JeedomCEPTION

Salut à tous.
Je ne sais pas si je post au bon endroit… mais j’ai une question sur l’interaction de Jeedom avec un autre Jeedom.

En gros, je veux me faire un premier RPI avec Jeedom « principal » pour gérer températures, lumière, volets… etc…
Et un deuxième RPI qui ne gérerait que l’alarme et quasi exclusivement que les caméras.

Mon idée étant de délester le principal pour que le secondaire n’est en charge que les caméras (qui demandent plus de ressources).
J’ai vu ce plugin: [Tuto] Jeelink - auto monitoring et contrôle des démons - Forum Communauté Jeedom
Je voulais savoir si avec ce plugin je pourrais ne faire que remonter les infos d’alertes, voir, sur demande, le visuel des caméras. Mais sans que cela ne prenne trop de ressources au RPI principal ?

Merci :slight_smile:

Bonjour,

C’est à dire ? Parles tu de plugin-jeelink ?
Lis la doc officielle plutôt.
Les images des caméras j’en doute vu que c’est un équipement particulier

Sinon je trouve que ce n’est pas une bonne idée de séparer les deux, en tout cas pas si la raison c’est la « charge ».
D’abord rien ne dit qu’un seul va être un soucis et sinon prend une machine plus puissante, par exemple un nuc.

Séparer les deux ça va être un setup compliqué à faire et à maintenir, et pas pratique à l’usage.

L’idée était surtout de spliter mon système d’alarme pour une question de sécurité.

Mais ca semble compliquer à pouvoir gérer effectivement