Je préfère également Jeedom pour le moment.
L’interface est plus personnalisable.
Pour les plugin, les prix sont dérisoires par rapport au temps que nous allons les utiliser.
Même si c’est rageant quand un plugin payé n’a jamais fonctionné pour nous (exemple Pronote), ne fonctionne pas comme on l’espérait (pas d’essai possible), ou n’est plus maintenu.
Il y a tout de même du pour possible sur HomeAssistant, qui évolue très vite et que j’apprends à connaitre : Une plus grande communauté
Ca pourrait éviter des sujets simples sans réponse comme la gestion de l’historique Jeedom : Historique et Maximum Jour décalage de journée
Ca permet d’obtenir des solutions plus tôt. 2 Exemples :
La gestion du protocole d’alarme SIA était disponible sur HA bien avant Jeedom (même si je remercie le dev de SIA pro d’avoir été aussi rapide lorsqu’il a pris le sujet en main)
Les interrupteurs Zigbee poussoirs Tuya qui s’éteignent tout seul au bout de 2 minutes (TS0011 , TS0012 et TS0013) : une solution existe déjà sur HA, que je vais tester ce soir.
Donc dans l’idéal, je resterais sur Jeedom. Mais quand on est bloqué, c’est agréable de pouvoir profiter d’une large communauté. Je pense que je vais donc garder un mode hybride.