Salut a tous , Premier post avec une balise [jeedomiseur fou].
Je suis malade mais je me soigne… j’ai tendance a vouloir TOUT jeedomiser !
Donc après le solaire et le routeur pour le chauffe eau, le poulailler connecté trop loin de la maison, la gestion de l’eau de la source et de pluie, la bouteille de gaz qui est vide systématiquement le dimanche,… et enfin,… le plus important !.. la fin de l’oppression exercée par La Société Secrète féline pour l’asservissement de la race humaine !!!.. une chatière connecté !
Vous comprenez donc que mon installation est devenue trop complexe pour la présenter en une seule fois !
Je m’attaque a la valorisation des eau grises dans un soucis purement écologique ( puisque on est pas raccordé en eau et que l’on filtre l’eau de source et de pluie toute l’année ) et aussi pour le fun et le défit !
Bref… pour jeedomiser un système… il faut d’abord qu’il existe ou le créer …!
Et donc… comme cela n’existe pas pour l’instant …je le crée avec de la récup et le rends fonctionnel et fiable sans jeedom dans un premier temps ( le but étant d’avoir un système autonome même en cas de panne de jeedom ).
Donc Déroutage de l’eau grise de la douche et du lavabo de la salle de bain avec un T en pvc et une vanne ( pour la maintenance ) :
Qui arrive dans un bidon étanche de 60 litres de recup au taf :
Avec a une distance de 1 diamètre de l’arrivée d’eau … un trop plein qui renvoie l’eau a l’évacuation ( le tout démontable bien sur !.. pour la maintenance évidement! ) :
Au fond du bidon , une sortie d’eau raccorder a une lyre inox ( Démontable ! toujours !!! ) :
Qui se dirige vers un filtre de piscine lavable monté sur la poignée du bidon au dessus du niveau maxi ( encore en prévision de la maintenance ! ) :
Et donc, la sortie de ce filtre se dirige vers cette pompe 220v réparée et restaurée de récup … :
Et qui donc , achemine mon eau grise durement récoltée vers cette vanne 3 voie, me permettant de choisir entre l’eau potable ou l’eau grise vers le WC ! :
Voila pour l’instant … reste a jeedomiser tout ça avec une prise connecté, un capteur de niveau bas capacitif et un actionneur de vanne zigbee