Jeedom V4 et influxdb

Bonjour à tous, j’ai la version V4 qui est livrée avec l’option Envoyer à InfluxDB, cette option est-elle valable ou dois-je installer le plugin ?

Merci

Peut-être ai-je mal formulé la question ou peut-être la politesse n’est-elle pas la chose la plus importante. Quoi qu’il en soit, je vous remercie.

Bonjour,
Peut-être faut-il attendre un peu plus longtemps que 1 jour.

Je vais répondre : j’ai installé il y a peu InfluxDB 2 sur mon docker, et dans Jeedom, je n’ai pas vu d’option pour me connecter avec un token.
J’ai donc pris le plugin qui permet la connexion avec InfluxDB 2 et lui, il marche.
Comme je galère un peu avec Grafana, je n’ai pas tenté la connexion directement à partir de Jeedom.

Bonjour,

Le choix vous appartient.

Pour info, le plugin existait avant que ça soit en partie intégré au core de jeedom.

Le plugin supporte plus de config et a plus de fonctionnalités; ce qui est logique puisque dans la philosophie jeedom ce n’est pas au core à gérer ce genre d’intégration mais aux plugins.

Mes excuses à vous deu

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.