Jeelink et les Type de générique pour les plugin "Mode", "Alarme" pour pouvoir les utiliser dans app mobile et Homebridge

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment récupérer les types de génériques pour pouvoir utiliser les fonctions dans « app mobile » et Homebridge pour les « plugin Spécial » (Mode, Alarme, Thermostat, Météo …)
Actuellement, par exemple pour un équipement de type « alarme », on a cela dans l’app mobile

Bonne soirée

Bonjour,

Effectivement, cela serait top !

tu retrouve tous ici

Merci Mika pour cette info.
Je pense que je ne suis pas exprimé correctement.
Quand on utilise Jeelink avec les plugins spéciaux. Les types de générique ne sont pas transmis entre le jeelink maitre et esclave.
Les plugins spéciaux ne sont pas configurable dans le jeelink maitre.

Pour être plus clair, pour moi ce n’est pas une question de type générique qui ne suit pas ici, mais le logicalID et eqlogic_name qui change (normal car autre plugin) ce qui pourrait ne pas poser problème si dans la configuration on garderait certains parametres comme le logicalID ou le eqlogic_name qui sinon sont perdus (on ne sait plus de quel plugin vient l’eqLogic de base ou la commande).

dans un champ du type « originalCommand » ou « originalEqLogic »

Hello

@Alexandre ou @Loic cela serait intéressant d’avoir ces informations afin de pouvoir tester les nouvelles fonctionnalité du core mais surtout de l’app mobile et de homebridge dans une VM pour éviter de corrompre notre jeedom de base.

est-il prévu de pouvoir implanter ce PR

merci de vos réponses

2 « J'aime »

J’ai validé le pr par contre je n’ai rien testé

1 « J'aime »

Merci Loïc

si vous pouvez du coup valider de votre coter que ça fonctionne bien :wink:

Oui je valide que cela fonctionne
Il faut juste supprimer les équipements et les remettre pour qu’ils prennent en compte l’ajout d’information.

cela marche très bien avec Homebridge, par contre je pense que l’APP mobile tu ne gère pas ce nouveau paramètre

voila mon retour

exact il faudrai que je le rajoute au plugin, mais je vais te dire que pour le moment le temp me manque un peux je vais regarder comment @nebz la rajouter :wink:

2 « J'aime »

Oui il l’a rajouté et j’ai testé ce matin

tu peux tester avec la version beta du plugin mobile ? bien synchroniser avant :wink:

Super simple !


$pluginId = $eqLogic->getConfiguration('real_eqType', $eqLogic->getEqType_name());

sur quelle version 1.3.9 1 ?

j’ai bien synchroniser avant. Quand tu vas dans widgets et alarme et dans mon cas pour le test (je ne vois pas mes alarmes)

Par contre je viens de voir que tu as fait une mise a jour. je refais le test

Par contre @Alexandre il y a une erreur « Class ‹ mobile › not found »

tu peux re-tester le plugin ?

Plus d erreur mais pas de changement dans l application

tu a bien fait une regeneration ?

Oui je l ai fait plusieurs fois
Je vais regarder ce qui est envoyé à l app et je dirais après

Ok cela marche si tu ajoutes manuellement les actions et les infos

Par contre quand tu vas dans widget alarme on ne le voit pas

@alexandre
je viens de regarder dans le json des modules qui est envoyé à l’app

pour le plugin Alarme on a

{
        "id": "1136",
        "name": "Test Plugin Alarme",
        "object_id": "17",
        "eqType_name": "alarm",
        "order": "3",
        "tags": null
    },

Par contre pour le Plugin jeelink venant du plugin Alarme, on a

  {
        "id": "1142",
        "name": "Alarme",
        "object_id": "1",
        "order": "5",
        "tags": ""
    },

il manque ` « eqType_name »: « alarm »,