Jeelink local ip fixe

Source jeedom UNIPI v3.3.59 ip fixe locale pas de DNS
Cible jeedom ATLAS v4.2.20 ip fixe locale pas de DNS

Résultat après sauvegarde du jeelink source avec IP fixe et clé API du jeelink Cible
→ affectation automatique sur la cible d’un équipement marqué aucun avec les liens du core de la source et la clé api du core de la source… infos correcte (ex affichage de la version du core de la source)

Ajout d’un équipement à partir de la source (affectation du nom d’un l’équipement) → après sauvegarde → création de l’équipement sur la cible avec par défaut la clé API du core de la source → pas de remontée d’infos → sur la cible remplacement de la clé du core de la source par la clé API jeelink de la source → pas de remontée d’infos.

Bonjour,

On commence par là normalement.

Ensuite faite une recherche sur community, problème abordé des dizaines de fois => faites la mise à jour de jeedom 3.3 en 4.2.

Déjà fait des recherches avant de poster, pas grand chose sur la com jeelink V3/V4, par contre beaucoup de pb depuis la V4.17 avec jeelink sur des équipements uniquement V4…

Déjà testé l’esclave (RPI3B+) en V4, ça rame, d’où retour en V3. Il faudrais passer avec un RPI4, devenu rare et hors de prix depuis le covid, (je viens d’acheter un Atlas pour remplacer le maitre d’ou V4.2.20). De plus le RPI3B+ est plugé sur la carte E/S Unipi avec des pilotes Unipi capricieux à installer et a faire fonctionner sur jeedom.

J’ai besoins de 3 infos de l’esclave, il y a t il un moyen de lire des trames http des infos de l’esclave avec le maitre, ou d’écrire des trames vers le maitre avec l’esclave, peut être par des scripts ?

Dans la config avancée des commandes jeedom vous trouverez l’url directe d’accès à la commande:


(clic droit et copier), il suffit d’utiliser cette url là où vous en avez besoin.

Merci ça marche quand j’interroge l’esclave avec le maitre.
Mais j’aurai voulu que l’esclave pousse l’info vers le maitre pour éviter du pooling coté maitre.
Dans un script de l’esclave j’ai mis l’url info du maitre auquel j’ai ajouté &value=1 pour tester, la valeur info du maitre ne change pas ?

Il faut utiliser cette syntaxe :

/core/api/jeeApi.php?plugin=virtual&type=event&apikey=CLE_API_PLUGIN_VIRTUEL&id=3456&value=123

La clé API du plugin virtuel se trouve dans Configuration > Onglet API

ok super ca marche ! :grinning:
le #value# peut être remplacé par #ma variable# à la place de la constante ?