Jeedom V4 stable

La v4 stable est la 4.0.61

Il n’y a pas a chercher une 4.0.65 car la stable est la 61

2 « J'aime »

Quel travail formidable :clap::clap::clap:
Bravo et merci la team, la V4 c’est une bombe (mais la 4.1 est encore plus sympa :grin:)

:trophy: jeedom.fanclub :trophy:

Donc, si j’ai bien compris, je suis passé d’une Release Candidate 4.0.61 Stable à une 4.0.61 Stable sans rien faire ?
Autrement dit, la version stable est en fait la version d’il y a quelques mois ?
Merci beaucoup pour ta réponse précieuse et à la Team Jeedom.

Ceci explique cela. Merci pour la réponse.

Il faut pas oublier les mises à jour faites depuis …

Mais sur le principe, oui une version 4.0.62 pour permettre à tous de détecter la nouvelle version aurait été un +

Bonjour,

Pour avoir plus d’informations sur la Version du core « Stable v4 » et la branche « V4-stable » c’est ici : [RTEX] Debian 10 - Buster - netinst - amd64 - Jeedom V4

akenad :slight_smile:

Bravo et merci

youhou!! :clap: :clap: :clap: :man_dancing:
Merci la team!

bravo la team pour cette stable !!

Pour mettre buster sur une smart il suffit de faire un restaure avec cette archive ? Et remettre la sauvegarde ?

Pour la smart l’image se trouve ici
https://images.jeedom.com/smart/

1 « J'aime »

Ok mais il n’y a pas une histoire de fichier à copier sur le kernel etc avant de faire le recovery ? J’avais vu un tuto d’akenad la dessus.

Salut :wink:

En faisant une recherche sur Akenad, le premier post retourné et celui ou il présente les tutos.
Et le premier lien est celui-ci

Vu la date c’est le dernier, suffit de lire

Oui donc c’est bien ce que je dis. Il ne suffit pas de faire un recovery. Lors du passage en stretch il suffisait de faire un recovery du coup je me posais la question

Avant d’effectuer le recovery mode nous allons copier le nouveau kernel dans l’eMMC de la Smart. C’est ce kernel qui sera ensuite utilisé lors du recovery mode.

Es-tu sous jessie ou stretch avec ta smart?
Si stretch, restes-y pour le moment et attend la procédure de migration de l’équipe, il n’y a rien d’urgent.

je suis en stretch

Si je veux faire un recovery aujourd’hui de ma smart je me retrouve sur quelle version du coup ? C’est ca que je ne comprends pas. Je vais rester en stretch ? puisque je n’aurai pas copié le nouveau kernel ?
du coup je dois utiliser ce lien ?
https://jeedom.github.io/documentation/howto/fr_FR/recovery_mode_jeedom_smart

Pourquoi veux-tu faire cela ?
Si tout fonctionne ne fait rien, comme dit deux messages plus haut.
Et si tu veux continuer et que tu as d’autres questions, créés un nouveau sujet stp.

1 « J'aime »

Migration vers V4 effectuée dès la sortie officielle sans pb. majeur.
Quelques retouches au design existant (principalement sur la localisation des fichiers dans le nouvel environnement). BRAVO à l’équipe.
Reste maintenant à passer de Stretch à Buster. Une autre paire de manches.

C’est pas.plus compliqué voir plus simple.
Je te conseille de faire une sauvegarde de ta.keedom en l’état.
De l’externaliser de ta.jeedom.
De faire une fresh install de buster puis d’installer Jeedom.
Ensuite restauration de ta sauvegarde et ça roule.