Jeemate/android bien connecté, mais aucune interaction avec jeedom

l’URL sur chrome sur ton phone c’est laquelle en 4G

Oui de mon smartphone, en mode mobile data et zerotier installée, j’accede jeedom via 192.168.190.59 (en local c’est 5.59).
Le NAT de pfsense fait la translation.
Oui ce sont les modules zerotier qui se chargent d’attribuer et gérer les adresses publiques.

Je ne connais pas zerotruc, mais cela ressemble à un vpn, perso en OpenVPN cela fonctionne ou via rp aussi.

Donc c’est une maîtrise de la conf de ton service ou alors que JeeMate ne passe pas par le service.

Personne d’autre ne semble utiliser ce service donc pas simple te t’aider.

Si j’ai le temps et qu’ils proposent un accès d’évaluation a leurs services j’essayerais de tester a l’occasion

Oui c’est un vpn. Zerotier est gratuit pour les particuliers. 50 IP possibles.

Je viens de tester et pas de souci avec zerotier.

JeeMate se connecte bien.

Zerotier installé sur le phone et sur le host jeedom.

Url ok
JeeMate ok


Je desinstalle tout le bordel car le principe de jeedom c’est d’être indépendant d’une solution cloud

Ca me rassure. Reste à trouver mon pb.
As tu configuré la même adresse jeedom en local et dans zerotier, pas de NAT?
Pour le cloud, je suis d’accord. Le moins possible. Mais le service jeedom n’est il pas un cloud?

de ce que j’ai compris de zerotruc, tu crées un network, tu joins tes périphériques à ce network qui attribut une ip de ce réseau.

Aucune nécessité de faire du nat vue que chaque périphérique appartient au même réseau.

Après si tu fais une configuration avancé il faut que tu approfondisse la doc de zerotruc et bien gérer ton nat, le routage …
Mais je vois pas l’interet

Ce qui me gène dans la solution c’est que tu es dépendant de leur infra cloud.

En local, on passe pas par leur service. C’est uniquement à distance, J’imagine comme le service jeedom, non?
Au niveau sécurité, il faut d’abord que j’autorise l’équipement distant, puis je contrôle l’IP appelant dans pfsense (dans les rules).
J’utilise aussi le NAT pour les autres machines et tout est ok. Bon je continue à investiguer.
Merci à toi

De rien.

Et pour Jeedom tout dépend comment tu y accède de l’extérieur.

Les DNS Jeedom, oui tu es dépendant de leur infra. Après pas top car pas optimisé/compatible avec ws ou autre protocole (coupe la session). D’ou le fait d’avoir dans Jeemate une option DNS Jeedom.
Si tu passe par un proxy chez toi (NPM, Traefik, …) ou un openvpn installé sur un router par exemple, dans ce cas tu n’est dépendant de rien d’autre que les composants sur ton LAN.

Le plus simple reste les VPN Jeedom pour ceux qui ne désirent pas se lancer dans des conf plus ou moins complexe.

Et quand tu trouve ton souci, post ici la solution.

Car le problème ne viens en rien de Jeemate mais bien dans l’implémentation de ton ZeroTier

Pas croyable…CA remarche!! Et je ne sais pas pourquoi! J’arrête de respirer et je croise les doigts.
Bonne nuit

Ce qui est rassurant, c’est que le soucis était sur ta configuration réseau et non dans JeeMate, la correction à apporter de notre côté est beaucoup plus rapide :wink:

Il suffit d’envoyer @Sbo le marabout réseau et voilà, soucis réglé.

Oui, me reste à trouver ce qui clochait (si le pb réapparait).
Merci encore à tous ( et au sorcier).

Bon, après que mes pbs d’accès à Jeemate via le vpn Zerotier soient réapparus, alors que j’accédais sans souci à mes autres machines, j’ai testé le vpn Tailscale.
Mon jeemate n’était toujours pas accessible.
J’ai testé jeedomconnect. Ok
Configuration totale en jeedomconnect. Toujours ok depuis.
Sur Tailscale:
Comme zerotier, gratuit, facile à installer et cette fois ci j’accéde systématiquement dès que je suis en 4G à toutes mes machines '(elles aussi en client tailscale).

Donc pour récapituler:

  • mon Lan local accède à l’extérieur par 2 routeurs 4G via pfsense (load balancing)
    -Tailscale fait le lien entre mes téléphones (en 4G) avec mes VMs Jeedom,Blueiris,HA,windows.

Pas de souci depuis 3 semaines.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.