Jeedouino et mobile app (v1)

Bonjour à tous,
Je viens de terminer ma configuration jeedouino pour piloter une carte wemos elle meme branchée sur une carte relais branchée à un moteur pour ouvrir et fermer une porte de poulailler.
Tout fonctionne avec l’interface jeedom depuis le PC, mais ca se complique depuis l’application mobile-app.
Je ne vois aucun de mes objets ni bouton pour ouvrir ou fermer. Par contre les scénarios auto marchent très bien.

Pour avancer, j’ai utilisé le plugin « vituel » pour créer des boutons et récupérer mes commandes jeedouino, mais rien ne s’affiche sur le smartphone via mobile app…et mes virtuels fonctionnent bien par l’interface jeedom du PC…je ne comprends plus.

La doc jeedouino précise qu’il faut changer le paramétrage des pins pour utiliser les boutons virtuels…chose que j’ai faite mais probablement mal :-/
Voici une petite capture de la conf des pin :

Capture de la commande (toujours dans jeedouino) :

Une capture des commandes dans le plugin virtuel" :

Si quelqu’un peut m’indiquer la subtilité ou m’orienter sur une piste, je suis preneur car je ne comprends pas :cry:

Merci pour votre votre coup de main.
A bientôt
Frognico

Bonjour,

Si c’est un problème avec plugin-mobile pourquoi tag plugin-jeedouino ?

Et du coup il manque les configs faites sur le plugin-mobile

Ceci étant dit, je pense que c’est une perte de temps que de s’occuper de cette version de l’app. Utilisez la v2.

Bonjour Mips,
Merci pour ton coup de main et conseils.
Je t’avoue ne pas savoir si ca vient du plugin mobile ou jeedouino (il est indiqué dans la doc jeedouino qu’il faut paramétrer les pin avec l’option de l’objet concerné et je pensais que le pb venait de là)…et je pensais aussi que le plugin virtuel me créait les bouton directement dans le plugin mobile en standard, mais ce n’est pas le cas - il n’affiche rien par défaut sur le smartphone pour les commandes du jeedouino. (c’était le cas pour mes modules shelly il me semblait ?!).

Pour le plugin mobile, je viens de préciser le paramétrage sur volet bouton monter et descendre :

Après génération de conf et refresh sur le mobile, il m’affiche une messafge (c’est mieux que rien) en m’indiquant qu’il me manque la commande « stop » pour le volet…Ce qui me bloque car le jeedouino n’a pas de PIN stop sur mon montage, c’est juste ouvrir et fermer (tourner le moteur dans un sens ou dans l’autre). C’est complexe du coup :

J’ai tenté le coup avec d’autres paramétrages sur l’objet mobile, comme volet BSO monter/descendre mais il n’y a plus aucun message qui s’affiche sur le mobile après.

Pour le plugin mobile v2, je suis tenté, mais ma jeedom est une smart en débian 10 version 4.3.22 de jeedom et je n’ose pas trop faire la mise à jour de peur que ça casse tout. Si tu es confiant, je tenterai le coup si ça peut être plus simple avec le mobile v2.

Si tu as une piste je suis preneur pour la v1 ou autre.
Merci.
Bonne soirée.

Frognico

Pour la v1 il faut effectivement configurer les types génériques. Et s’il faut un stop, ainsi soit-il.

Concernant la v4.4 il va falloir s’y mettre un jour pour l’autre.
Mais je pense que ca n’empêche pas d’utiliser la v2 sans installer le plugin

Sinon une autre app mobile

Bonsoir Mips,
Une nouvelle fois merci pour ton aide, j’ai effectivement fait un bouton Fake pour le stop et les butons s’affichent bien et fonctionnent nickel pour l’ouverture et la fermeture depuis l’app_mobile.
Parfait.

Pour le passage à la v4.4, j’essaierai la semaine prochaine…on verra bien :slight_smile:

A bientôt
Et encore merci à la communauté !

Frognico

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.