Jeeloc et Jeedom v4.2

Bonjour,

Suite à la mise à jour de Jeedom en v4.2 et ses évolutions en terme de sécurité, le plug-in Jeeloc n’affiche plus de carte.

Sans vouloir offenser le concepteur et auteur de ce plug-in fort pratique, je vous propose une manipulation pour refaire fonctionner ce plug in.

En premier lieu je ne suis pas développeur sous jeedom, et ce que je vous propose est plus une rustine qui potentiellement ne suit pas totalement les guidelines de jeedom.
Donc n’hésitez pas à apporter des améliorations si vous le souhaitez.

Le souci est le fichier « jeeloc.js » qui se trouve dans un dossier où les .js ne sont pas (plus) autorisés par Jeedom v4.2 afin d’augmenter la sécurité de jeedom.

Nous allons donc passer par l’éditeur de fichiers de jeedom pour remédier à cela.

La modification proposée est donc :

  1. De bouger le répertoire « js » qui contient le fichier « jeeloc.js » vers un emplacement où les .js sont autorisés. Pour cela :
  • Allez dans le dossier html>plugins>jeeloc>desktop
  • Copier le dossier « js » de html/plugins/jeeloc/desktop/ dans html/plugins/jeeloc/3rdparty/
  1. De modifier les chemins pointant sur /plugins/jeeloc/desktop/js/jeeloc.js
    Pour cela modifier les lignes dans les fichiers suivants de façon à remplacer
    /plugins/jeeloc/desktop/js/jeeloc.js
    par
    /plugins/jeeloc/3rdparty/js/jeeloc.js
  • Fichier html/plugins/jeeloc/core/template/dashboard/jeeloc.html
    => ligne 27
    <script src="/plugins/jeeloc/desktop/js/jeeloc.js"></script>
    devient
    <script src="/plugins/jeeloc/3rdparty/js/jeeloc.js"></script>

  • Tous les fichiers .json présent dans html/plugins/jeeloc/core/i18n
    Ligne 43
    "plugins\/jeeloc\/desktop\/js\/jeeloc.js": {
    devient
    "plugins\/jeeloc\/3rdparty\/js\/jeeloc.js": {

Ensuite désactiver et réactiver le plug-in pour le recharger et…enjoy…

5 « J'aime »

Salut,

Ta rustine est fonctionnelle, merciii !!!

Bonjour,