JeedUP et Buster - Comment faire?

Bonjour,

J’ai donc une Jeedup.

Planète domotique ne me propose qu’un upgrade et pas de Fresh install a cause de tous les drivers.
J’ai pris cette box car prête à être utilisée.
C’est une base Intel.
J’hésite donc à faire un upgrade à cause de tous les commentaires mais je ne m’y connais pas assez pour faire une Fresh install à cause de tous les drivers et autres conséquences…

Help!

Merci

Bonjour

C’est dommage, cela signifie qu’il n’y a pas de suivi pour ce matériel !
=> c’est une grossière erreur de leur part.

Ce matériel est en fait basé sur des mini PC courant (mais je ne sais plus quelle base, mais cela doit se retrouver facilement).
Regarder sur Internet pour avoir la maitrise de votre Box en partant du matériel d’origine (JeedUP n’est qu’un mini PC clé en main avec Jeedom).
=> C’est votre matériel, ce n’est pas normal que vous en ayez pas la maitrise, c’est simplement malhonnête de leur part (cela leur a déjà été signaler).

1 « J'aime »

Ok merci.

Précision:
Ils m’indiquent que des clients ont fait un upgrade sans problème.
Et me propose de renvoyer la box si besoin d’un Fresh install.
Mais dans ce cas comment je gère mon chauffage entre autres…?

A priori la Jeedup est un Z83.

Pour moi, c’est crétin comme réponse : vous ne pouvez pas renvoyer un matériel, qui va vous immobiliser ect…
=> Alors qu’ils n’ont qu’a mettre une image d’installation à jour !

Les problèmes de la migration sont visibles sur le forum, vous migrez l’OS (ca, cela se fait sans problème) mais toutes les briques installés ne migrent pas. Vous avez alors une version de PHP qui n’est plus compatible avec Jeedom.
En étant expert, vous pouvez tout corriger sans problème, mais ce n’est pas à la porté de tous.

N’as tu pas lors de ton achat souscrit un des packs assistance associé à la Jeedup ?

Si oui il suffit de téléphoner à l’assistance pour expliquer ton cas.

Sachant que les boxs Jeedup sont vendues comme des « tout en un fermé » la société qui les vend n’a aucune obligation de suivre les évolutions soit de Debian soit de Jeedom dès lors que la box fonctionne dans sa version vendue.

Il n’y a pas de vice hélas, c’est là qu’est l’os

Me concernant je cherche juste une solution en indiquant les données d’entrée.

J’ai le pack complet effectivement mais j’ai fais la grosse connerie de mettre le plugin tiers Alternrive Market. Car je voulais tout explorer et maintenant fini le support sans repartir de 0.
Enfin bref t’a compris toutes ces bidouilles, ajouté à une start up ajouter a de l’open source , ajoutée à mon niveau faible, ça fait pas bon ménage.

Bonjour,
Tu as acheté ta JeedUp depuis longtemps ? La mienne date de 9 mois, et elle était déjà en version Debian 10.1. J’ai pu faire l’upgrade en jeedom 4.1 sans aucun soucis (et c’est une chance quand je vois tous les posts depuis 2 jours).
image

Bonjour,

Cet écran prouve que ce n’est pas une installation de Jeedom native, mais bien une migration d’OS que vous avez du avoir (et c’est justement l’un des travers)
Pourquoi ? car votre version de PHP n’est pas la version 7.3, hors cette version de PHP commence maintenant à être vielle et le script d’installation de Jeedom l’installe automatiquement depuis plus longtemps que votre acquisition.

Votre OS n’est pas à jour.
En SSH, il faudrait faire cela :
sudo atp update && sudo apt upgrade -y
et
sudo reboot
Et vous devriez être en 10.7 après.

1 « J'aime »

Bonjour,
Mon Jeedup a 2ans maintenant.

Merci pour les explications.
Je sais qu’il est toujours mieux de suivre les versions, mais j’avoue que j’ai peur de tout casser, car pour le moment je n’ai pas de problème.
Bon je refais une sauvegarde et je tente…

Bonsoir,

La réponse était tagué pour HermioneG .

Pour vous, c’est vraiment différent. Personnellement, je vous recommande une installation native de Buster.
Regardez les tutoriels sur les forums de cette machine.

Si vous avez des problèmes de pilotes, c’est peut être sur des éléments qui ne sont pas important pour vous (WIFI ou je ne sais pas…)

Quoi qu’il en soit, c’est quand même déplorable de la part de cette société de ne pas fournir une vraie image, car ils ont (je ne sais pas de quel droit) considéré que le travail d’intégration des pilotes qu’ils ont effectué : n’était réservé que pour eux.
=> C’est scandaleux ! surtout sur du matériel qui n’est pas issue de leur R&D !

… Elle tiendra bien encore 2 ans :wink: mon conseil: il est urgent d’attendre, de toute façon la v3.x de jeedom est encore maintenue ( et d’ailleurs tu es peut être déjà sur la v4? )

Effectivement je vais attendre. Je suis en V4.0 mais je préfère être prêt si besoin.

Bonjour,
Si je me lançais dans une fresh install est ce que l’Iso fournis par Jeedom pour bare metal est compatible avec mon Z83 : https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/baremetal.

J’ai aussi l’idée de racheter un mini pc (converti en Linux) et dans faire un transfère avant de mettre à jour mon Z83.
Mini Pc pour moins de 100 Euros: BT3 Pro II windows10 MINI PC 4 go RAM 64 go ROM Intel Atom X5-Z8350

Qu’en pensez vous?

Merci

Bonjour,

Ce document doit être utilisable sur votre machine.

Pour les mini PC, je louche dessus aussi, mais je n’ai pas trop envi de le prendre chez un constructeur qui n’a pas de support.

Bonjour,
Pour les maj il est urgent d’attendre.

Pour le moment pas mal de problèmes sont remontés, il sera toujours temps de regarder d’ici quelques semaines. Quand la version sera stabilisée.

A+
Bernard

1 « J'aime »