JeeMate - Problèmes d'installation

Ma config : voir en fin de message

Bonsoir,

J’ai découvert JeeMate en début de weekend et cette appli semble très séduisante.

Mais je viens de passer le weekend à essayer de l’installer et je dois avouer que je ne sais plus trop quoi faire après avoir essayé bien des configurations et les approches d’installation qui sont proposées ….

Ce message pour demander un peu d’aide ou me dire ou je coince …

Coté Jeedom, la création d’un téléphone sur le plugin semble aboutir correctement.

Après avoir créé un téléphone sur le plugin, je n’ai pas réussi à faire aboutir un appairage par la méthode « Rechercher un Jeedom » … ca tourne pendant des heures ;…

La seule méthode qui aboutit est la méthode QR Code.

Après lancement de « Régénération de l’interface », j’ai choisi en « Automatique ».
Le Rapport d’Import affiche un écran vide.

Puis sur l’écran principal j’obtiens cela (voir copie d’écran ci-dessous.
J’ignore ce que signifie le triangle « Danger » orange mais ca ne doit pas être très bon ?

Ensuite coté écran « Pièces », je n’obtiens que la pièce à laquelle j’ai rattaché le plugin JeeMate. Rien d’autre ?
Je m’attendais à voir apparaitre de nombreuses commandes …

La page « Configuration » n’affiche pas la version de Jeedom ni celle du plugin JeeMate : normal ou non ? (peut être car pas encore disponible ?).

Y aurait-il quelque chose qui m’aurait échappé ?
Merci pour votre aide.

Ma configuration
Raspberry Pi4B 8 Go - Debian GNU/Linux 10 (buster) 64bits (aarch64)
Jeedom version 4.1.23
Plugin JeeMate : version Stable 2021-06-19 19:30:06
JeeMate Premium : OUI
iPhone 12Pro – iOs 14.6
iOs App : JeeMate 0.9.1+29

Bonjour,

Dans le plugin, dans configuration avancée, il faut cocher (à gauche) toutes les pièces que tu veux « envoyer » sur ton app.
Ensuite pour chaque pièce avec la roue crantée colonne option, il faut que tu sélectionnes chaque élément que tu veux « envoyer » sur ton app…
N’oublie pas de sauvegarder et regénérer l’interface dans l’app

@Emlivyo
Merci pour ta réponse.
J’avais déja coché toutes les pièces et lorsque je regarde les éléments, ils sont tous cochés également ???
Il y a un champ Pseudo que j’ai laissé vide partout, je ne pense pas qu’il faille y mettre quelque chose.
Donc, il semble que quelque chose ne soit pas OK lors de l’installation.

ok donc oui il y a un truc qui cloche…
En voyant tes captures d’écran, je vois qu’il ne trouve pas la version de jeedom ni la version du plugin donc il y a un problème je pense. Je vois également en haut à coté des notif un point d’exclamation donc la connexion ne doit pas etre bonne.
Peux-tu tester la connexion et refaire l’appairage avec le qr code du plugin stp ?

D’ailleurs je profite pour dire @Thibaut_T et @scalz que tout était ok pour moi, j’ai regénéré l’interface (suite à une petite modif dans le plugin) et j’ai tout perdu, je n’ai plus rien… donc je ne sais pas si c’est lié mais… je n’ai plus rien… :frowning:

@Emlivyo
Oui, c’est ce que je disais dans mon premier message, le point d’exclamation orange, l’absence d’infos des versions Jeedom et plugin me semblent anormals.

Refaire l’appairage avec le QR Code … j’ai fait cela au moins 20 fois durant le weekend, je pense inutile de le refaire une fois de plus sans savoir ce qui se passe.
Je te remercie pour ton aide mais peut être faudrait-il être sur que les versions sont OK ?

Alors c’est normal que tu vois pas la version de Jeedom, c’est qu’il est sur la version app store de IOS et qu’elle a pas mal de bug qui sont corrigé sur la version test flight.

Il faut savoir que la version est en cours de validation par la pomme, @Emlivyo je sait plus si tu est en android ou IOS de ton cotée, mais il y avais un bug avec les camera. On a build une version il y a une heure, c’est deja dispo sur test flight et sa arrive sur android.

Ps : Une update du plugin optimise plein de petit chose, a voir si sa aide.

Cordialement
Thibaut

Actuellement sur la version IOS tu doit retirée le reseaux wifi pour que les test se relance, indique pas le reseaux local, reviens avec la fleche en haut et quand tu est sur l’app, tu la kill et relance et sa devrais être OK.

Cordialement
Thibaut

ok merci, je vais patienter encore un peu que ce soit bien stable :wink: (j’ai fait une modif sur une camera justement)
Moi je suis sur android mais je vais attendre un peu et normalement je suis sur la dernière version du plugin…

@Eridani78, oui désolé j’ai pas relu ton 1er message :frowning:

Je m’auto répond, normalement sa a été publier sur le Play store on peux mettre a jours.

Cdt
Thibaut

@Thibaut_T
Bonsoir,
J’ai supprimé le réseau Local WiFi, et killé l’appli puis relancer en appuyant de nouveau sur l’icone JeeMate.
… aucune amélioration.
J’ai rescané le QR Code
… aucun changement

Ok, tu a un changement de logo en haut ?

Dans les paramètre tu a bien plus rien dans le reseaux wifi ?

J’ai mis à jour sur le play store, vidé le cache, supprimé les données et tout réappairé mais j’ai toujours…rien :frowning:
Demain il fera jour :wink:

Voila ce que j’ai sur l’écran de configuration :

Pour info et peut être que cela aidera :

J’avais d’abord installé le plugin JeeMate Beta et l’appli iOS a partir de l’Apple Store.
Ca ne fonctionnait pas bien mais j’ai eu plusieurs pièces qui remontaient.

En lisant les posts, j’ai vu qu’avec le plugin beta; il fallait l’app iOs sur Test Flight mais je ne peux pas accéder a Test Flight car je ne suis pas développeur.
Alors j’ai tout désinstallé et je suis revenu au plugin Stable mais je n’ai jamais eu de nouveau de pièces qui sont remontées.

Il faut cocher compatibilité dns jeedom si tu utilises ce service aussi il me semble

Bonjour @Thibaut_T,

Je rencontre moi aussi un problème d’installation, et plus précisément d’appairage. J’ai d’ailleurs posté un message mais resté sans réponse.
https://community.jeedom.com/t/impossible-dappairer-mon-telephone-samsung-a52/63570

Certains téléphones auraient des problèmes de compatibilité ?

Hello,

Normalement non. IOS est a part car c’est plus long de leur donner une version.

Cordialement
Thibaut

@Thibaut_T
Bonjour,
J’ai fait la mise a jour du plugin Jeemate hier (version stable).
J’ai fait la mise à jour de l’app iOs ce matin (version 0.9.2+45).

Et … toujours pas de remontée de mes pièces dans l’app sur mon iPhone.

J’ai complètement désinstallé l’app sur l’iPhone puis réinstaller l’app.

Appairage :
Si je choisis « Rechercher un Jeedom », et après sélection d’un Jeedom, j’ai le message « Appairage en cours… » qui tourne indéfiniment …
Si je choisis 'QR Code", l’appairage semble réussir.

Mais … toujours unqiement la pièce dans laquelle j’ai mis le plugin sous Jeedom, rien d’autre …

Je commence à désespérer. Je ne comprend pas que cela semble fonctionner chez d’autres et pas chez moi.

Une idée Messieurs ?
Merci d’avance

PS : Dans Configuration avancée du plugin, toutes les pièces et équipements sont cochés.

Bonjour,

Pour info ca ne fonctionne pas non plus chez moi sous Androïd.
J’ai réussi 2 fois a retrouver ma configuration depuis la stable de dimanche soir mais ça ne tient pas lgtps et depuis hier impossible de régénérer mon interface ( alors que tout est ok et sur la dernière stable)…

Merci

@Emlivyo, @choupfamily63, @Thibaut_T,

Merci de vos réponses qui permettent d’orienter la reflexion.

Lorsqu’on installe une nouvelle appli, et que cela ne fonctionne pas, il y a toujours un moment ou on se demande ou on a mal fait.

Mais après tous ces derniers échanges, il semble que le problème soit au niveau du couple Jeemate Plugin Stable et Appli téléphone (sous iOs chez moi et Android chez vous) qui ne fonctionnent tout simplement pas (ou plus).
Je suis juste surpris qu’il y ai aussi peu d’utilisateurs qui remontent des problèmes.
Peut être que lorsque l’on a réussi un appairage (avec une précédente version), cela continue a fonctionner (aux bugs de mise au point près) ?

En tout cas, je fais confiance à nos développeurs qui doivent y travailler, au moins à Thibaut qui semble être le seul à répondre.
Je n’ai pas attendu pour payer pour la version premium car je pense qu’au final, nous aboutirons à une application vraiment sympa et très utile. Même si le prix du plugin se situe en haut de la fourchette pour un tel produit, je pense qu’il est important de supporter le travail accompli.

En l’absence d’autres nouvelles, attendons donc une future version corrigée qui j’espère nous permettra enfin de pouvoir commencer à travailler avec ce plugin.

Merci et a bientôt surement