Jeedom VM sur ESXi sur Raspberry pi4

Bonjour.

1er post pour moi sur ce forum. Ça fait quelques années que je suis sur Jeedom. J’ai déménagé plusieurs fois, mais aujourd’hui je l’utilise essentiellement de la manière suivante.

  • Plugin HKcontrol pour remonter les infos de ma prise Control Legrand, ainsi que les sorties de câbles connectées.
  • Des sonde Shelly H&T+ dans toutes les zones pour remonter via jMQTT les info de températures et d’humidité. (je n’utilise pas le plugin Shelly)
  • Le plugin CozyTouch pour contrôler le ballon d’eau chaude.
  • Je contrôle les chauffage électrique via le plugin Thermostat (en Temporel, je remonte la température Extérieure via Weather)

Quelques tools supplémentaire type Enedis, Heliotrope, mode & Virtuel.

Tout fonctionne bien, mais j’ai eu plusieurs fois à tout remonter et restaurer mes backup suite à des Mise à jour foireuse, ce qui peut être gonflant. (Je suis sur un Rasp PI3 B)

J’attend mon Raspery Pi4 sous peu (8Gb de ram).
J’ai pour projet d’installer ESXi dessus, et de virtualiser Jeedom dessus.

  • Est ce que l’un d’entre nous à déjà fait ça ?
  • Est-ce que ça intéresse la communauté d’avoir un feedback / TUTO sur installation.

Les avantages sont pas négligeables :

  • Snapshot de la VM jeedom avant chaque mise à jour , changement ou ajout de plugin
  • Backup et restauration grandements facilités.
  • Du compute dispo sur l’ESX afin d’installer d’autres choses (un Pi Hole virtuel par exemple…)

Feedback needed !

Merci.

Les avantages de la virtualisation sont connus.

Cependant pas sur que bcp ici aient mis esxi sur du raspi

Voila un retour.

Je suis vraiment tenté. Je ferai mon retour.

Oui je sais que ca existe. Jai deja lu pas mal la dessus.

Pour moi le souci va rester la ram, la vitesse du lan

Sais tu si la restauration de sauvegardes venant de Jeedom Pi3 vers Jeedom VM debian fonctionne bien ?

Normalement, Jeedom est agnostique du système utilisé et de sa structure (au delà de la compatibilité des versions entre elles).
J’ai restauré sous une VM Debian la sauvegarde de mon ancienne Atlas et je n’ai jamais eu de souci (juste que mon jeedom mentionne toujours la box Atlas à divers endroits :rofl:)

Salut.

Je reçois mon RPI 4 8gb ce jour.
Mes images sont prêtes.
Je prévois d’héberger une VM Debian Jeedom + Une VM debian Pi-hole / Web Proxy.