Jeedomiser poêle granulé Rondalis De dietrich

Bonjour à tous ,je viens d’acquérir un poêle granulé Rondalis De dietrich et je voudrais le connecter ,j’ai une entrée contact sec et une entrée thermostat externe ,après vous que puis je mettre afin de récupérer les données ?et avec quel pluging ?merci

Sur l’entrée contact sec, tu peux y connecter un relai sans fil pour simuler un thermostat virtuel et ainsi couper/rallumer ton chauffage.

Avec des entrées, tu ne récupéreras aucune info de ton poêle, il faut une sortie.

Avec le plugin thermostat, tu gères ton relai sur l’entrée contact sec.
Si ton poêle chauffe à puissance constante, c’est parfait.

Sinon, certains ont adapté ce plugin pour faire fonctionner leur poêle avec plusieurs puissances.

Tu n’as pas une option wifi ou une télécommande pour le poele ?

j ai bien une télécommande sans fil

Merci bien quel genre de relais sans fil ? Mon poêle tourne en eco stop prog

Du coup j’ai une solution pour toi pour pas que tu t’embete a trop bidouiller.

Tu as des remotes controle comme ca :
https://fr.aliexpress.com/item/4001273300578.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37qWp4CW

Tu as juste a acheté un capteur de température pour géré celle de la pièce et la remote lancera l’allumage ou l’extinction du poêle. Et tu pourras géré tes puissances aussi.

Mais tu n’auras pas de retours.

Pour les retours et controle total tu aurais du prendre un palazzetti avec le wifi et le plugin qui correspond.

1 « J'aime »

sinon je peux avoir une passerelle wifi de ce modele mais trouver de plugin

regarde sur le forum dans la rubrique palazzetti un mec vendait des modules compatible jeedom mais je sais pas si c’est du multi marque.

Ok merci
je vais voir cela

:warning: Product placement :warning: : Je fabrique moi-même en petite série des modules qui viennent remplacer les connectionBox.
Plus d’infos par içi : Domochip/WirelessPalaControl (github.com)
Si vous êtes intéréssé, vous pouvez me MP ou sur domochip@hotmail.com

Apres renseigne toi avec le fabriquant avant de prendre la box si tu peux avoir la liste des API car sinon tu peux faire tes scripts toi meme avec la plugin script.