Jeedouino version prècédente

Bonjour

J’utilise jeedouino avec 1 carte IOpiplus pour commander 32 relais (aucun problème) et j’ulilise les gpio dispo avec une carte d’interface (depuis 2017). Malheureusement le fonctionnement des GPIO à toujours été plus ou moins aléatoire en temps de réponse (j’ai des détecteurs IR et entrée On/off).
J’étais en V3 sur RPI3 et j’ avais installer la dernière MAJ jeeduino et là catastrophe des tps de réponse très très long…donc restauration de jeedom V3 pour récupérer la version précédente de jeedouino. Maintenant cela fait 1 mois que je suis passé sur buster (64) et en V4.1.18 …et bien sûr la dernière version de jeedouino et voilà par exemple ce soir pas de fermeture de mes volets… donc j’ai relancé le démon de ma « cellule nuit » et miracle tout se ferme ou aussi (un autre exemple) j’ai l’info par sms que ma porte de garage est fermée…mais ça fait 10mn que je suis parti…snif…Donc ma question après tout ce baratin : comment mettre la version précédente de jeedouino sans ré-installer la V4 sur mon ssd…(pour tester si le retour d’info est plus rapide ) .
Merci de votre aide

Bonjour,

Les GPIO c’est pratiquement immédiat normalement.
Pourrais-tu envoyer les logs du plugins stp ?
En mode Debug si possible.

Bonjour
Je viens de mettre les logs en débug, normalement ce soir se sera bon
Merci de ton aide

Voila le fichier jeedouino-1.txt (52,5 Ko)

Salut !
Bon, peut être qu’un expert va me contredire mais, dans un premier temps, je constate que le démon fonctionne normalement.

Dans un premier temps, au moins pour voir si ca améliore les choses, j’enlèverais le contrôle du demon toute les 30 minutes et l’autorestart toute les 5 minutes. Histoire de soulager un peu ton PI.

Certaines commandes arrivent en double la 11=0 , 13=0 et 33=0 par exemple. mais sembles réagir dans la seconde.
Il y a même à la fin du fichier logs des commandes qui arrivent en double 2x. 56&12 par exemples.

Malgré tout ça, d’après les logs, pas de décalage de plus de 1 ou 2 secondes entres la commande et l’action.

Une question au passage, l’alimentation du pi est suffisante ? j’ai eu des bug avec une carte 8 relais alimentée par un pi3B et j’avais beaucoup de bug dû à une alimentation trop faible pour les relais.
Comment sont alimenté ta carte IOpiplus et ta carte relais ?

Salut
L’alimentation des cartes et indépendante, (j’ai quatre cartes de 8 relais ) et le pilotage des cartes est par optocoupleur. mon DD n’est pas alimenté par le PI3 (Sur le SSD j’ai gardé jeedom V3 fonctionnant correctement au cas ou…) l’alimentation de iopiplus est prise sur le PI. J’ai la led rouge sur le PI3 qui ne clignote jamais (bon indicateur, car j’ai eu le problème avec le câble d’alim USB qui me faisait une chute de tension de 0,2-0,6V!! ).J’ai une tension de 5,15 à 5,25V constante sur les bornes 2 et 6 du PI (pour ne pas me faire avoir avec le câble d’alim).J ai aucune explication pourquoi les commandes arrivent en double car toutes mes entrées sont sur opto et avec condo pour temporiser. J’ai décoché le cron30 et lautorestart toutes les 5mn (la charge de mon pI est de 1-1,2 à 1mn). Merci de ton aide.