Hello,
Je vais me lancer dans l’achat de la box ,j’ai déjà des appareils Meross (wifi)et quelques appareils zigbee avec la passerelle Lidl.
Par contre si je peux éviter de racheter un dongle zigbbee et réutiliser celle de lidl cela serait bien sinon tant pis.
Quelle différence entre jeedup ou jeddom smart ?Et ou acheter ?
Laquelle me conseillez vous ? Dans tous les cas je vais devoir faire avec du Zwave+ Zigbee+ Wifi (Meross)
merci
Bonjour,
La Jeedup n’est pas une box officielle, c’est un « opportuniste » qui a packagé Jeedom sur un mini PC. Les utilisateurs qui l’utilisent sont content, sauf pour réinstaller l’image, il faut passer par le SAV, car l’image de réinstallation n’est pas donnée publiquement (ce qui est quand même très pénalisant, surtout qu’il n’y a que du logiciel libre dedans), c’est un moyen de ce rendre indispensable qui n’est pas acceptable. Tout cela, par crainte que les gens finissent pas faire leur propre Jeedom (c’est juste une histoire d’intégration de drivers).
La Smart, est une box officielle, son achat vous permet en plus d’avoir un support officiel, d’avoir :
- un DNS (pour un accès externe en https sans rien à configurer chez vous),
- ainsi que 2 plugins gratuits,
- l’application Smartphone.
La Smart, vous pouvez la trouver ici :
JEEDOM - Contrôleur domotique Jeedom Smart Z-Wave+ - DOMADOO
1 « J'aime »
Indiscutablement, la Jeedom Smart !
Eric