[Jeemate] Version 0.9.7 : Une très grosse mis à jour

Hello,

Nous sommes très content de vous annoncer que la nouvelle version JeeMate stable est en cours de validation sur les stores. Peut etre certains l’ont déjà.

On espère que ça va vous plaire :slight_smile:

En résumé, cette nouvelle version apporte:

  • Android, iOS, Windows (MacOS très bientot). Vous pouvez ainsi éditer la configuration depuis votre ordinateur si vous le souhaitez, ou faire tourner JeeMate sur tablette Surface.

  • version hors store pour le mode Android launcher et la gestion des sms avec liste blanche de contacts autorisés, qui étaient désactivés depuis la version 0.8.

  • Passage de tout le projet en null-safety terminé (code de l’app+dépendances) = meilleure qualité du code, moins de bugs sur le long terme

  • comme d’habitude, dernière version de Flutter (le framework utilisé pour dev JeeMate) avec à chaque maj de belles améliorations des performances

  • Création/Editeur de widgets
    On peut:
    Créer un widget en allant chercher les commandes Info/Action manuellement, même si les types génériques ne sont pas renseignés + autoremplissage des types génériques dans jeedom (pour les autres plugins qui utilisent les génériques).
    Ou en import automatique quand les types génériques sont déjà renseignés, comme c’était déjà le cas

  • widgets sur conditions avec évaluations d’expressions (images/icones etc)

  • fond d’écran onglets sur conditions avec évaluations d’expressions

  • page détail widget sur conditions avec évaluations d’expressions (pages batterie, santé, lumière, capteurs etc)

  • indicateur lumineux de tuile sur conditions avec évaluations d’expressions

  • possibilité de cacher l’heure sur la widget météo

  • si on sécurise la configuration, cela cache les parties configuration widgets etc

  • Nouveau sélecteur d’images/icones et centralisation des images sur votre Jeedom

  • Raccourcis Android et iOS

  • console de logs temps réel dans l’app afin de pouvoir facilement debug certaines fonctions de l’app tout en naviguant entre les pages

  • Intégration de plugins : réactivation freetelec et androidtv (désactivés depuis v0.9), Telco (en cours)

  • API Actions en cours de finalisation dans le plugin

  • nouveau widget lumière avec possibilité de le rendre rétractable

  • nouveau widget thermostat avec décimales

  • Tuiles avec option contenu centré

  • Widget tuile Map

  • Amélioration du design de certaines pages

  • Deeplinking (affichage de certaines parties de l’app depuis url) en cours de finalisation

  • Import config des zones geoloc créées dans jeedom. On peut à présent créer les zones de géoloc depuis le plugin

  • Optimisations, corrections etc

  • Tous les autres points que l’on a oublié ^^

Quelques captures :

Les Slider Lampes
Animation21

Ps : En 4.2 @kiboost prépare une interface pour les génériques directement dans le code (Merci à lui)

La maj est en attente de la dernière maj du plugin ainsi que de la validation des bêtas tester.

Site de JeeMate : JeeMate For Jeedom

Cordialement
L’equipe JeeMate

10 « J'aime »

La maj vient d’être pousser en stable coté store et plugin.

PS : Avant les maj, il faut bien lire les changelog

Cordialement
L’équipe JeeMate

3 « J'aime »

Salut,
Bravo pour cette mise à jour. :+1:
La version Windows est top !
A quoi correspondent les raccourcis système configurable dans le menu de l’appli?

1 « J'aime »

Bravo et merci pour cette super mise a jour.

Plugin mis a jour en Jeedom Core 4.2.4 et iOs 15.0.1.
Tout semble fonctionner.

:+1:

Salut,

Les raccourcis système permettent d’effectuer des actions en restant appuyé sur l’icône de l’application sans avoir besoin de la lancer.

2 « J'aime »

Merci, c’est super les notifications ios fonctionnent chez moi. J4ai tout passé en stable. Par contre je les recois en double je ne comprends pas pourquoi.

Ah oui je vois. Cool !! :sunglasses:

Un petit bug, en fait tu a les notifications système et la notification retravailler de jeemate.

Normalement la notification système devrait être delette, mais cela fonctionne pas a chaque fois. Donc pour l’instant on préfère 2 notif plus tôt que 0.

Cordialement
Thibaut

1 « J'aime »

Hello,

ayant été absent ce week end, je lirai ce soir vos feedbacks et effectuerai certaines corrections.

Concernant la version Windows, il me reste notamment à:

  • corriger le full screen des caméras
  • terminer d’implémenter la webview windows pour les designs jeedom

Sinon, en news dispo dans la prochaine version à venir dans la semaine:

  • Prise en compte d’un mode « Manuel » dans le widget thermostat (dans votre version, je n’affichais pas Manuel quand on utilisait le slider)
    Animation22

  • un nouveau type de widget…


    (j’ai presque terminé la page détails)
    Animation23

2 « J'aime »

Idem, notifications en double, sinon geoloc a l’air ok, dans l’ensemble c’est pas mal :stuck_out_tongue_winking_eye:

Seul soucis vraiment gênant pour moi, j’utilise beaucoup les résumés pour voir l’état global d’un coup d’œil avec toutes les infos importantes.
Hors quand on lance ou ré ouvre l’appli, ceux ci sont souvent vides, incomplets, voir dispatchés sur tout les objets. Des fois sus maison j’ai un résumé de bon, je vais sur objet/maison il est pas là. Bref, très ennuyeux car du coup je ne peux pas checker rapidement mon logement (j’utilise toujours la webapp qui est instantanée).

Mais çà avance :grin:

1 « J'aime »

8 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Mode pour widget Thermostat

Je plussoie pour les résumés.
J’ai pris l’habitude de cliquer sur refresh à chaque démarrage mais si cela pouvait être auto, ce serait top.

2 « J'aime »

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Je n’arrive plus a ouvrir l’appli sur ios15

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Jeedom 4.2-plugin beta- perdu l’accès au log

Hello, je viens d’ajouter un widget du thermostat salle de bain sur jeemate ios. Ensuite j’ai changé d’idée et je me suis dis que j’allais faire un groupe de thermostat, j’ai donc supprimé le widget thermostat salle de bain et il a disparu des choix lorsque je veux l’ajouter dans le groupe…
On fait comment dans ce cas ?

Hello,

Il y a un bug qui crée des problème en dB quand tu supprimes, on a poussé une maj hier sur Android et Windows. J’ai pas eux le temps de lancé le mac.

Cordialement
Thibaut

C’est revenu en régénérant l’interface

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Supprimer le widget

18 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Sous l’appli android il n’apparait plus le bouton édition

Hello,

Je vous invite tous se soir a venir voir une diffusion en direct sur Jeemate sur la chaine de Xiao Nico Domotique.

On parlera de la version actuel de Jeemate mais aussi du futur plus ou moins proche. @scalz Répondra surement a vos questions, car moi je connais que le plugin.

On vous donne donc rendez-vous a 21H sur la chaine de Xiao Nico.

Cordialement
Thibaut

1 « J'aime »