Jeeloc et Jeedom v4.2

Bonjour,

Suite à la mise à jour de Jeedom en v4.2 et ses évolutions en terme de sécurité, le plug-in Jeeloc n’affiche plus de carte.

Sans vouloir offenser le concepteur et auteur de ce plug-in fort pratique, je vous propose une manipulation pour refaire fonctionner ce plug in.

En premier lieu je ne suis pas développeur sous jeedom, et ce que je vous propose est plus une rustine qui potentiellement ne suit pas totalement les guidelines de jeedom.
Donc n’hésitez pas à apporter des améliorations si vous le souhaitez.

Le souci est le fichier « jeeloc.js » qui se trouve dans un dossier où les .js ne sont pas (plus) autorisés par Jeedom v4.2 afin d’augmenter la sécurité de jeedom.

Nous allons donc passer par l’éditeur de fichiers de jeedom pour remédier à cela.

La modification proposée est donc :

  1. De bouger le répertoire « js » qui contient le fichier « jeeloc.js » vers un emplacement où les .js sont autorisés. Pour cela :
  • Allez dans le dossier html>plugins>jeeloc>desktop
  • Copier le dossier « js » de html/plugins/jeeloc/desktop/ dans html/plugins/jeeloc/3rdparty/
  1. De modifier les chemins pointant sur /plugins/jeeloc/desktop/js/jeeloc.js
    Pour cela modifier les lignes dans les fichiers suivants de façon à remplacer
    /plugins/jeeloc/desktop/js/jeeloc.js
    par
    /plugins/jeeloc/3rdparty/js/jeeloc.js
  • Fichier html/plugins/jeeloc/core/template/dashboard/jeeloc.html
    => ligne 27
    <script src="/plugins/jeeloc/desktop/js/jeeloc.js"></script>
    devient
    <script src="/plugins/jeeloc/3rdparty/js/jeeloc.js"></script>

  • Tous les fichiers .json présent dans html/plugins/jeeloc/core/i18n
    Ligne 43
    "plugins\/jeeloc\/desktop\/js\/jeeloc.js": {
    devient
    "plugins\/jeeloc\/3rdparty\/js\/jeeloc.js": {

Ensuite désactiver et réactiver le plug-in pour le recharger et…enjoy…

5 « J'aime »

Salut,

Ta rustine est fonctionnelle, merciii !!!

Bonjour,

Très mauvaise idée de déplacer les js, le répertoire desktop/js est le bon répertoire pour mettre un js et c’est parfaitement autorisé par le core, TOUS les plugins fonctionnent ainsi.

Donc j’ignore le problème avec le plug-in mais il n’est pas du à l’emplacement de ce fichier.

Salut,
je viens de jeter un oeil au code, en fait le script jeeloc.js est injecté dans la page html en tant que <script> , ça ressemble plus a un 3rdparty à mon sens

Merci ca marche parfaitement chez moi

Encore une fois je n’ai jamais développé pour jeedom donc ne connais pas les règles d’usages.

Parcontre je te confirme que la seulement modification faite est le déplacement du js rendant à nouveau le plugin fonctionnel sous jeedom v4.2.14 stable.

/plugins/jeeloc/desktop/js/jeeloc.js génère une erreur « FORBIDDEN You don’t have permission to access this resource. »
/plugins/jeeloc/core/template/js/jeeloc.js ne génère aucune erreur et exécute jeeloc.js au chargement de l’affichage du widget.

Est ce dù a un autre fichier de conf du plug in ? probable vu ta remarque mais là cela dépasse mes connaissances.
Si quelqu’un à une idée…

Ok merci pour l’info, je modifie mon premier post en ce sens pour laisser une rustine un peu plus propre :slight_smile:

c’est juste mon avis perso mais je ne suis pas le développeur donc c’est à lui de voir si il peut faire quelque chose et comment le faire :smiley:

Il y a nuance: ce n’est pas parce que déplacer le fichier permet que cela fonctionne que l’emplacement d’origine est la cause d’origine du problème :wink:

Merci pour cette rustine, ça fonctionne aussi chez moi (en attendant une éventuelle correction du plugin).

Et pour ceux qui veulent retrouver l’accès aux images (car ça ne fonctionne plus non plus depuis la v4.2x), par la même méthode, allez modifier le fichier :

html/plugins/jeeloc/desktop/php/jeeloc.php

et remplacez les 2 occurrences de « docs/icones » par « plugin_info/icones », puis redémarrez le plugin ou rebootez Jeedom.

Nota : par contre ça ne corrige pas la fonction d’upload d’image qui ne fonctionne pas non plus. Mais pour ma part je m’en passerai …