JeeMate - Problèmes d'installation

@Thibaut_T
Bonsoir,
J’ai supprimé le réseau Local WiFi, et killé l’appli puis relancer en appuyant de nouveau sur l’icone JeeMate.
… aucune amélioration.
J’ai rescané le QR Code
… aucun changement

Ok, tu a un changement de logo en haut ?

Dans les paramètre tu a bien plus rien dans le reseaux wifi ?

J’ai mis à jour sur le play store, vidé le cache, supprimé les données et tout réappairé mais j’ai toujours…rien :frowning:
Demain il fera jour :wink:

Voila ce que j’ai sur l’écran de configuration :

Pour info et peut être que cela aidera :

J’avais d’abord installé le plugin JeeMate Beta et l’appli iOS a partir de l’Apple Store.
Ca ne fonctionnait pas bien mais j’ai eu plusieurs pièces qui remontaient.

En lisant les posts, j’ai vu qu’avec le plugin beta; il fallait l’app iOs sur Test Flight mais je ne peux pas accéder a Test Flight car je ne suis pas développeur.
Alors j’ai tout désinstallé et je suis revenu au plugin Stable mais je n’ai jamais eu de nouveau de pièces qui sont remontées.

Il faut cocher compatibilité dns jeedom si tu utilises ce service aussi il me semble

Bonjour @Thibaut_T,

Je rencontre moi aussi un problème d’installation, et plus précisément d’appairage. J’ai d’ailleurs posté un message mais resté sans réponse.
https://community.jeedom.com/t/impossible-dappairer-mon-telephone-samsung-a52/63570

Certains téléphones auraient des problèmes de compatibilité ?

Hello,

Normalement non. IOS est a part car c’est plus long de leur donner une version.

Cordialement
Thibaut

@Thibaut_T
Bonjour,
J’ai fait la mise a jour du plugin Jeemate hier (version stable).
J’ai fait la mise à jour de l’app iOs ce matin (version 0.9.2+45).

Et … toujours pas de remontée de mes pièces dans l’app sur mon iPhone.

J’ai complètement désinstallé l’app sur l’iPhone puis réinstaller l’app.

Appairage :
Si je choisis « Rechercher un Jeedom », et après sélection d’un Jeedom, j’ai le message « Appairage en cours… » qui tourne indéfiniment …
Si je choisis 'QR Code", l’appairage semble réussir.

Mais … toujours unqiement la pièce dans laquelle j’ai mis le plugin sous Jeedom, rien d’autre …

Je commence à désespérer. Je ne comprend pas que cela semble fonctionner chez d’autres et pas chez moi.

Une idée Messieurs ?
Merci d’avance

PS : Dans Configuration avancée du plugin, toutes les pièces et équipements sont cochés.

Bonjour,

Pour info ca ne fonctionne pas non plus chez moi sous Androïd.
J’ai réussi 2 fois a retrouver ma configuration depuis la stable de dimanche soir mais ça ne tient pas lgtps et depuis hier impossible de régénérer mon interface ( alors que tout est ok et sur la dernière stable)…

Merci

@Emlivyo, @choupfamily63, @Thibaut_T,

Merci de vos réponses qui permettent d’orienter la reflexion.

Lorsqu’on installe une nouvelle appli, et que cela ne fonctionne pas, il y a toujours un moment ou on se demande ou on a mal fait.

Mais après tous ces derniers échanges, il semble que le problème soit au niveau du couple Jeemate Plugin Stable et Appli téléphone (sous iOs chez moi et Android chez vous) qui ne fonctionnent tout simplement pas (ou plus).
Je suis juste surpris qu’il y ai aussi peu d’utilisateurs qui remontent des problèmes.
Peut être que lorsque l’on a réussi un appairage (avec une précédente version), cela continue a fonctionner (aux bugs de mise au point près) ?

En tout cas, je fais confiance à nos développeurs qui doivent y travailler, au moins à Thibaut qui semble être le seul à répondre.
Je n’ai pas attendu pour payer pour la version premium car je pense qu’au final, nous aboutirons à une application vraiment sympa et très utile. Même si le prix du plugin se situe en haut de la fourchette pour un tel produit, je pense qu’il est important de supporter le travail accompli.

En l’absence d’autres nouvelles, attendons donc une future version corrigée qui j’espère nous permettra enfin de pouvoir commencer à travailler avec ce plugin.

Merci et a bientôt surement

J’étais en v0.8 et tout fonctionnait bien :wink:.
Je suis passé en 0.9 car stable et j’en ai profité pour récompenser les développeurs pour ce travail énorme mais… ça ne fonctionne plus pour moi :frowning: lol.
En passant en 0.9, j’ai du tout recréer donc impossible de garder ce qui fonctionnait en v0.8…
Je fais entièrement confiance aux développeurs pour corriger le problème
Merci

Bonsoir.
Petit problème aussi de mon coté sur android pour régénérer l’interface. ça tourne indéfiniment.
j’ai supprimé le téléphone dans le plugin, puis recréé. Supprimé les données de l’app… sans succés.
Par contre j’ai pu appliquer une sauvegarde.

Version plugin 23/06/2021 beta
Version app 0.9.2+45

Merci

salut,

j’ai sans doute déjà fait la correction dans ma version de dev, mais au cas où pourrais tu m’envoyer en MP ton fichier d’import stp.
tu peux le récupérer dans le plugin jeemate, bouton debug fonction, puis clic sur getinstall et télécharges le fichier

Voici le fichier demandé.
J’ai rajouté l’extension .txt pour pouvoir l’inclure en pièce jointe ici.
getinstall.json.txt (11,8 Ko)

C’est normal que tu ne vois rien dans l’app.
Il faut dans le plugin jeemate, les pièces soient cochées/configurées comme ‹ envoyé ›. Idem pour tes équipements
Dans ton fichier d’import, tu n’as qu’une pièce qui est transmise, avec un équipement, mais cet équipement n’a pas les types génériques configurés.

Pour qu’un équipement soit dispo dans l’app, cela fonctionne comme pour l’app jeedom officielle. Il faut que dans le plugin jeemate:

  • la pièce soit cochée « envoyer »
  • l’équipement coché « envoyer »
  • les commandes de l’équipements aient leur type générique configuré, soit depuis jeedom, soit depuis le plugin.
    Il y a certains équipements où je vais plus loin et je vous mache le boulot, mais pour les equipements classiques zigbee, zwave, mqtt, virtuel par exemple il faut config les génériques.

Les génériques servent à décrire dans le core jeedom

  • ce qu’est un équipement (une lampe ou une prise? ou un capteur de température etc),
  • et à quoi correspondent ses commandes (qui est le ON, le OFF, l’état, quand on fait ON ça met quelle info à jour).

Sans ça le core jeedom et d’autres plugins (assistants vocaux, homebridge par exemple) ne savent pas à quoi ça correspond.

Les types génériques, sont très souvent déjà renseignés par les plugins, plus ou moins bien ça dépend…sauf pour le plugin virtuel, mqtt par exemple car c’est vous qui créez votre équipement.

Perso, c’est dans ma routine, qand j’ajoute un nouvel équipement dans jeedom, alors je vérifie toujours sa config types génériques, les min et max, vu que j’utilise les ghome et alexa, et jeemate bien sûr :slight_smile:

Pour config les types génériques, je conseille de passer par le plugin jeemate, c’est beaucoup plus pratique.

Pour mon app, j’ai choisi cette voie car je suis fainéant et n’aime pas répéter la config dans différents plugins quand elle existe déjà dans le core jeedom.

Quand les configs des génériques sont déjà faites, alors en 1mn40, on a un UI jeemate prêt, création de l’équipement et pairing inclus (vidéo à l’appui), ensuite on peut s’amuser dans l’app à personnaliser des choses si besoin :slight_smile:

Cherche pas il sont encore le bug de plugin, je vais pousser une maj stable today pour débug déjà une grande partie des bug viseul

1 « J'aime »

@scalz, @Thibaut_T

Oui merci de vos retours.
J’ai vérifié et mes équipements sont bien tous cochés avec des équipements tous en type génériques donc je pense en effet qu’il s’agit plutot d’un bug.
J’attends la nouvelle release du plugin pour voir si je peux avancer.
Bon corage a vous.

Hello,

Elle est dispo, tu va voir que sa risque de changer beaucoup de chose :wink:

Cordialement
Thibaut

Ps : Si tu a jamais fait de configuration, je te conseil de faire un reset DB dans la page de config de JeeMate

1 « J'aime »

@Thibaut_T

Hello, Super ! :+1:

Après mise à jour du plugin, j’ai :

  • fait unreset DB dans la page de configuration du plugin
  • refait un appairage QR code avec mon téléphone
  • Regénérer l’interface en Automatique

Résultats, mon onglet Pièces et bien peuplé, je vais vérifier que j’ai tout.
Dans mon rapport d’import, j’ai quelques équipements Philips Hue qui sont listés et qui ne sont probablement pas déclarés en générique. Je vais vérifier également.

Merci pour le support et le boulot fournit.

2 « J'aime »

Après il est possible que tu ai pas les équipement en question de cocher :slight_smile:

Cordialement
Thibaut