[Jeemate-premium] Date de sortie de la v1 ? ou page de changelog?

Bonjour,
Je crois que nous serons nombreux à accueillir avec bonheur cette v1 de jeemate sur laquelle les devs travaillent dur :slight_smile:

La question d’une date approximative de sortie a été posée dans plusieurs discussions mais malheureusement elle est restée sans réponse.

A défaut d’une date approximative, ce serait sympa de pouvoir suivre l’évolution. Comment les simples utilisateurs que nous sommes peuvent ils se tenir au courant de l’évolution du développement ?

La dernière date de sortie annoncée était il y a plus d’un mois et depuis plus de nouvelles. J’ai bien vu la page log sur le site de jeemate, mais ils s’arretent le 23 janvier. Avant de poster ce message j’ai écrit à Scalz, posté la question sur un forum, fait des recherches… sans succès.

Attention, l’objet de mon message n’est pas du tout de faire des reproches aux devs, mais simplement de savoir comment obtenir de l’infomation car nous sommes nombreux à en attendre !

Merci pour votre réponse :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,

Je ne vais surement pas répondre à toute tes questions, car nous même nous-même nous ne les avons pas.

Mais je vais être sincère avec vous en vous donnant ce qui c’est passer avec la V1.

Ton commence au mois de septembre alors que la V9.9 est encore en cours de développements. Ou nous nous rendons compte que nous avions des limitations liées a 2 de nos principales dépendances. La base de données de l’app, et la Library en charge des notifications. Depuis se jours en même temps que nous travaillions sur l’app pour la V9.9 et la V9.10 nous nous sommes mis à la recherche soit de solution avec les Library actuelle ou alors avec de nouvelles lib.

Petite avance rapide vers milieux octobre / fin novembre ou nous décidons de changer totalement les anciennes lib pour passer sur 2 nouvelle lib ou la communauté est plus impliqué et réactive.

Cette décision entraine le départ du dev de la V1. Suite à ces multiples changements majeurs et notre maitrise de plus en plus complet du Framework de l’application (Flutter), nous décidons d’en profiter pour réécrire 90% de l’app ce qui devrais permettre de meilleure performance a l’utilisation et surtout de rendre des fonctions possibles comme le multi Jeedom et plein d’autre truc pour les versions futur.

Au début du projet nous pensons avoir une version a peux prêt stable pour des betas en privé vers débuts décembres, cependant avec mes périodes d’examen et quelques problèmes de santé nous avons pris du retard et lancer la beta privée que vers le 15 décembres. Nous pension à ce moment que l’app aurais pas trop de bug majeur et pouvoir faire sortir la beta public comme cadeaux de noël 2021.

Cependant trop de bug majeur coté plugin nous retardé et la version beta public est sorti que pendant le mois de janviers avec certaine fonction manquant (Migration de la V0.9 a la v1 et les backup).

A ce moment-là nous pension pouvoir avoir une stable vers fin janvier début février. Les beta testeur public nous ont remonté une multitude de bug mineurs (Souvent visuel) qui accumulé nous ont pris énormément de temps à régler et ne nous a pas permis d’avancer sur le processus de migration.

Nous avons donc en interne non plus viser début février mais fin février.

Également pendant le mois de février nous nous somme associer à un dev brésilien qui développé une suite de lib dédier à la notification. Ce qui nous permet de vous proposer quelque grosse fonctionnalité sur les notifs (Pas encore annoncé et dispo). Et surtout de travailliez à leur fiabilisation. En échange nous somme devenu son principal bêtatesteur à cause de notre nombre de plateformes pris en charge ainsi que du nombre de dépendance dans le projet et la complexité du code.

Maintenant on est aujourd’hui et nous avons pris du retard par rapport à notre dernier objectif de fin février. Actuellement en interne on vise la semaine prochaine pour la build beta public et ensuite dans 1 semaine ou 3 pour la stable. Je précise que toutes les dates données ici sont à prendre avec des pincettes, ne nous somme pas à l’abris d’avoir encore quelque déboires.

Cependant je peux te dire que l’équipe c’est agrandi, en effet en plus de moi et @scalz,

Nous avons :

@sagitaz qui en plus d’aider sur le forum et de faire le support de LVL 1 et LVL 2 commence à développer sur le plugin.

@Sbo Qui nous permet d’énormément avancer sur les betas privées en fessant les test pendant que l’on continue le dev

N’hésite pas à poser des question, je vais tenter de répondre dans ce sujet.

Ps : Voici quelques stats données par GitHub :

JeeMate c’est :

  • 16 fichier en C++

  • 41 fichier en XML

  • 25 fichier Json

  • 89 images au format SVG

  • 8 XML de définitions pour le store Android

  • 742 fichier en Dart (Langage principal de l’app)

  • 971 Commit depuis sa publication sur GitHub en V8

  • 3K euro d’investissement que ça soit en matériels, en lib, en logiciel ou en don pour les personne qui développent gratuitement les Library que nous utilisons et qui mériterais d’être payant vu le boulots effectuer.

Cordialement

Thibaut

7 « J'aime »

Salut,

désolé pour le délai de ma réponse, pour diverses raisons je suis plus fréquemment sur discord Jeedom qu’ici j’avoue…

Concernant le changelog de la version 1.0 stable il n’est pas encore dispo, car elle n’est pas encore sortie ^^
Mais sinon, ceux qui sont en beta ont eu chaque changelog.

Pour la sortie de la version stable:

  • l’app est en cours de test avec la nouvelle version du plugin que j’ai eu il y a très peu de temps. Les betas n’ont pas eu de maj de l’app depuis 2 à 3 semaines car j’étais en attente du nouveau plugin.
  • la fonction migration est en cours (1 journée de boulot avant de partager la fonction en beta)

Donc il ne reste pas grand chose avant que vous y ayez accès. Cela va beaucoup dépendre de la vitesse à laquelle le nouveau plugin va etre débuggé, s’il y a bcp de bugs ou non.

A bientot :slight_smile:

5 « J'aime »

Merci beaucoup à tous les deux pour ces informations et ces bonnes nouvelles concernant l’équipe.

Je sais que nous sommes nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser Jeemate et à attendre impatiemment la prochaine version. Vos communications sont très appréciées : regardez, cela ne fait même pas 24h que vous avez posté on a déjà atteint 100 vues :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello,

cela ne va pas tarder…
en attendant je vais vous mettre le dernier changelog sur le fil beta, nous avons release une beta hier.

1 « J'aime »

Merci, on a bien hate de découvrir le résultat de vos efforts :slight_smile:

Salut,

La mise à jour de l’app en version stable 1.0 est en cours de validation sur tous les stores (y compris les versions Windows et MacOS).

Donc vous devriez y avoir accès courant de semaine.
Concernant le changelog, il sera accessible depuis l’app.

Pensez à faire un backup de votre config au cas où (si besoin).

et voilà @anon7911623 la stable arrive, y a plus qu’à :wink:

9 « J'aime »

Hello @scalz,

pour info c’est lu, et merci de m’avoir tagué :wink:

cdt

2 « J'aime »