Jeedom V4 stable

Pourquoi veux-tu faire cela ?
Si tout fonctionne ne fait rien, comme dit deux messages plus haut.
Et si tu veux continuer et que tu as d’autres questions, créés un nouveau sujet stp.

1 « J'aime »

Migration vers V4 effectuée dès la sortie officielle sans pb. majeur.
Quelques retouches au design existant (principalement sur la localisation des fichiers dans le nouvel environnement). BRAVO à l’équipe.
Reste maintenant à passer de Stretch à Buster. Une autre paire de manches.

C’est pas.plus compliqué voir plus simple.
Je te conseille de faire une sauvegarde de ta.keedom en l’état.
De l’externaliser de ta.jeedom.
De faire une fresh install de buster puis d’installer Jeedom.
Ensuite restauration de ta sauvegarde et ça roule.

suivant le materiel, tu peux peut-etre meme prendre une image jeedom toute faite (il y l’install buster+jeedom toute faite pour VM/Baremetal ou l’image PI de dispo de mémoire)

Oui peut-être mais je préfère maîtriser mon installation.
Au moins, je sais ce qu’il se passe.

Pour ceux qui ont une Smart sous Stretch, on doit faire la maj vers Buster AVANT de passer en v4 ?
Ou bien est ce que l’on passe Jeedom en v4 maintenant et on passera plus tard l’OS en Buster lorsque l’équipe Jeedom aura sorti une procédure officielle ?

Sous stretch pas besoin immédiat de migrer.
Avec un smart sous stretch, attendez

Merci pour toutes ces infos.
Pour être complet, je tourne Jeedom sur un RPI 3B+ en Stretch, les passerelles RFXcom, Z-wave et Edisio se trouvent sur un hub USB. J’ai une seconde install (pour tests actuellement) sur un RPI 4 et Buster avec Jeedom 4.1. L’idéal serait de brancher le hub USB sur le RPI 4 et de remonter un backup réalisé en 4.0 sur le RPI 3. Je crains de devoir tout réinstaller et de perdre toutes mes configs. Y a un risque ?

Si tu installes buster sur ton RPI4, tu installes ensuite Jeedom, puis tu branches ton hub et enfin tu restaures ta sauvegarde.
Tu ne devrais avoir qu’à relancer les dépendances de tes plugins domotiques

OK, je tente demain … et reviendrai avec un rex.

Hello,
Bon ben je suis pas sûr que ce soit ici qu’il faille poster, ais je tenais juste à féliciter tout le monde pour cette V4. J’ai pourtant un jeedom touffu et complexe, eh bien c’est passé comme une fleur.
Et elle est bien jolie cette V4.
Bravo et merci.

Bonsoir, je suis en v3.3.54 sous jeedom mini+ sous jessie.
Le bouton ne migration n’apparait pas. Si j’ai bien compris c’est à cause de jessie. Y a-t-il un tuto pour migrer ma mini+ ? Merci d’avance

Salut,
Tu peux suivre la procédure de recovery de la mini+ dans la doc officielle (le lien vers l’image s’y trouve) en ayant bien pris un backup de jeedom avant pour pouvoir le restaurer à la fin, cela migrera l’os.

Cependant le hardware de la mini+ étant vraiment vieux, on lit sur le forum plusieurs personnes qui ont eu des problèmes de performances.

Bonjour,

Juste un petit mot pour dire qu’aujourd’hui j’ai mis à jour 18 plugins et suis passé de la version 3.3.51 à 4.0.61, et que tout fonctionne.

Quelques sauvegardes entre chaque étape au cas où, la suppression de mes widgets perso (j’en n’avais pas beaucoup) et tout roule.

Me restera à refaire quelques widgets.

Merci à la team Jeedom pour le travail effectué et fourni!

4 « J'aime »

Bonjour
Le passage de 3.54 (smart 9.4) en 4 a échoué
voici le message d’erreur:

PHP Fatal error: Uncaught Exception: Erreur curl sur : https://market.jeedom.com/core/api/api.php. Détail :Empty reply from server in /var/www/html/core/repo/market.repo.php:816
Stack trace:
#0 /var/www/html/core/repo/market.repo.php(408): repo_market::byLogicalIdAndType(Array)
#1 /var/www/html/core/repo/market.repo.php(158): repo_market::getInfo(Array, Array)
#2 /var/www/html/core/class/update.class.php(82): repo_market::checkUpdate(Array)
#3 /var/www/html/install/update.php(75): update::checkAllUpdate(‹  ›, false)
#4 {main}
thrown in /var/www/html/core/repo/market.repo.php on line 816

Y a un souci avec le market, il y a un post dédié et Loic y est encore intervenu y a pas 10min.

Merci à tous les 2.
C’est passé.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Ou dois-je regarder pour Restaurer?