Jeemate ne fonctionne plus depuis M.A.J IOS 16

Bonjour,
J’ai fait la mise à jour de mon iphone en IOS 16 depuis la connexion avec mon compte Jeedom est NOK.
Les commandes ne passe plus et impossible de rajouter des tuiles.
J’ai réinstallé jeemate cela ne change rien.

Avez-vous le même problèmes pour ce qui on fait la mise à jour IOS 16?

Merci de votre aide.

Salut tu peut nous montrer la configuration de ton equipement jeemate (cadre bleue), cela nous permettra de voir avec ceux ayant la même config.

Voici les infos du cadre bleu Pour info j’ai acheter l’appli premium:

Information sur l’équipement associé
Modèle :
Système d’exploitation :
iOS 16.1.1
Kernel :
Application :
1.4.0+2115
Plugin :
stable : 2022-08-24 15:50:25
Jeedom :
4.3.10
Dernière communication :
Premium activé :

Celui ci c’est celui de ma femme qui a le même problème :

Information sur l’équipement associé
Modèle :
Apple iPhone
Système d’exploitation :
iOS 16.1.1
Kernel :
Application :
1.4.0+2115
Plugin :
stable : 2022-08-24 15:50:25
Jeedom :
4.3.10
Dernière communication :
2022-11-22 06:57:56
Premium activé :

j’ai les erreur suivante sur jeedom quant je tente une connexion :

2022-11-22 11:47:30 jeemate_api Error Code : 2 No EqLogic found with the parameters provided 12
2022-11-22 09:18:52 jeemate_polling No user with this id: 41 108

Curieux, Tout nos Smartphones & Tablettes sont également avec « Compte Jeedom : NOK » depuis ce matin :scream:
Je m’en suis rendu compte au réveil quand j’ai voulu activer quelques choses qui était dans un « Onglet custom ».

Je ne tatais a poster quelques choses.

Les appareils sont sur IOS 15.6

Salut
Dans ton cas tu peux utilise l’application correctement?

Non justement, c’est comme ça que je m’en suis rendu compte, mes 2 « Onglets perso » ont disparus!
L’onglet « MÉDIA » qui regroupe TV, Player, etc… et l’onglet « POÊLE » qui m’affiche une page HTML de Jeedom :sob:



Depuis ce matin la requête qui consulte le market afin de savoir si vous êtes premium ou non renvoie une erreur 500, malheureusement le soucis est côté Jeedom, il faut donc attendre.

1 « J'aime »

j’ai exactement le même problème donc c’est pas la mise a jour de l’os.

1 « J'aime »

Non, la raison est dans le post précédent :wink:

1 « J'aime »

Le Problème est résolu! En tout cas chez moi.

Par contre il me vient une question…
Pour éviter ce genre de désagrément, et peut-être même gagner en efficacité à l’ouverture de l’APP, ne serait-il pas possible de réaliser la vérification du PREMIUM OR NOT du côté de JEEDOM au lieu du côté de l’APP?

Surtout qu’à partir du moment ou l’utilisateur a acheté le PREMIUM, c’est définitif, et donc stockable dans le PlugIn; l’APP n’a ensuite qu’à verifier si le JEEDOM controlé est PREMIUM OR NOT :wink:

Merci à vous :pray:t2: :+1:t2: :pray:t2:

Bonjour,

Cela n’est pas possible car trop facilement contournable.

ReBonjour @sagitaz,
Je comprend votre réponse, on peut entre-autre jouer avec la BDD et/ou le code et contourner, même si il faut en vouloir, c’est pas 200€ non plus :wink:

Et dans l’APP, c’est pas possible?
Avec un schéma:
Appairage JEEDOM → Vérification PREMIUM OR NOT → Enregistrement comme acquis sur ce périphérique, pour cette clé JEEDOM, avec un lien avec le Numéro de série du périphérique.

Hello,

Non et pour une simple question juridique, un identifiant associé a une licence est considérée comme des donné personnelle.

Ce que l’on veut pas traiter, nous laissons l’utilisateur et jeedom être en charge de ces données.
En effet nous avons aucune donné transitant par notre infrastructures permettant de faire du suivi utilisateurs.

Les seul chose dans l’App ou il y a un identifiant détenu par un tiers, c’est les token permettant l’envoie de notification. Et même la, les données ne transite pas par chez nous, mais directement avec Apple et Google.

Pour ce qui est des questions sur les analytique et les remonté automatique de logs de débug, pareil se sont des donné entièrement anonyme, le plus que l’on devrait pouvoir faire, c’est connaître les informations système de votre téléphone (Os, modèle, espace disque, ram, etc etc etc)

Donc voilà la raison et surtout pourquoi le prenium a été pensé comme celà.

Cordialement
Thibaut

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.