Jeedom V4 et ImperiHome

Bonjour,
Je viens de passer en Jeedom V4 avec Debian 10.
Ma précèdente version était la 3.3.39 avec Jessie8.
Sur la précèdente version j’avais le plugin Impérihome depuis de très nombreuses années: fonctionnement sans problème sur mon Ipad et mon Galaxy.
Malheureusement avec la version 4 de Jeedom je perds ce plugin et je suis “perdu”.
Pouvez vous m’aider à retrouver “mon” imperihome
Merci pour votre aide
Cordialement

Bonjour,

il faut modifier 2 fichiers (via ssh ou via plugin ‹ outils de developpement ›):
plugins/imperihome/core/class/imperihome.class.php
plugins/imperihome/desktop/php/imperihome.php
Dans chacun d’eux, chercher et remplacer ‹ object:: › par ‹ jeeObject:: › (1 remplacement par fichier, dans une boucle ‹ foreach ›. Attention au ‹ O › en majuscule).
C’est parce que php 7.3 n’autorise pas l’utlisation du mot clé ‹ object › est est maintenant réservé.

Bonjour,

Je viens d’effectuer la manipulation mais elle n’est pas fonctionnel.
J’ai bien modifié comme demandé les nom dans le fichier.

J’ai meme fais un restart d’apache au cas ou.
Un restart de jeedom n’a rien donnée non plus

Il y a t’il autre chose a faire ?

Merci bcp

Confronté au problème imperihome depuis la mise à jour 4.1.7 ou 4.1.1.8…merci beaucoup pour le conseil, ça semble fonctionner, top !

Merci pour cette solution, ça me permet de continuer à utiliser imperihome. :+1:

Bonjour,

J’utilise Jeedom depuis 2 ans et je souhaite passer en v4, ma version actuelle étant 3.3.55 je souhaite cependant conserver imperihome que j’utilise depuis son début ,j’ai fait la modification des 2 fichiers " jeeObject::" comme préconisée, mais le systeme me demande en prérequis de supprimer le plugin(obsolète) aussi ma question est de savoir s’il est possible de le réinstaller après la migration
Merci pour la réponse

je ne sais pas trop répondre.
Pour ma part, je suis passé d’une V4 sur PI3 à un PI4 il y a 2 semaines. J’ai exporté un backup sur l’ancien, importé sur le nouveau et ImperiHome fonctionne toujours.

Bonjour,

Faut-t-il supprimer le plugin, mettre à jour en V4 et modifier les fichiers ou modifier les fichiers et mettre à jour en V4.
Merci pour votre réponse

@Smop69
Bonjour,
J’ai abandonné, l’année dernière, Imperihome devenu obsolète et j’ai opté à l’époque pour Jeedom connect.
Choix dont je me félicite car c’est un superbe widget.
Je dis encore et encore merci aux développeurs :grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes:
Cordialement