"JeeEvent error" mais je sais pas quoi faire

Perso j’ai trouvé d’où ça venait, de « l’intégration » ring, voir [Tutoriel] Integration Ring Doorbell

Merci fwehrle,

Je viens d’aller voir et mon access.log était vide. C’est peut-être aussi parce que j’ai résolu depuis mon problème. Ca venait de l’appli tasker de mon téléphone qui tentait d’écrire dans des commandes virtuelles. En effet, je ne sais pas pourquoi, la syntaxe pour le plugin virtuel a changé avec le passage à Jeedom.4.2 . L’expression est maintenant:
‹ https://identifiantVPN.eu.jeedom.link/core/api/jeeApi.php?plugin=virtual&type=event&apikey=cléAPIPluginVirtuel&id=#cmd_id#&value=#value# › alors que l’info de plugin et de type étaient après la cléAPI dans la syntaxe précédente.
Tasker écrit aussi dans d’autres plugin dont la syntaxe n’a pas changé, et donc qui n’ont pas posé de problème.
Enfin, tout fonctionne à nouveau en ce qui me concerne. Merci encore !

Bonjour,

Si ça peut vous rassurer non, je n’ai pas « plus d’alarme » à la maison…

Mais de petites surprises supplémentaires à destination de visiteurs indélicats qui risquent de ne pas fonctionner…

sans compter des interactions vocales qui ne passaient plus… agaçant ainsi ma charmante épouse :grin:

Le blog que vous signalez est justement ce qui m’a permis de comprendre… mais oui clairement seulement une fois que j’ai constaté que ça ne marchait plus…

Je me rappelle néanmoins que lors du passage de v3 à v4 il y avait justement un check de potentiels problèmes avec les plugins utilisés… J’avais alors pris tout mon temps pour que la transition se passe bien. un petit check de 4.2 aurait été un plus :star_struck:

Maintenant entendons nous bien, je ne remets certainement pas en cause la qualité du travail fait par l’équipe de dev sur jeedom !
C’est d’ailleurs sans doute cette qualité qui fait que je suis devenu moins vigilant sur les maj, les problèmes étant plutôt très rares !

J’utilise jeedom depuis longtemps maintenant et ne m’en passerais que difficilement. :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

1 « J'aime »