JeeDore Tydom Pro Rail Din vs Compatibilité?

Bonjour, la Tydom Pro en Rail DIN est-elle supporté par Jeedore ?

J’ai dans Deamon lancement OK mais :
Websocket connection has been closed with code:1002 reason:'An error has occurred while connecting. avec le mode « Remote » ou « Local ».

J’ai aussi la Tydom 2.0 avec l’alarme Tyxial .
Dois-je obligatoirement racheter une Tydom 1.0 pour remplacer la Tydom Pro en Rail DIN afin que celà fonctionne avec jeedom pour quelques ouvrants ?

Quand le lance la détection de mes équipements ça ne fonctionne pas du coup.
Quelqu’un pourrait-il me répondre ?

Bonjour,

Je suis équiper d’une Tydom Pro, j’ai réussi à faire fonctionner jeedore avec. Le problème vient d’un mot de passe générer aléatoirement mais une seul fois par l’app Tydom pour communiquer avec le Tydom Pro. Il me semble d’ailleurs avoir compris que ce problème existe maintenant sur tous les modèles de Tydom depuis une mise à jour.

Il est possible de récupérer ce mot de passe en analysant les trames de communication avec des outils comme l’application « Charles Proxy » sur iOS. Vous trouverez la démarche avec cette application sur ce github : Connexion impossible · Issue #72 · mgcrea/homebridge-tydom · GitHub

Une fois le bon mot de passe en main, la récupération des équipements fonctionne.
Cependant, tout n’est pas parfait, j’ai déjà eu au bout d’un certain temps (environs 1,5 mois) des erreurs de connexion 1015 qui nécessite de redémarrer matériellement le Tydom Pro. Je n’ai pas encore de solution pour ce point.

Autre point, je ne sais pas si c’était la même chose pour les précédents Tydom, mais si Jeedore envoie trop de commande simultanément, il crée des clés identiques pour deux commandes et le plugin Jeedore plante. J’ai ce problème par exemple quand je demande à mon assistant vocal de fermer tous les volets. S’il y en a plus de 4 d’un coups, il plante avec une clé en double. J’ai réussi à réduire ce phénomène en demandant de patienter 300ms après l’éxecution d’une commande d’ouverture ou fermeture sur chaque volet. Je ne pense pas que ce soit la meilleur solution, mais ca réduit mon problème.

J’espère que cela vous sera utile.

salut pour les commandes multiple il y a 2 solutions soit un scénario avec décalage des commande ou alors une scene sur le tydom

salut le tydom pro fonctionne bien sur jeedore je viens de le tester.

Actuellement mon seul souci, quand je passe par mon assistant vocal Homepod, les commandes sont envoyées en simultané et régulièrement le daemon plante avec une clé dupliquée. A priori, ce problème intervient à chaque fois qu’un relevé de conso énergétique par jeedore intervient en meme temps que l’exécution d’une commande.

Bonjour

Je viens de telecharger jeedore … deamon ok installation dependance ok …
Mais rien de s affiche quand je synchronise

Pourriez vous m aidez SVP… cela fait 1 mois que je tournee en rond …

montre nous tes logs jeedore et jeedoredaemon

Bonjour Tonybot77,

Aprés une aprés midi , j’ai enfin compris et réussis a remonter les commandes sur plugin JEEDORE.
Mais j’ai un autre soucis… Toutes les commandes des volets roulants fonctionnent bien …
Puis au bout de quelques temps, les commandes ne répondent plus …

Je suis obliger de refaire une suppression « domicile » sur l appli TYDOM HOME, puis recreer un accés et appuyer sur le bouton de la tydom pro … Et cela refonctionne pour quelques temps…

Je sais que l’on a traité ce sujet plusieurs fois mais rien n’a bien été clairement expliqué …
Merci

Hello
Il y a 2 limites à la solution :

  1. Propre aux Tydom (1, 2, home, pro) : ils ne tolèrent pas les connexions simultanées.
  2. Propre à Jeedore : la coquille du Mise a jour par que seul le dev peut corriger mais elle est contournable :
    Retours d'état KO - #10 par BlacKTM

Merci pour ta réponse BlacKTM

Je comprend bien la 1er limite donc il faut que je ne sois pas connecté au TYDOM en meme temps que j’utilise Jeedore , Est ce que j’ai bien compris ?

Par contre la seconde limite … Je ne comprend pas trop…

C’est ca, même si c’est faisable malgré tout.
Il m’arrive ponctuellement d’aller tout vite sur l’app pour allumer une lumière, ou ouvrir le garage,…et la shooter une fois la commande lancée, plutot que de charger jeedom sur le navigateur du mobile.

La 2e limite n’engendre pas d’erreur 1002 ou autre mais seulement des incohérences sur l’état dans jeedom vs réel.

Bonjour,
je suis sur une construction de maison, et mon constructeur me propose TYDOM pour mes volets roulants. (TYDOM HOME), est ce que depuis cette solution il est possible VIA jeedom d’avoir le retour d’état des volets en pourcentage et de les ouvrir/fermer en pourcentage ?
J’ai contacté DeltaDore et il m’indique qu’il n’y a pas de moyen de communication vers la box mise à part leur application mobile. Comment peut fonctionner le plugin du coup ?

Hello,
Delta Dore ne cautionne que leur app et ne documente (ni même n’evoque) la possibilité d’interroger localement le Tydom en http.
Mais @Eli a réussi à le décortiquer et récupérer action et info de bon nombre de leurs équipements grace notament @Tonybot77.

Oui à 100% pour les volets, lumières (meme dimmable), conso Tywatt et beaucoup d’autres…
Malheureusement il n’est plus maintenu par @Eli ni supporté par Jeedom.
De plus, Delta Dore a récement semé le trouble avec l’ajout d’un compte client, laissant les nouveaux utilisateurs dans une ubiquité ambigue et, imho, les futurs, dans une impossibilité de se connecter localement.