Jeelink Sauvgarder = comportement etrange ( allume la lumiere, ouvre le volet etc... )

Bonjour a tous,

J’avais des comportement anormal de temps en temps, je viens de trouver la cause Jeelink, a chaque fois que je clique sur Sauvegarder, ça allume la lumière de ma chambre / dressing ça fait descendre mon volet du salon puis stop.

Ce qui est étrange c’est que le volet et lumière chambre = RFLINK via Jeelink

Mais le dressing c’est via Xiaomi sur jeedom principale.

Quelqu’un a déjà eu des problème similaire et comment résoudre ?

Car a chaque fois que j’ajoute un périphérique a Jeelink c’est le même cinéma.

Merci

Bonsoir,
il y a-t-il un scénario sur le principale qui pourrait lier ces évènements ?
Les log de l’équipement Xiaomi croisé au log event lors d’une sauvegarde pourrait sans doute orienté la recherche.

Pour info, la sauvegarde sur le « source », a pour effet de répéter la valeur sur le « cible ».
Si sur le cible, la la répétition de la valeur est configuré sur « oui », sa aura pour effet de lancer les scénario liés a cette commande.

C est une piste mais je viens de regarder pour mon volet par exemple

Jeedom cible
Jeedom principal
Et le virtuel de mon volet

Répéter la veleur est sur NON

Je vais voir avec les log comme tu me preconise

1 « J'aime »

Bonjour,

tu avais raison, c’est souvent répéter les valeurs = OUI qui provoque ces changements au moment de sauvegarder Jeelink

Comment éviter cela ?

Sachant que bien souvent il s’agit d’un poussoir Xiaomi qui allumer / éteint ou ouvre / ferme et si la répétition n’est pas sur OUI ça ne fonctionne pas.

Merci de ton aide

Hello,
Je ne voit aucun moyen de contourner, c’est le plugin qui renvoie les infos a chaque sauvegardes.

Resolu :slight_smile:

Dans Jeedom Principale : repeter les valeurs = OUI

Dans Jeedom Secondaire : repeter les valeurs = OUI et attendre la condition puis changer la valeur

Fini le sapin de noël lorsque je trifouille mon Jeelink

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.