Jeemate et Android 12

Salut, j’ai depuis quelques semaines Android 12 sur mon OnePlus 9, je remarque que la batterie chute plus rapidement qu’avant avec Android 11, je constate dans mes infos batterie que le plus gourmand est jeemate, j’utilise la géolocalisation en mode élasticité comme auparavant.

J’aurais voulu savoir si d’autre remarque la même chose sur Android 12.

Pour infos je suis sur l’appli beta, j’ai essayé de revenir en stable mais même constat.
D’ailleurs la notification jeemate location service activited et très souvent active même immobile

Salut,

Quand l’app est « terminated »/fermée, il n’y a que la geoloc qui tourne dans son propre thread (à moins que tu aurais activé le mode background dans la config de l’app mais je pense pas).
Donc je suppose que c’est la geoloc qui consomme dans ton cas.
Le tracking de la position geoloc consomme plus de batterie que le mode geofencing seulement.
Mais ca dépend des réglages pour le tracking.

Pourrais tu montrer la configuration de ta page Geoloc dans l’app stp?
Si tu utilises le geofencing avec ou sans le tracking geoloc, pourquoi n’actives tu pas l’activité en arrière-plan de l’app? car ça ne doit pas aider dans le bon fonctionnement de la geoloc.

Oui pour moi il s’agit bien de la géolocalisation qui est en cause car le mode background n’est pas actif.
J’utilise en effet le tracking sans geofence depuis de long mois, car sous android 11 avec l’élasticité active c’était quasi invisible pour la batterie, niveau paramètre tout est d’origine je n’ai rien modifié.

En faite ce que je remarque surtout, c’est que la notification location service activated s’active très régulièrement, hors avant sous android 11 c’était vraiment en rapport avec une activité peut être un soucis de détection d’activité sous Android 12.

Je vais peut être songer au geofence du coup,mais j’avoue ne pas trop avoir compris le fonctionnement dans l’app.

Ok merci pour les infos.

Je vais aller jeter un coup d’oeil sur le github de la dépendance au cas où. surement qq chose lié à Android12 en effet. Je te retiens au courant :slight_smile:

N’hésites pas à demander si tu ne comprends pas comment gérer les geofences dans l’app ou dans jeedom. Il n’y a quasiment rien à faire.
Il y a la doc aussi qui est plutot complète sur ce sujet.

Merci beaucoup pour ton retour et investissement.
Concernant le geofence j’ai un peu de mal à saisir comment ça fonctionne j’ai bien compris pour le tracking mais pas pour le geofencing, il faut entrer une zone dans l’App c’est ça ?
Ensuite cela indique a jeedom quand on rentre ou sort?
Car je retrouve pas l’info dans jeedom après.
J’ai juste pas la logique du fonctionnement malgré la doc😏

dans le plugin du créé tes zones, ensuite tu entre dans ton equipement et tu save pour qu’elles soit créées.

dans l’app, tu click sur configuration / geolocalisation / domiciles et zones. tu click sur le bouton import et tu selectionne les zone que tu souhaite.

sur la barre de résumé, tu click sur l’icone presence a gauche et puis sur l’icone, la tu selectionne la zone « principal ».

c’est fini

1 « J'aime »

Ok en effet c’était pas compliqué :joy: merci.
Je peux donc désactiver l’élasticité si je veux que du geofence du coup?

Oui l’élasticité sers pour la géolocalisation.

Bonjour, je me permet de revenir vers vous pour savoir si vous avez des retours du git sur les dépendance de geoloc car même en geofence uniquement jeemate consomme énormément en batterie sur Android 12, je suis sur la beta pour info.
Je remarque également que même en geofence uniquement j’ai mes parcours de tracé sur l’App, je suppose que c’est pas normal.
Merci