Jeedore est-il toujours maintenu?

Bonjour @Eli,

Plusieurs messages ont été postés sur des dysfonctionnements majeurs par différents utilisateurs.
Tu as évoqués fin mai être pas mal occupé et que tu te remettais au développement.
Depuis, (quasi) plus de nouvelle.

As-tu une idée du timing pour retrouver une dynamique et avoir une nouvelle version?
Ou, faut-il considérer le plugin comme déprécié?

Merci beaucoup

2 « J'aime »

Mon plugin est à l’arret également depuis des semaines car inutilisable.
Peut-on avoir au moins une date plus ou moins précise sur la reprise du dev ? :slight_smile:

Merci

1 « J'aime »

idem pour moi. je suis dégouté j’ai acheter ce plugin pour interfacer mon alarme et maintenant plus rien.
Et surtout pas de son ni d’image des dev et de jeedom.

Bonsoir,

Nous sommes en période estival, tout le monde à le droit à des vacances, donc peut être faut il patienté la rentrée tout simplement non?

Salut,

Je ne vois pas trop ce que l’équipe jeedom pourrait dire à ce sujet ?!? Nous parlons ici d’un plugin tiers sur lequel les développeurs jeedom ne sont pas intervenus et n’auront jamais à intervenir.

3 « J'aime »

ha ok donc les produits vendu sur le jeedom market n’engage en rien jeedom.
un peu limite quand même. je pensais qu’ils suivaient un peu les plugins ou du moins relancaient les dev dans ces cas là.

meme si les sommes sont basses, on a acheté un truc qui ne fonctionne pas et pour lequel on a aucune reponse de personne.

j’aurais apprendre que les dev reprend en septembre… travail sur le sujet ou tout autre raison…

C’est dommage

Je pense que c’est la déception qui te fait réagir de la sorte… l’équipe jeedom vérifie que les plugins ne cassent pas les jeedom et contiennent le minimum obligatoire pour être utilisés mais ne peux pas contrôler le bon fonctionnement de tous les plugins (il me semble qu’on a dépassé l’id numéro 4000 sur le market). Rien que côté matériel te rends tu compte de tout le matériel qu’il faudrait posséder ?

D’ailleurs un message en rouge ou orange prévient bien du fait que jeedom n’a pas la main sur les plugins tiers avant l’installation de ceux-ci !

Après ils peuvent demander au développeur ce qu’il en est mais je ne vois pas en quoi ce serait différent de ce qui est déjà fait sur le présent sujet ?!

Tout ça pour dire qu’il faut savoir raison garder, je rejoins @iPapy: le sujet date d’un mois en plein été de surcroît, rien ne dis que le développeur de ce plugin ne soit pas pris par d’autres obligations et reviendras tôt ou tard reprendre son plugin. Nous ne connaissons pas les raisons de son absence actuelle donc difficile de juger.
Au pire l’avantage de jeedom est que les plugins sont sous licence libre :wink:

3 « J'aime »

oui c’est vrai salvialf. je suis un peu dure parce que frustré que ca ne fonctionne pas.
attendons pour voir.

2 « J'aime »

Malheureusement 3 semaines plus tard nous n’avons toujours aucune nouvelle, le dev ne s’est pas connecté depuis le 13 juin :frowning:

Pour ma part, j’ai demandé un remboursement à l’équipe Jeedom et ils ont été très compréhensifs et rapides :blush:
Ce qui est dommage, c’est que nous sommes pas mal à avoir espéré. Pour certains, cela semble avoir fonctionné… moi, je me heurte à un refus d’authentification de ma Tydom en local (erreur 401) même avec des scripts python comme celui de https://github.com/cth35/tydom_python
J’ai comme l’impression de DeltaDore a changé la donne et que du coup, maintenant, ça ne fonctionne plus.

Mon plus gros regret, c’est que l’installateur ait monté du DeltaDore. Franchement, c’est de la *#@$&§ ! Et encore, je me retiens :no_mouth:

salut

étrange ton bug
depuis le 30 septembre il y a un bug sur la mise a jour du tydom, deltadore cherche a corrige en ce moment de problème, plantage du tydom récurent.

ci tu veux on peut faire quelques tests voit d ou peut provenir ton erreur 401

je n ai pas la main sur le deamon d Eli mais peut etre que tu a un problème de config

Salut @Tonyb0t77
Merci pour ta proposition :blush:
Franchement, c’est vraiment LE truc qui me saoule en ce moment sur ma Domo. Tout commence à s’harmoniser mais pas les volets roulants.
Comment peut-on tester l’installation ? Par exemple, peux-tu m’indiquer des manips à faire pour avancer dans le débogage de cette erreur 401. C’est très peu loquace.
J’utilise le script python de cth35 qui a servi (en partie) à Éli pour son plugin. J’ai désinstallé le plugin qui ne fonctionnait pas et par manque de retour de son auteur.
J’ai vu passer sur l’appli Android une demande de mise à jour de la Tydom… Par méfiance, j’ai laissé passer. Je pense que l’avant dernière MàJ a foutu le bean’s.
Merci pour toute piste, aide ou encouragement :wink:

salut

1ere chose la mise a jour de fin septembre a crée un problème de connection au tydom qui est réglé sur le mise a jour d hier .

ensuite si tu souhaite tu me donne l adresse mac de ton tydom avec un mot de passe provisoire je lance un test via le script python voir ci tout est ok

chez moi tout fonctionne nickel depuis la dermiere mise a jour du tydom ( eclairage alarme volet detecteur d’ouverture ect …)

Je m’apprêtais à t’envoyer un MP et avant cela, j’ai mis à jour et modifié mon mot de passe… Déjà, c’était une grosse galère. Je trouve vraiment que l’appli (smartphone) est bancale… mais passons.
Faisant cela, j’ai été contraint de réinitialiser la Tydom (le nouveau mot de passe n’était pas reconnu). J’ai perdu au passage tous mes équipements :unamused: donc la réinitialisation ne reset pas QUE le mot de passe mais toute la config :triumph: C’est dommage de ne pas le préciser ?! En même temps, je n’avais plus le choix : le nouveau et l’ancien mot de passe étaient inopérants pour une raison qui m’échappe.
Bref…
Retour à l’appli, je me dis « tentons un dernier essai avec le script » et… même si j’ai encore un message d’erreur 401 qui traine, pour la première fois, j’ai eu un retour de la box !!! :woozy_face:
Je vais donc poursuivre avec un soupçon d’espoir que ça fonctionne enfin.

Le plugin d’Éli est tentant mais à 8 € (l’un des plugins les plus cher du market) et un certain côté aléatoire car dépendant des (futures) mises à jour de DeltaDore, j’hésite franchement.

En tout cas, merci @Tonyb0t77 pour ce nouvel élan :+1:

Bonsoir tlm,

Le plugin fonctionne parfaitement chez moi et ce depuis plusieurs mois.
Je ne suis pas autant équipé que @Tonyb0t77, seuls mes volets et quelques lumières sont pilotés.
Mais la fiabilité du plugin m’a fait transformer mon Tydom 1 en une simple passerelle d’association de modules, toute la programmation est désormais gérée par Jeedom.
Effectivement, Delta Dore joue des mises à jour, que je ne suis pas forcément assidument, étant donné le « pauvre » rôle laissé à mon Tydom grâce à Jeedore.
Cela dit, la maintenance est un point majeure, surtout avec un fabricant qui pousse de la mise a jour pour avancer, a mon sens, beaucoup moins que ce qu’a fait @Eli avec l’aide de @Tonyb0t77.
Merci @Tonyb0t77 pour ton soutien.
@Eli, j’espère que tu vas bien.

Bonjour @Tonyb0t77,

Ton screenshot est très intéressant.
Je vois que tous tes équipements ont une image et que tu es en mode dark.
Mon dossier image « dark » n’a pas toutes les images. J’ai du les refaire…

Quelle version de plugin as-tu?
As-tu refais aussi tes images ?

Comment as-tu tes contacts feuillure individuellement sans lien HVAC?

Merci !

Hello,

Je voudrais juste dire que de mon côté j’ai mis en place Jeedom avec Jeedore il y a quelques semaines pour gérer mes volets roulants et mon chauffage, et que tout semble fonctionner correctement.

J’ai eu quelques couacs au début, notamment parce que j’avais mis des emojis dans les noms de mes équipements dans l’appli Tydom (je préfère ça aux icônes standard) et du coup Jeedom refusait de créer des équipements avec ces mêmes noms.

Et pareil que @shc1vh il manquait des icones « dark », je les ai recréées à partir des icones « light ».

J’ai encore un peu de mal à comprendre comment piloter finement mon chauffage. Je peux changer la consigne de température depuis Jeedom ou basculer en mode eco/standard et cela se reflète bien sur mon thermostat DeltaDore, mais j’ai l’impression qu’il fait un peu ce qu’il veut.

En tout cas je ne regrette pas d’avoir acheté ce plugin. J’espère qu’ @Eli sera en mesure de reprendre sa maintenance bientôt, et que ce message pourra rassurer un peu ceux qui hésitent :wink:

Quelle version de plugin as-tu?

La dernière

As-tu refais aussi tes images ?
oui

Comment as-tu tes contacts feuillure individuellement sans lien HVAC?
je les aient ajoutés dans le tydom

Les plugins de Jeedom ne sont pas en open-source ?
Il y a un bug lors de l’utilisation de Jeedore avec Homebridge, dans le cas où on envoie une instruction aboutissant sur plusieurs commandes (du genre : dis Siri, ferme tous les volets) le Daemon de Jeedore plante : an item with the same key has already been added
Je pense qu’un simple try catch ferait l’affaire, ou alors gérer proprement le cas. J’aurai bien aimé faire la modification mais sans les sources… Sur Git il n’y a que les ressources et la docs.
Je pense demander le remboursement du plugin car il n’y a plus de suivi :cry:

ps : @Tonyb0t77 j’ai vu que tu as fait un fork sur Git, tu as tout obtenu ? Et sinon @Eli si tu n’as plus le temps, tu peux partager le projet complet ?

salut je n’ai que les fichiers dispo sur mon jeedom rien d 'autre !!!

étrange j’ai pleins de scénario avec plusieurs commandes et jamais eu ce problème .