[Jeemate] Version 0.9.7 : Une très grosse mis à jour

Le lien du Live

Ben oui… c’est bien le lien que j’ai mis :thinking:

Je ne viens pas souvent lire les nouveautés.Mais comme tout système abouti ,cela tourne tellement bien tous les jours, que l’on vient à l’oublier :slight_smile: .La stabilité étant le point primordial en domotique.
Merci à toutes l’équipe pour ce travail quotidien

1 « J'aime »

Hello,

Je viens de m’apercevoir sur la beta que je n’ai plus aucune notification et que les commandes de mes notifs sont indiquées avec un (OLD)

Est-ce que je dois les modifier toutes pour (N) Notif général ?

Autre chose pour remettre en place mes notifs ?

Possibilité d’ajout de picto de cathégories ? (je sais, je reviens sur ce point mais c’est tellement killer comme fonctionnalité de pouvoir avoir une cathégorisation avec des pictos)

Ah et puis elles sont en double mais ça vous en avez déjà parlé plus haut :wink:

Merci pour votre aide.

++

Hello,

Pour ceux qui n’ont pas vu, petit teaser de l’éditeur de télécommande JeeMate, qui sera dispo dans la toute prochaine maj à venir (cette semaine on push une version stable). C’est pas encore parfait visuellement comme je souhaite, mais c’est utilisable :slight_smile:
Je le complèterai avec de nouvelles fonctions au fur et à mesure.

7 « J'aime »

Cool cette nouveauté :grin: :grin: :grin:

1 « J'aime »

hello, peut on faire varier la taille des écritures sur les tuilles ?, j’ai cherché ,pas trouvé…(android, tablette murale)

Salut,

normalement il y a une option dans l’OS pour agrandir.
On m’avait demandé mais je ne gère pas. sinon c’est le bazar.
Si on agrandit le texte alors les libellés ne tiendront plus dans les tuiles, et visuellement ça rendra moins bien, textes coupés, ou sur 2 lignes etc
On peut éventuellement agrandir les tuiles ou réduire la grille ce qui aura pour effet d’agrandir les textes meme si ce n’est pas forcément idéal, ça dépend des cas.

hehe :slight_smile:

et encore t’as pas tout vu…, après le widget Thermostat, j’ai dev de nouveaux éléments pour cette fonction Télécommande

avec rendu conditionnel pour certains paramètres comme les leds, le fond d’écran de la télécommande…

d’ailleurs, un bouton simple peut très bien fonctionner avec les actions slider, select…

j’ai encore qq éléments assez sympas en cours de dev :yum:

2 « J'aime »

Bonsoir,

Je viens de me lancer sur Jeemate (j’ai pris la version premium direct :slight_smile: ) car je me lance enfin dans le projet d’installer une tablette pour accéder rapidement aux différents équipements de Jeedom en évitant de passer par le PC.
Cependant je rencontre des petits soucis, je sais pas si une âme charitable voudrait bien m’aider quelques minutes car j’ai l’impression que j’ai quelques loupés sur jeedom :

  • dans l’onglet « maison » de Jeemate j’ai absolument rien qui apparaît, cependant dans Jeedom quand je rentre dans chacun de mes objets c’est exactement la même chose : aucun équipements (alors que ceux sont bien rattachés aux différents objets (vue dashboard OK).

Dashboard :

Voila ce que j’obtiens pour chaque objet (pièces) de ma maison :

  • les volets, seuls les virtuels globaux (qui regroupent plusieurs volets) de chaque pièce remontent. (sans fonctionner) Je viens de vérifier/corriger (type générique) les virtuels des volets sur certaines pièces mais ils ne remontent toujours pas dans Jeemate. J’en ai seulement un qui remonte dans 1 seule pièce : qui fonctionne très bien du coup) mais je ne comprends pas ce qui est différents des autres :frowning:

Voila je débute mais je suis déjà un peu dans la panade ^^
Si quelqu’un veut bien m’aider ça serait super sympa.

Voila par exemple, sur la capture ci-dessous voici les paramètres que j’ai renseigné pour le « volet 1 » qui n’apparaît pas, alors que le virtuel « contrôle volets Salon » lui apparaît bien dans l’application :

Désolé de floot mais je viens de trouver la « solution » pour les voletsqui n’est peut-être pas normale…
J’ai du aller dans « configuration » « jeedom » « régénérer l’interface » et tous mes volets sont apparus :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,

Début de semaine, il y a eu une mise à jour de l’app (0.9.9) en stable, et une autre est en cours de publication (0.9.10), donc sera disponible ce soir ou demain.

Je conseille donc d’attendre cette mise à jour (0.9.10) car elle fixe qq ptits soucis oubliés dans la précédente.

La version hors-store sera aussi dispo ce soir sur le site.

Le changelog :
(plus de détails en images sur le site, section changelog application).

Nouveautés et améliorations:

  • Création widget Télécommande
  • Image de fond tuile avec conditions
  • Option pour Afficher/Cacher la barre de résumés dans les onglets favoris
  • Option pour Ajouter un bloc vide/transparent dans les onglets favoris
  • Possibilité de cacher l’icône en sélectionnant la couleur « transparent » dans le sélecteur de couleur
  • Sécurité menu configuration bloque à présent la config caméra
  • Création et édition d’onglet utilisent la même page
  • Réactivation de la fonction pour appliquer une configuration d’un widget aux autres de même type
  • Windows: Ajout d’un bouton « Retour » lorsque la caméra est en plein écran

Corrections:

  • dégradés jour/nuit
  • import
  • SMS (bug suite à changement API dans le plugin) / Contacts
  • quand on passait en mode DNS Jeedom, il fallait reboot l’app (vieux bug qui trainait…)
  • page Thermostat paysage
  • Netatmo: modules additionnels
  • Notifs personnalisées suite à breaking change dans la dépendance + harmonisation API
  • Plugin Alarme et Mode: sécurité

Concernant l’utilisation du module Télécommande, il n’est lié à aucun plugin. Ainsi, vous créez vos designs de télécommandes depuis l’app en utilisant les commandes que vous souhaitez.

Dans le changelog, il y a un mini tuto pour créer une télécommande.
Nous allons mettre à jour la doc très prochainement, je comprends que ce ne soit pas simple, à chaque maj son lot de nouveautés :slight_smile:

Exemple de ce qu’il est possible de faire (un bête test que j’ai fait rapido pour l’exemple)

Sur la capture on peut voir qu’il y a une popup de type « message », c’est car j’ai affecté à un bouton simple une commande action de type message. Possible de faire la même chose avec les commandes action de type select (liste dans une popup), ou slider (slider dans une popup).

Le widget Lcd accepte, pour l’instant, sur la 1ère ligne jusqu’à 4 icones pour afficher des états (en plus de la led).
Ces icones ainsi que la led peuvent utiliser le rendu conditionnel afin de changer leur état en fonction de valeurs différentes.

Il y aura bien sûr de nouveaux widgets (sélecteur de modes etc) et possibilités disponibles dans ce module, j’ai encore pas mal d’idées.

Note: si une télécommande a été créée sur tablette ou Windows, elle ne pourra être exportée/partagée vers une résolution plus petite mobile par exemple, l’inverse est possible par contre. (pour l’instant)

Hate de voir les designs que vous allez faire avec ce module :slight_smile:

Enjoy!

5 « J'aime »

Salut,
Je teste le widget télécommande, c’est une tuerie !!!
Bravo pour le dev :clap:
Je n’ai pas encore tout appréhender, il y a de quoi faire.

Salut,

merci ça fait plaisir :slight_smile:

En fait je vous ai mis en place ce module télécommande, c’était pour le fun et surtout pour savoir si ce système permettant de placer les widgets à l’endroit souhaité vous plaisait.
Mais j’ai préféré dans un 1er temps le proposer sur une seule page isolée afin d’avoir vos retours.

Et aussi car j’avais un « plan », une mini refonte du core de l’app permettant plus de choses (je la repoussais quasiment depuis 6mois…) , je souhaitais donc en profiter pour étendre ce nouveau mode de grille lors de ce chantier (mini spoil) :wink:

J’ai donc commencé ma refonte il y a 2 semaines et ça a bien occupé mes soirées ^^
d’où mon absence sur community.
Merci à ceux qui ont aidé les autres pendant ce temps :+1:

Depuis, votre dernière version, j’ai donc modifié dans mon code (cela n’inclut pas le code des dépendances bien sur) :
photo_2021-11-21_11-29-30

Plutot conséquent… ça veut aussi dire qu’il va y avoir du lourd qui va arriver, en nouveautés et beaucoup d’améliorations…

Note: le nombre de fichiers peut paraitre élevé ^^ (en réalité j’en ai un peu plus d’ailleurs) mais c’est car je découpe bcp mes widgets et fonctions pour que ce soit plus simple à maintenir, et je suis pas fan des fichiers qui font qq milliers de lignes.

J’ai une date en tête pour la mise à dispo de cette version, pas officielle encore, mais c’est pour bientôt

6 « J'aime »