ne l’as pas précisé.
Cordialement

1 « J'aime »

Je récupère les infos de mon linky via le plugin ENEDIS

je n’ai que ca comme info

image

Il faudrait que je tape plutôt sur la conso horaire ?

Bonjour,

Que cherchez-vous à calculer ; vous avez déjà la conso journalière et la conso du mois en cours avec le plugin Enedis.

Si vous voulez la conso par semaine, il faut faire la somme des conso journalières sur la semaine dans une commande virtuelle ou une variable.

Vous n’avez pas besoin du plugin compteur virtuel pour faire ça.

Le plugin compteur virtuel vous permet de calculer la consommation (kWh) à partir d’une commande donnant l’énergie instantanée (kW) consommée par exemple avec d’une pince ampèremétrique.

1 « J'aime »

je voudrais avoir un index de conso cumulé

le plugin JeeMeter ne peux pas faire cela, si je n’ai pas une commande de puissance instantanée ?

j’utilise le plugin ; ElectricityCost, pour le calcul des coûts, et il a besoin de cet index

Mais de conso cumulée sur quoi ?
Conco cumulée par semaine ? par mois ? depuis toujours ?
Parce que sur le plugin ENEDIS c’est déja la conso cumulée … par jour mais c’est une conso cumulée …

1 « J'aime »

Je pensais que le principe d’un index, c’est justement d’avoir un compteur qui s’incrémente tout le temps, sans notion de mois ou d’années, basé sur la consommation

c’est un peu le principe d’un compteur classique EDF, le compteur tourne et ne se remet jamais à 0

c’est cela que je souhaitais reproduire à ce plugin, n’ayant pas cette info avec ENEDIS

Je suis bien d’accord mais justement en général on se sert de l’index pour calculer la conso, par exemple par jour.
Or la tu l’a déja …

Donc je ne sais pas ce que peux faire de plus ce plugin pour toi en fait …

Quand on lit la doc on voit justement que le plugin fait exactement l’inverse de ce que tu veux en fait …

Le plugin Compteur virtuel permet de créer des compteurs énergétiques en kiloWatts-heure à partir d’indexs bruts (Wh/kWh) et/ou de puissances (W/kW), que ce soit en tarif unique ou en heures pleines/heures creuses. Ce plugin permet également de créer des compteurs liés à une identification (Personnalisé/OCPP).

Ca sert à déduire une conso d’un index pas de générer un index à partir d’une conso

1 « J'aime »

Ok je comprends, merci
comme il s’agit d’un compteur virtuel, je pensais qu’il pouvait gérer cet index depuis un conso horaire
tant pis, faut que je me fasse mon propre index

Salut,

Dans l’absolu le plugin peut incrémenter un index général à partir des consommations jour de la veille fournie par Enedis mais pour se faire il faut le configurer correctement :

Si tu saisis une donnée en kWh en entrée il ne faut pas indiquer une unité de puissance en kW. Le plugin détecte automatiquement l’unité pourtant.

Idem je comprends pas? Tu ne fournis pas une conso puissance horaire mais une conso jour de la veille.

Pour info l’équipement du plugin Enedis dans Jeedom correspond a ton compteur physique Linky, c’est déjà un compteur « réel » donc pas besoin de compteur « virtuel » à priori.

Dans ton cas si tu veux juste cumuler les consos jour pourquoi ne pas passer par une simple commande virtuelle?

Bonjour

quand je met ma commande consojour, c’est le plugin qui ajout l’unité

en effet ma conso jour est en kwh, mais ce choix n’est pas dispo dans la liste

le souci c’est que le plugin ENEDIS ne me donne pas d’index cumulté de ma conso, mais oui je peux le créer avec une commande et l’addition des mes conso jour

Si si c’est le second choix de la liste: image

OK à regarder les captures d’écran tu n’utilises pas directement la commande issue du plugin Enedis mais tu passes par une autre commande dont l’unité semble erronée, difficile d’y voir clair ça fait un peu usine à gaz du coup je trouve mais c’est sûrement pour ça que l’unité n’est pas correctement détectée.

En tout cas ton besoin ne semble pas en lien avec le plugin compteur virtuel.

Edit: après m’être remémoré le code je retire " le plugin peut incrémenter un index général à partir des consommations jour", dans l’immédiat c’est pas le but donc je maintiens l’utilité de passer par une commande virtuelle mais je réfléchis quand même à l’utilité d’ajouter cette possibilité.

Oui, j’ai la salle habitude de passer par des virtuelles :frowning:

tu as raison, en prenant directemet la commande du plugin ENEDIS, il me place en index kwh

mais comme cette consommation n’est pas réellement un indexe, elle ne s’incrémente pas hormis sur la journée, cela va fonctionner ?

je test ca, merci pour vos réponses

Les consos jour en kWh vont s’additionner quand la commande Enedis sera mise à jour, oui.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.