Jeedom V4 stable

Bonjour,

Enfin cette annonce officielle !!

Merci à l’équipe Jeedom et autres Devs et Béta-testeurs.

Maintenant y a plus qu’a !

1 « J'aime »

Et il pèse combien ce nouveau né ?
Est ce qu’il ressemble à ses géniteurs ?
Avez vous avez prévu de lui donner un petit nom ?
Comment se portent les parents ?

Trêve de balivernes … :heartbeat:

3 « J'aime »

Merci à toute l’équipe Jeedom SAS pour le travail !

Encore un pas de plus accompli !!
Nous arrivons bientôt à une maturité du produit et de plus en plus de fonctionnalités revues et améliorées.

Merci à Loic pour sa dispo et l’ensemble de ses développements, sans oublier tous les autres, Kiboost, Alex, Ludovic, etc…

Le repos de Noel sera mérité !!!

1 « J'aime »

A la vue du faible nombres de post dans ce fil c’est une réussite :+1:
:heart: Jeedom, merci aux dev’s

3 « J'aime »

Bravo Jeedom et tous les collaborateurs :muscle:

Je ne comprends pas ce post, étant en v4 stable depuis des mois.
Actuellement en 4.0.61, pas de nouvelle MAJ proposée.

La v4.0 n’a jamais été en stable avant aujourd’hui
Au départ le passage v3 v4 il fallait le forcer dans jeedom mais elle n’était pas en stable juste en release candidate

La c’est officiel.
Une fois de plus la preuve que les gens ne lisent pas et ne maîtrisent pas ce qu’ils font.

J’étais pourtant bien en stable juste après la release. depuis près de 8 mois je pense.

Non, tu avais la version sur la branche git nommée « stable »

Donc y a 8 mois tu as réussit a passer de v3 en v4 sans changer quoique ce soit dans jeedom ?
Impossible. A un moment tu as du faire une action volontaire. Jeedom n’a jamais proposé upgrade v4 sans rien faire sauf depuis aujourd’hui

Si pre_update retourne false, la mise à jour ne se ferait pas :wink: ça semble le plus intéressant (et comme ça on peut en profiter aussi dans les autres plugins ;-))

1 « J'aime »

Salut
J ai enfin fait le saut (et j espère pas le sot !) vers la v4. J’ai eu droit au message d erreur et cliqué comme dit de nouveau sur le bouton de mise a jour
Ras, j avais au préalable supprimé lz plugin widget.

J’ai refait pas mal de widget grâce à l excellent plugin pimpmyjeedom que j ai acheté dans la foulée de la maj v4. C est top ! J ai quelques petits problèmes de compréhension avec actionInfo mais là n est pas le sujet.

Merci au devs pour cet update réalisé sans encombre et très rapide, à peine quelques petites minutes.

2 « J'aime »

Oui j’ai eu des changements à faire côté widget et designs en migrant de 3 à 4 mais par contre il est bien indiqué stable sur ma version depuis des mois juste en indiquant stable après avoir fait la mise à jour. Toutes les mises à jours depuis 8 mois sont des versions stables. Donc je reconfirme que je ne comprends pas. Rien de grave. Mais pas une grande nouvelle.

Donc tu n’as toujours pas réalisé que il y a des mois tu as fait une action volontaire pour passer sur une version qui n’était pas en stable mais en rc… ce qui fait que tu t’es mis sur une branche d update qui est seulement passée en stable aujourd’hui même si toi tu n’y vois pas de changement puisque tu avais délibérément fait en sorte de passer dessus avant qu’elle soit en stable.

C’est donc bien la preuve que tu n’as pas maîtrise cette montée de version et que pendant des mois tu étais sur une rc…

Je pense qu’on peut résumer en disant qu’il existait un certain flou artistique autour de la version de Jeedom officiellement déclarée stable.

Plus d’incertitudes à avoir aujourd’hui : la stable officielle est la 4.0

1 « J'aime »

Je suis plutôt d’accord avec le résumé de Salvialf !
Un certain flou…
Mais tout de même, ça fait des mois que le script de déploiement de Jeedom est par défaut en V4.
C’est tout de même un choix étonnant et déstabilisant étant donné que la version stable était la V3.

Bref long vie à la V4 :smiley:

Cela doit être une version béta de la 4.0.

Bonsoir,
Du coup je rebondi je suis actuellement en 4.0.61 (action volontaire de ma part il y a quelque temps pour passer en V4), suite au passage en stable quel est la version stable de la 4.0.
Je lis 4.0.65 est-ce bien cette version ? Si oui comment passé de la 4.0.61 vers la 4.0.65 et donc revenir sur une install full stable.

1 « J'aime »

Je réponds car je pense être dans le même cas.
Pour ma part je suis en 4.0.61 avec la conf suivante :
image
Je viens de vérifier et pas de MAJ dispo. Confirmes-tu que la version stable est 4.0.65 ?
Merci

Première journée de prod en V4, que du bonheur !
Enfin passé le pas de me débarrasser de la V3…
Procédure de migration juste parfaite :+1:

Un peu de stress mais au final, on retrouve son Jeedom, en plus beau et plus rapide ! Et avec un rfxcom new version fonctionnel immédiatement !

Merci pour cette install didactique, le résultat est là et 4.1 à suivre (déjà en test depuis quelques temps en version de dev pour ma part :smiling_face_with_three_hearts:)

2 « J'aime »